chargement d'une page web

titou
bonjour,
je souhaite piloter internet explorer en vb:
lorsqu'une page est chargée, le navigateur affiche "termine" (ou "done" en
anglais) dans la barre de status. Comment récupérer ce texte en programmation
? ou, comment savoir qu'une page est finie de charger dans ie ?
merci!

Alain CROS
Bonjour.

Sub LanceIE()
Dim IE As Object
Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
With IE
.Navigate "UrlQuiVaBien.htm"
Do
DoEvents
' Loop Until .ReadyState = 4&
Loop Until .StatusText = "Terminé" Or .StatusText = "done"
.Visible = True
End With
Set IE = Nothing
End Sub

Alain CROS

"titou" a écrit dans le message de news:
> [...]
| anglais) dans la barre de status. Comment récupérer ce texte en programmation
| ? ou, comment savoir qu'une page est finie de charger dans ie ?

Fabien Gouverneur
"Alain CROS" a écrit dans le message de
[...]

Très intéressant ce bout de code pour ma part je m'en vais le tester au plus
vite !
Par contre comment je pourrais faire pour arrivé à intercepter la requete
envoyer par le navigateur au serveur et la requette de retour ?
De plus je vourais pouvoir extraire les message d'erreur javascript qui
peuvent apparaître à l'affichage de certainnes page web !

Une petite idée, un ptit bout de code, des pistes, je suppose que je doit
utilisé les api mais une idées des quelles je dois exploiter ?

Merci !
titou
merci pour l'aide mais chez moi ça plante sur le createobject...
as tu coché une référence quelque part ?
a+

"Alain CROS" a écrit :

> [...]

| anglais) dans la barre de status. Comment récupérer ce texte en programmation
| ? ou, comment savoir qu'une page est finie de charger dans ie ?

titou
c'est parfait, merci beaucoup !
a+

"Alain CROS" a écrit :

> [...]

| anglais) dans la barre de status. Comment récupérer ce texte en programmation
| ? ou, comment savoir qu'une page est finie de charger dans ie ?

JCLAUDE
Salut !

Et en VB.NET ?

ON fait comment ?