changer uid/gid

5 réponses
Thierry
Bonsoir,
Petite question, j'ai un soucis d'uid/gid entre deux serveurs ...
Je fais des syncro de repertoire, le pb est que lorsque la syncro est
fini, je m'aperçoit que l'ensemble de mon repertoire possede un owner et
groupe différent de l'original ... Je me suis donc aperçu que deux user
avait les memes uid/gid ... pas de chance ...
Je pense utiliser chsh .... mais j'ai tout de meme un peu peur de faire
une connerie .... une idée ??

merci

5 réponses

manu
Thierry wrote:

Petite question, j'ai un soucis d'uid/gid entre deux serveurs ...
Je fais des syncro de repertoire, le pb est que lorsque la syncro est
fini, je m'aperçoit que l'ensemble de mon repertoire possede un owner et
groupe différent de l'original ... Je me suis donc aperçu que deux user
avait les memes uid/gid ... pas de chance ...
Je pense utiliser chsh .... mais j'ai tout de meme un peu peur de faire
une connerie .... une idée ??

umapfs permet de remapper un système de fichier en changeant les uid et
gid. Sinon, un script à base de find devrait permettre de corriger le
tir.

--
Emmanuel Dreyfus
A lire: 240 pages en français sur l'administration UNIX avec BSD
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212112443.php3

Stephane Dupille
umapfs permet de remapper un système de fichier en changeant les uid et
gid.

Je viens de regarder, par curiosité, et mount_umap(8) dit, dans sa
section BUGS :
THIS FILESYSTEM TYPE IS NOT YET FULLY SUPPORTED (READ: IT DOESN'T WORK)
AND USING IT MAY, IN FACT, DESTROY DATA ON YOUR SYSTEM. USE AT YOUR OWN
RISK. BEWARE OF DOG. SLIPPERY WHEN WET.
(FreeBSD 4.9)

ça me parait pas très stable tout ça. C'est une mise en garde de
pure forme, ou il y a vraiment un danger ?

Sinon, un script à base de find devrait permettre de corriger le
tir.

Oui, si c'est pour des besoins ponctuels.

Si la synchro est faite avec rsync, il n'existe pas un moyen de
changer les uids ?

--
Ceci était mon dernier message, quels que soient les messages suivants,
je n'y répondrai pas car ce ne sont que des opinions.
-+-LH in: GNU-Toutes les opinions sont respectables sauf les votres. -+-

Olivier Cherrier
In article <1g74r7r.1wvzill1rsr656N%, Emmanuel Dreyfus wrote:
Thierry wrote:

Petite question, j'ai un soucis d'uid/gid entre deux serveurs ...
Je fais des syncro de repertoire, le pb est que lorsque la syncro est
fini, je m'aperçoit que l'ensemble de mon repertoire possede un owner et
groupe différent de l'original ... Je me suis donc aperçu que deux user
avait les memes uid/gid ... pas de chance ...
Je pense utiliser chsh .... mais j'ai tout de meme un peu peur de faire
une connerie .... une idée ??

umapfs permet de remapper un système de fichier en changeant les uid et
gid. Sinon, un script à base de find devrait permettre de corriger le
tir.

Tu peux aussi utiliser des définitions mtree(8) qui tu réappliques de
l'autre côté.

oc

manu
Stephane Dupille <sdupille+ wrote:

Je viens de regarder, par curiosité, et mount_umap(8) dit, dans sa
section BUGS :
THIS FILESYSTEM TYPE IS NOT YET FULLY SUPPORTED (READ: IT DOESN'T WORK)
AND USING IT MAY, IN FACT, DESTROY DATA ON YOUR SYSTEM. USE AT YOUR OWN
RISK. BEWARE OF DOG. SLIPPERY WHEN WET.
(FreeBSD 4.9)

Ah tiens j'ai pas ca dans la page man de mount_umap sur NetBSD. Je me
demande quelle est la difference.

ça me parait pas très stable tout ça. C'est une mise en garde de
pure forme, ou il y a vraiment un danger ?

Avec un warning pareil, je n'essayerai pas :)

--
Emmanuel Dreyfus
Un bouquin en français sur BSD:
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212112443.php3

manu
Olivier Cherrier wrote:

Tu peux aussi utiliser des définitions mtree(8) qui tu réappliques de
l'autre côté.

Un petit exemple?

--
Emmanuel Dreyfus
Un bouquin en français sur BSD:
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212112443.php3