Changer le mot de passe du compte Administrateur

4 réponses
HD
Bonjour,

Je voudrais changer le mot de passe du compte administrateur mais le coche
pour changer le mot de passe à la prochaine session est grisé...

Quelle est la méthode pour en changer le code ?

Vous en remerciant d'avance
--
@+
HD

4 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"HD" a écrit dans le message de
news:gh83t4$21tg$
Bonjour,

Je voudrais changer le mot de passe du compte administrateur mais le coche
pour changer le mot de passe à la prochaine session est grisé...

Quelle est la méthode pour en changer le code ?

Administrateur local (sur une station) ou adminstrateur de domaine (sur un
serveur) ?

Dans le 1er cas, il suffit de lancer la MMC "LUSRMGR.MSC",
puis sélectionner le compte "administrateur", clic droit, "Définir le mot de
passe"

Dans le 2ème cas, c'est la MMC "DSA.MSC" qu'il faut lancer,
puis sélectionner le compte "administrateur", clic droit, "Réinitialiser le
mot de passe"

C'est tout !
Évidemment, ces opérations doivent être effectuées sous un compte du groupe
des administrateurs.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
HD
> Administrateur local (sur une station) ou administrateur de domaine (sur
un serveur) ?

C'est pour le 2e cas.

Dans le 2ème cas, c'est la MMC "DSA.MSC" qu'il faut lancer,
puis sélectionner le compte "administrateur", clic droit, "Réinitialiser
le mot de passe"
Évidemment, ces opérations doivent être effectuées sous un compte du
groupe des administrateurs.

Ok... il faut donc ouvrir une session autre que sur celle sur laquelle l'on
veut modifier le mot de passe...

Faut il que tout les utilisateurs soient déconnectés du domaine ? Ou peut on
faire la manip' n'importe quand ?

@+
HD
Jean-Claude BELLAMY
"HD" a écrit dans le message de
news:ghol3a$2tsi$
Administrateur local (sur une station) ou administrateur de domaine (sur
un serveur) ?

C'est pour le 2e cas.

Dans le 2ème cas, c'est la MMC "DSA.MSC" qu'il faut lancer,
puis sélectionner le compte "administrateur", clic droit, "Réinitialiser
le mot de passe"
Évidemment, ces opérations doivent être effectuées sous un compte du
groupe des administrateurs.

Ok... il faut donc ouvrir une session autre que sur celle sur laquelle
l'on veut modifier le mot de passe...

Pas forcément !
Le compte en cours ("administrateur de domaine") peut très bien modifier son
propre mot de passe avec cette MMC.

Faut il que tout les utilisateurs soient déconnectés du domaine ?

Non, c'est totalement indépendant.
Ou peut on faire la manip' n'importe quand ?

OUI

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
F. Dunoyer [MVP]
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"HD" a écrit dans le message de
news:gh83t4$21tg$
Bonjour,

Je voudrais changer le mot de passe du compte administrateur mais le coche
pour changer le mot de passe à la prochaine session est grisé...

Quelle est la méthode pour en changer le code ?

Administrateur local (sur une station) ou adminstrateur de domaine (sur un
serveur) ?

Dans le 1er cas, il suffit de lancer la MMC "LUSRMGR.MSC",
puis sélectionner le compte "administrateur", clic droit, "Définir le mot de
passe"

Dans le 2ème cas, c'est la MMC "DSA.MSC" qu'il faut lancer,
puis sélectionner le compte "administrateur", clic droit, "Réinitialiser le
mot de passe"

C'est tout !
Évidemment, ces opérations doivent être effectuées sous un compte du groupe
des administrateurs.

Il y'a aussi la façon simple en ligne de commande
pour un mot de passe local

net user administrateur

et voula

--
François Dunoyer
Quelques textes qui m'ont séduit : http://fdunoyer.free.fr/textes.htm
Site perso : http://fds.mvps.org
Blog perso : http://fdunoyer.spaces.live.com/
Blog : http://fds34.spaces.live.com/