Changer de serveur Neuf/SFR

Le
L'Aquitain
Bonjour
J'ai actuellement le même problème que celui évoqué par testeur dans son
message du 24.4. L'ip incriminée est : 93.17.128.21.
Est-il possible de changer cela et si oui comment?
Merci d'avance
Luc
Le #22157081
L'Aquitain a écrit...

J'ai actuellement le même problème que celui évoqué par testeur dans
son message du 24.4. L'ip incriminée est : 93.17.128.21.

Cette IP va être débloquée dans 14 h (donc vers 2h00 le 24/05, heure de
Paris)

Est-il possible de changer cela

Non, c'est la messagerie de SFR qui choisit un de ses serveurs pour répartir
la charge de chacun.

et si oui comment?
Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
testeur
Le #22157391
Réponse de Free :

Mon IP est elle bloquée ?
L'IP 93.17.128.22 est blacklistée pour une duré de 16414s (too many errors (unexisting recipients,
broken connections), testing)

Olivier
testeur
Le #22157441
Je confirme avoir à nouveau aujourd'hui le même problème d'envoi vers Free.
J'ai une dizaine de messages qui me sont revenus avec le code
host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 451 too
many errors from your ip (93.17.128.22),

ca commence à devenir pénible !

Olivier
Alain Naigeon
Le #22158021
"testeur" %23BgwIYn%
Réponse de Free :

Mon IP est elle bloquée ?
L'IP 93.17.128.22 est blacklistée pour une duré de 16414s (too many errors
(unexisting recipients, broken connections), testing)

Est-tu en IP fixe ?? Car chez moi il me semble qu'à chaque fois
que je coupe puis rallume mon modem on m'attribue une autre IP.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Luc
Le #22158191
Alain Naigeon a écrit...

"testeur" de news: %23BgwIYn%
[...]

Ce ne sont pas les IP des clients mais une IP d'un serveur de messagerie de
SFR qui est en cause.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Alain Naigeon
Le #22158331
"Luc" news: u1PAG5p%
[...]

Merci. Hou la, tout un serveur mis à l'index...

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
testeur
Le #22159531
J'ai envoyé un mail au webmaster de FREE , lui disant que c'était INACCEPTABLE de bloquer tout un
relais de mail, pour des problèmes de spam. Qui plus est celui d'un concurrent direct.
J'ai même menacé de déposer une plainte auprès du service de la DGCCRF, et je le ferai si le
problème se reproduit trop souvent.

Pour avoir été responsable sécurité dans un grand centre informatique, je sais qu'il y a des outils
et solutions pour faire du filtrage spécifique, sur les seuls émetteurs de SPAM.
La technique Realtime Blackhole List (RBL) ne doit surtout pas être utilisées sur des serveurs de
mail ayant pignon sur rue, on peut faire une liste d'exclusion.
En attendant c'est bien gênant.

Olivier