Changer voltage

Le
Guillaume Tello
Coucou,

Pour des ordinos récupérés aux USA, il y a toujours le problème de
l'alimentaion en 110V.
Quelles sont vos solutions pour les adapter au 220? Qu'est-ce qui marche
bien?

Par ailleurs, ai-je le bon souvenir de P=UI? C'est à dire que si une
machine réclame 110V et 1,5A, ca fait UI = 164VA
Il faudrait au minimum une alim de 220V et 0,75A pour faire aussi UI =
165VA.

J'ai bon?

Guillaume.
JKB
Le #24752302
Le Mon, 03 Sep 2012 19:03:46 +0200,
[...]

'soir,

Le mieux est AMHA un transformateur d'adaptation. Il y en a au BHV
pour les parisiens, mais on trouve ça dans toute bonne crémerie.

Attention toutefois aux machines exotiques qui utilisent la
fréquence du secteur pour synchroniser quelque chose (au hasard la
sortie video)...

JKB

volontiers une réponse...