chargement à la volé de dll "perso"

Le
Ben
Bonjour,

J'ai une série de dll qui font une même chose, mais chacune à leur manière.
Je voudrais pouvoir charger "à la volé" les dll présentes dans le
répertoire de l'application.
Le problème que j'ai, c'est pour les utiliser, j'ai regardé du coté de
Assembly, mais cela ne donne rien.

En revanche si je les référence directement dans le projet, ça marche
bien mais ce n'est plus dynamique.

Que me conseillerez-vous pour gérer ce genre "d'extensions d'application" ?

Merci par avance.

Ben
Vincent Guichard
Le #15359171
Ben a écrit :
[...]

Tu peux utiliser les APIs LoadLibrary ou LoadLibraryEx pour charger
dynamiquement une bibliothèque.

Vincent Guichard
Fred
Le #15359161
Dans : news:48680243$0$7833$,
Ben écrivait :

[...]

Ce serait donc du .NET ?
Vois sur des groupes relatifs à cet environnement
(microsoft.public.fr.dotnet par exemple)

En revanche si je les référence directement dans le projet, ça marche
bien... mais ce n'est plus dynamique.

Il faudra bien référencer quelque chose pour pouvoir coder
l'application. Je pense à des interfaces.

Que me conseillerez-vous pour gérer ce genre "d'extensions
d'application" ?

D'étudier cet excellent article :
http://www.techheadbrothers.com/Articles.aspx/developpement-hosts-plugins-dotnet-travers-exemple-simple-page-2

--
Fred

Martin.boucher
Le #15358981
Salut Ben,

Je ne sais pas si ça peut t'intéresser encore, mais ce que tu cherches
à faire est décrit ici : http://www.trixar.com/~makai/regx.htm (code
vb6)

Pour l'avoir essayé il y a plusieurs années, je peut te confirmer que
ça fonctionne très bien.

On Sun, 29 Jun 2008 23:44:56 +0200, Ben
[...]

thierry.bip
Le #15389501
C'est le pattern IoC (Inversion of Control) ou DI (Dependency Injection).

Plus qu'à chercher sur google ;o)
Je n'en connais que sous .Net pas en VB6 (Spring.Net, Unity, etc.)

"Ben" news:48680243$0$7833$

?

Merci par avance.

Ben