Charge de travail sur le début de la tâche

Le
Kévin
Bonjour,

J'utilise MS Project 2007, je voudrais savoir s'il est possible de
créer une tâche sur laquelle la charge de travail n'est pas répartie
sur toute la durée mais à 100% sur le début de la tâche.

Par exemple :
Tâche d'une durée de 4 jours et 2 jours de travail.
- Par défaut, Project met la ressource à 50% et il y a 0,5j de travail
pour chaque 4 jours.
- Ce que je voudrais, que la ressource soit à 100% dès le début, soit
les 2 premiers jours à 100% et les 2 derniers à 0%.

Je sais que c'est possible "manuellement" en allant dans la vue
Utilisation des tâches, mais j'aimerais quelque chose d'automatique,
comme une option à cocher.

En attente de vos réponses.

Merci,

Kévin
Gérard Ducouret
Le #19838751
Kévin,

Dans l'affichage Utilisation de quelquechose (Tâches ou ressources), double
Clic sur une affecttaion ( texte en italique) Cela ouvre la boîte de
dialogue "Informations sur l'affecttaion" où il y a une liste déroukate
"Profile de travail". Choissisez quelque chose comme Pic au début.
Une icone dans la colonne Indicateurs vous donne une idée du profile de
charge qui a été choisi.
Dites nous si si marche pour vous.
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

[...]

Le #19841011
Bonjour Gérard,

Je connaissais cette astuce et ça ne marche pas comme je voudrais.
J'ai essayé tous les "Profil de travail" proposés.
- En charge régulière (par défaut) : 0,5j sur chaque jour
- Pour les autres : la charge s'étale sur 7j ou 8j au lieu de 4, sans
jamais dépasser 0,5j de charge par jour

On 27 juil, 18:57, "Gérard Ducouret"

Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:http://www.lmet.f r/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_P...

[...]

Le #19847751
Kévin,

A part ces "Profiles de travail" qui effectivement ne font pas une répartion
toujours très logique, il n'y a guère que la saisie manuelle que vous
connaisez déjà...
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

"Kévin"
[...]

cga

C'est peut être pas très élégant mais le fractionnement de la tâche en
plusieurs petites différement chargées, est ce valable ?

Cordialement,
Christian

"Gérard Ducouret" wrote:

> [...]

> Je sais que c'est possible "manuellement" en allant dans la vue
> Utilisation des tâches, mais j'aimerais quelque chose d'automatique,

Gérard Ducouret
Le #19949161
Bonsoir cga,

A mon avis non, dans ce cas, puisqu'il s'agit d'une même tâche, avec
seulement un profil de charge variable.
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]