Chargement des modules

Le
MERLIN Philippe
Bonjour,
Existe t'il une doc récente concernant le chargement des modules au d=
émarrage
du système(linux 2.6.30 à 3.2), car si il y a beaucoup de documen=
tations,
souvent elles n'ont pas été modifiées pour suivre les derni=
ères évolutions du
système. A force de lire ces docs qui souvent ne sont pas datées =
on se perd et
on ne sait plus ou est la vérité. Ce message fait suite à ce=
lui intitulé
"Problème avec linux-image-3.2.0-2-686-pae" qui indiquait la perte de =
la
souris lorsque j'utilisais ce noyau, mon analyse était erronnée c=
ar quelque
jours plus tard le phénomène se reproduisait et plus surprenant =
encore si je
rebootais souvent la souris remarchais. Après analyse je me suis rendu=
compte
que mon joystick ne fonctionnait plus et qu'il était en fait pris pour=
une
souris /dev/input/mice et /dev/input/mouse0. Si le module sidewinder est
chargé alors tout redevient nickel.
Je comprends que ma demande peut paraitre surprenante, mais sur un systÃ=
¨me qui
a évolué depuis linux 2.4.20 à 3.2.0 les vérités d=
u début ne sont plus
forcément exactes.
A+
Philippe MERLIN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
MERLIN Philippe
[...]

C'est un peu le même principe qu'avec 2 cartes son (ou une
webcam avec micro + 1 CS): le premier chargé hérite de la
pôle position.

Il me semble qu'on peut stabiliser ça en indiquant le device voulu
par son path; qq chose comme:
Option "Device" "/dev/input/by-path/platform-i8042-serio-1-event-mouse"

--
Give me Librium or give me Meth.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers