Changer de partition...

Le
Natéag
Comment faire pour que mon système (Win7, mais Vista ne
peut-être différent) passe de la deuxième à la première
partition ? Ce que je veux c'est que la première partition
devienne la partition de démarrage (fichiers de démarrage, etc.),
plutôt que la seconde, comme c'est actuellement le cas.

Je voudrais toutefois conserver cette seconde partition.

Le tout est en 64 bit. La première partition contenait jusqu'à
maintenant Vista en 32 bit. J'y ai installé Win 7 en 64 bit,
mais le boot manager n'y figure pas.

Merci.
Natéag
Le #20679621
Mon message est un peu long, donc pas très clair.
Mais je crois que si rien ne fonctionnait plus c'est
que j'avais restauré sur la partition en question
une sauvegarde de Win 7 SANS sélectionner
MBR. J'essaierai de nouveau.

[...]

Le #20683381
Réussi. Après reformatage de la première partition
et suppression de la 3e (Win7 originel).

Utilisation du DVD d'installation Win7 pour corriger
le Boot.

Ouf !

Azo4
Le #20683811
bravo et merci pour le retour (sic!)

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Natéag" news:
[...]

Le #20689401
"Natéag" :
[...]

"Natéag" discussion :
[...]

Le #20689391
Malheureusement, je me suis réjoui prématurément.
J'ai par la suite constaté que la restauration s'était
effectuée sur la troisième partition.
(l'objectif c'était de la placer sur la première.

La restauration sur un autre disque (le disque
d'origine étant déconnecté) semble indiquer que
l'opération est impossible.

Elle réusissait sous Windows XP et, je n'en suis pas sûr,
sous Vista.

"Azo4" discussion : OUEebT$