changer taille image sur un grand nbre d'images

JMH
Bonjour

J'ai document où j'ai incorporé des Print Screen en quantité industrielle.

J'aimerai changer la taille de toutes mes images, mais sans les passer les
unes après les autres.

Est-ce possible, si oui comment?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Michel H.

AB
Bonjour,

A adapter, en fonction de la réduction que tu souhaites :
Sub reduction_image()
'
' reduction_image Macro
' Macro enregistrée le 27/06/2005 par AB
'
For i = 1 To ActiveDocument.InlineShapes.Count

ActiveDocument.InlineShapes(i).ScaleHeight = 50
ActiveDocument.InlineShapes(i).ScaleWidth = 50
Next
End Sub

"JMH" a écrit dans le message de news:

[...]

Petit Denis
Bonsoir
AB wrote:
Bonjour,

Suite à la lecture de ta macro...

Sub reduction_image()
'
[...]

J'ai souhaité pouvoir ouvrir une petite boîte qui me demanderait
quelle valeur je veux pour réduire ces images...
Donc j'ai cherché un peu :

Sub reduction_image()
'
' reduction_image Macro
' Macro enregistrée le 27/06/2005 par AB
'
T = InputBox("Quel pourcentage de réduction est souhaité ?")
For I = 1 To ActiveDocument.InlineShapes.Count

ActiveDocument.InlineShapes(I).ScaleHeight = T
ActiveDocument.InlineShapes(I).ScaleWidth = T
Next
End Sub

Mais l'inputbox propose une très grande ligne. Serait-il possible
de la faire plus petite ?

--
Petit Denis

Geo

Mais l'inputbox propose une très grande ligne.
Serait-il possible de la faire plus petite ?

Je ne crois pas, c'est un truc très pratique mais assez rudimentaire.
Mais on peut faire un userform, il y a sur la faq un didacticiel tout
chaud.
Autre avantage de l'user form, c'est qu'on peut mettre plusieurs
paramètres, par exemple choisir un pourcentage et/ou une longueur
maximale (en cm) et / ou une largeur maximale voire minimale...

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
Mais on peut faire un userform, il y a sur la faq un didacticiel tout
chaud.

:-) uff uff
Pourquoi ne pas utiliser une boîte de dialogue prédéfinie kivabien?
Quelque chose dans le genre :

Sub reduction_image()
With ActiveDocument.InlineShapes
If .Count = 0 Then Exit Sub
.Item(1).Select
With Dialogs(wdDialogFormatPicture)
.Display
SX = Val(.scaleX)
SY = Val(.scaleY)
End With
For i = 1 To .Count
.Item(i).ScaleHeight = SY
.Item(i).ScaleWidth = SX
Next
End With
End Sub

Bon dimanche

Anacoluthe
« Le bon dialogue ne se paie pas de mots. »
- Carlo RIM

Petit Denis
Salut
Geo wrote:

Je ne crois pas, c'est un truc très pratique mais assez
rudimentaire. Mais on peut faire un userform, il y a sur la faq
un didacticiel tout chaud.

Je viens de regarder cela et j'ai voulu me lancer dans
l'apprentissage.
Je n'arrive pas à charger le modèle...

Autre avantage de l'user form, c'est qu'on peut mettre plusieurs
paramètres, par exemple choisir un pourcentage et/ou une
longueur maximale (en cm) et / ou une largeur maximale voire
minimale...

Bon les solutions proposées me conviennent, mais la découverte des
userform, c'est pour ne pas mourir totalement idiot...

--
Petit Denis