Charge d'accus

7 réponses
joel.andre
Bonsoir,

Concernant les accus Ni-MH, dès que l'apn indique qu'ils sont à plat,
peut-on les recharger directement sans craindre d'effet mémoire qui les
limiterait à la longue? (certains préconisent de les vider à fond, au
préalable)

7 réponses

JT
Récemment::joel.andre a dit:
Bonsoir,

Concernant les accus Ni-MH, dès que l'apn indique qu'ils sont à plat,
peut-on les recharger directement sans craindre d'effet mémoire qui
les limiterait à la longue? (certains préconisent de les vider à
fond, au préalable)

C'est mieux si tu peux les vider ; mais c'est moins important que pour
le Cd Ni. Et puis si ton APN indique que tes accus sont à plat, et si tu
n'as pas de chargeur *pas con* qui les vide, tu peux charger sans
crainte.

--
Jacques T.

jajanews
"joel.andre" a écrit dans le message de
news:cbpreg$ot1$
Bonsoir,

Concernant les accus Ni-MH, dès que l'apn indique qu'ils sont à plat,
peut-on les recharger directement sans craindre d'effet mémoire qui les
limiterait à la longue? (certains préconisent de les vider à fond, au
préalable)

Je pense qu'il n'y a pas d'effet mémoire (au moins en premiètre

approximation ) avec du ni-mh. Par contre ce qui est primordial c'est de ne
pas surcharger donc chargeur intelligent (qui coupe la charge
automatiquement ) quasi indispensable.
Beau coup de modèles sur le marché, ça dépend du buget et du type d'ccus
utilisés.
Ce qui est pratique pour un utilisage fréquent:
avoir deux chargeurs avec des vitesses de charge différentes (quand on a le
temps, une recharge douce est moins aggressive)
avoir au moins un chargeur qui puisse marcher en 12v (pratique en voiture)
personnellement, j'utilise :
o un chargeur Friwo (assez vieux, cher à l'époque) R6 R14 R20
o un chargeur Varta comfort pas mal (bon marché autour de 35?) R6 R14 R20
o un chargeur GP de voyage qui fait les formats AA/R6 et AAA compatible 12
Volts, je m'en sert en voyage
j'ai aussi des chargeurs non automatiques mais je ne m'en sert plus (en cas
d'oubli, bobo)
--

pour me répondre retirer les .invalid

Alf92
Bonsoir,

Concernant les accus Ni-MH, dès que l'apn indique qu'ils sont à plat,
peut-on les recharger directement sans craindre d'effet mémoire qui
les limiterait à la longue? (certains préconisent de les vider à
fond, au préalable)

la réponse COMPLETE à ta question est là :
http://groups.google.fr/groups?q=ALF92+accus+entretien&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&%240%24498%24636a15ce%40news.free.fr&rnum=1
--
Cordialement,
Alf92

Steph29
Voir ausi sur http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php

Site intéressant.

Bonne nuit

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:40e0857a$0$1097$
Bonsoir,

Concernant les accus Ni-MH, dès que l'apn indique qu'ils sont à plat,
peut-on les recharger directement sans craindre d'effet mémoire qui
les limiterait à la longue? (certains préconisent de les vider à
fond, au préalable)

la réponse COMPLETE à ta question est là :

http://groups.google.fr/groups?q=ALF92+accus+entretien&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&%240%24498%24636a15ce%40news.free.fr&rnum=1

--
Cordialement,
Alf92

Denis Beauregard
Le Mon, 28 Jun 2004 21:27:11 +0200, "joel.andre"
écrivait dans fr.rec.photo.numerique:

Bonsoir,

Concernant les accus Ni-MH, dès que l'apn indique qu'ils sont à plat,
peut-on les recharger directement sans craindre d'effet mémoire qui les
limiterait à la longue? (certains préconisent de les vider à fond, au
préalable)

Quelqu'un mentionnait dans ce forum qu'il avait perdu ses images
parce que l'accu était trop déchargé.

Je pense que par sécurité, mieux vaut garder ses images et
endurer des piles moins chargées ou qui durent moins longtemps.

Denis

joel.andre
Merci à tous pour vos réponses.

"joel.andre" a écrit dans le message de
news:cbpreg$ot1$
Bonsoir,

Concernant les accus Ni-MH, dès que l'apn indique qu'ils sont à plat,
peut-on les recharger directement sans craindre d'effet mémoire qui les
limiterait à la longue? (certains préconisent de les vider à fond, au
préalable)

Jil S

Quelqu'un mentionnait dans ce forum qu'il avait perdu ses images
parce que l'accu était trop déchargé.

Plus exactement lors du changement d'accu, non ?

Je pense que par sécurité, mieux vaut garder ses images et
endurer des piles moins chargées ou qui durent moins longtemps.

Non. Les batteries AA Ni-Mh doivent être chargées à bloc et déchargées
à bloc (extinction)

Denis

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com