Changer de police en utilisant la mise en forme conditionnelle

7 réponses
dg.courbat
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous.
Comment faire pour remplacer un caract=E8re alpha arial par un signe de
la police Webdings ? Sous Format de la mise en forme conditionnelle,
le choix de la police =E9tant gris=E9.
D'avance merci pour vos id=E9es, r=E9ponses.... Ma.

7 réponses

gmlsteph
Bonjour,

AMHA faudra passer par VBA.
Changer de police "en utilisant la mise en forme conditionnelle" ne
sera pas possible
Commme tu as remarqué c'est grisé (et c'est pas pour rien) .

--
lSteph

On 19 mar, 12:17, wrote:
Bonjour à toutes et à tous.
Comment faire pour remplacer un caractère alpha arial par un signe de
la police Webdings ? Sous Format de la mise en forme conditionnelle,
le choix de la police étant grisé.
D'avance merci pour vos idées, réponses....  Ma.

dg.courbat
On 19 mar, 12:29, wrote:
Bonjour,

AMHA faudra passer par VBA.
Changer de police "en utilisant la mise en forme conditionnelle" ne
sera pas possible
Commme tu as remarqué c'est grisé (et c'est pas pour rien) .

--
lSteph

On 19 mar, 12:17, wrote:

> Bonjour à toutes et à tous.
> Comment faire pour remplacer un caractère alpha arial par un signe de
> la police Webdings ? Sous Format de la mise en forme conditionnelle,
> le choix de la police étant grisé.
> D'avance merci pour vos idées, réponses....  Ma.- Masquer le text e des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour
J'avais remarqué que c'était grisé. Ma question était, comment fair e ?
Merci d'avance. Ma_
ChristianM
Si tu n'y est pas allergique, on peut le faire par VBA.
Donne un exemple.

--
ChristianM

a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous.
Comment faire pour remplacer un caractère alpha arial par un signe de
la police Webdings ? Sous Format de la mise en forme conditionnelle,
le choix de la police étant grisé.
D'avance merci pour vos idées, réponses.... Ma.
gmlsteph
Donc en VBA exemple le 3 caractètres sur critère nbcar>2
pour la plage A1:A10
dans le code de la feuille:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim isect As Range, c As Range

Set isect = Intersect(Target, [a1:a10])
If isect Is Nothing Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
For Each c In isect.Cells
If Len(c) > 2 Then
c.Characters(3, 1).Font.Name = "Webdings"
End If
Next
Application.EnableEvents = True
End Sub

'lSteph

'nota: Cf. à ton objet:

'"en utilisant la mise en forme conditionnelle"
'il n'y a pas de comment faire puisque ce n'est pas possible.

On 19 mar, 15:33, wrote:
On 19 mar, 12:29, wrote:

> Bonjour,

> AMHA faudra passer par VBA.
> Changer de police "en utilisant la mise en forme conditionnelle" ne
> sera pas possible
> Commme tu as remarqué c'est grisé (et c'est pas pour rien) .

> --
> lSteph

> On 19 mar, 12:17, wrote:

> > Bonjour à toutes et à tous.
> > Comment faire pour remplacer un caractère alpha arial par un signe de
> > la police Webdings ? Sous Format de la mise en forme conditionnelle,
> > le choix de la police étant grisé.
> > D'avance merci pour vos idées, réponses....  Ma.- Masquer le te xte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour
J'avais remarqué que c'était grisé. Ma question était, comment fa ire ?
Merci d'avance.   Ma_- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

dg.courbat
On 19 mar, 16:15, wrote:
Donc en VBA exemple le 3 caractètres sur critère nbcar>2
pour la plage A1:A10
dans le code de la feuille:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim isect As Range, c As Range

Set isect = Intersect(Target, [a1:a10])
If isect Is Nothing Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
For Each c In isect.Cells
If Len(c) > 2 Then
c.Characters(3, 1).Font.Name = "Webdings"
End If
Next
Application.EnableEvents = True
End Sub

'lSteph

'nota: Cf. à ton objet:

'"en utilisant la mise en forme conditionnelle"
'il n'y a pas de comment faire puisque ce n'est pas possible.

On 19 mar, 15:33, wrote:

> On 19 mar, 12:29, wrote:

> > Bonjour,

> > AMHA faudra passer par VBA.
> > Changer de police "en utilisant la mise en forme conditionnelle" ne
> > sera pas possible
> > Commme tu as remarqué c'est grisé (et c'est pas pour rien) .

> > --
> > lSteph

> > On 19 mar, 12:17, wrote:

> > > Bonjour à toutes et à tous.
> > > Comment faire pour remplacer un caractère alpha arial par un sign e de
> > > la police Webdings ? Sous Format de la mise en forme conditionnelle ,
> > > le choix de la police étant grisé.
> > > D'avance merci pour vos idées, réponses....  Ma.- Masquer le texte des messages précédents -

> > - Afficher le texte des messages précédents -

> Bonjour
> J'avais remarqué que c'était grisé. Ma question était, comment faire ?
> Merci d'avance.   Ma_- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci pour l'exemple.
Est-ce que je peux abuser en demandant comment faire pour remplacer un
caractère correspondant à un critère (en fait j'ai un seul caractèr e
dans la cellule) par un caractère spécifique de la police Webdings
Merci à tous pour le temps passé.
Toute belle fin de journée. Ma_
gmlsteph
> Est-ce que je peux

OUI

caractère correspondant à un critère (en fait j'ai un seul caract ère

....?

dans la cellule) par un caractère spécifique de la police Webdings

....?
dg.courbat
On 19 mar, 16:53, wrote:
> Est-ce que je peux

OUI

> caractère correspondant à un critère (en fait j'ai un seul caract ère

....?

> dans la cellule) par un caractère spécifique de la police Webdings

....?

J'ai trouvé.
Encore merci à vous. Ma