charger automatiquement un module

3 réponses
mathieu
salut à tous

sur mon portable avec mandrake 10.0, je fais fonctionner ma carte
lynksis 54G en sivant le tutoriel de LEA
(http://www.lea-linux.org/trucs/item.539.html) et en utilisant ndiswrapper

comment dois-je faire pour qu'il soit automatiquement chargé à chaque
démarrage (si la carte est bien là) et qu'il utilise dhcp pour touver
son IP ? Quelle est la méthode la plus propre/efficace ?

@+

3 réponses

viphakoneniko
mathieu wrote in message news:<4124f696$0$13696$...
salut à tous

sur mon portable avec mandrake 10.0, je fais fonctionner ma carte
lynksis 54G en sivant le tutoriel de LEA
(http://www.lea-linux.org/trucs/item.539.html) et en utilisant ndiswrapper

comment dois-je faire pour qu'il soit automatiquement chargé à chaque
démarrage (si la carte est bien là) et qu'il utilise dhcp pour touver
son IP ? Quelle est la méthode la plus propre/efficace ?

@+

Les modif à faire dépendent notamment du noyau sur lequel tu boot.
Pour le chargement d'un module au démarrage :

/etc/modprobe.preload et /etc/modprobe.conf si tu es sur un kernel 2.6.x

/etc/modules et /etc/modules.conf si tu es sur un kernel 2.4.x

Pour lancer un script au démarrage mettre la commande à la fin de

/etc/rc.d/rc.local

mathieu
hugh

Les modif à faire dépendent notamment du noyau sur lequel tu boot.
Pour le chargement d'un module au démarrage :

/etc/modprobe.preload et /etc/modprobe.conf si tu es sur un kernel 2.6.x

c'est ce cas là, mais je met quoi dans mon /etc/modprobe.conf ?

et, quelle différence entre modprobe.preload et modprobe.conf

Pour lancer un script au démarrage mettre la commande à la fin de

/etc/rc.d/rc.local

dois-je passer par un script ? lequel ? est-ce une solution "propre" ?

@+

pingwins
Le Fri, 20 Aug 2004 13:04:55 +0200, mathieu a écrit :

hugh

Les modif à faire dépendent notamment du noyau sur lequel tu boot.
Pour le chargement d'un module au démarrage :

/etc/modprobe.preload et /etc/modprobe.conf si tu es sur un kernel 2.6.x

c'est ce cas là, mais je met quoi dans mon /etc/modprobe.conf ?

et, quelle différence entre modprobe.preload et modprobe.conf

Pour lancer un script au démarrage mettre la commande à la fin de

/etc/rc.d/rc.local

dois-je passer par un script ? lequel ? est-ce une solution "propre" ?

@+

ndiswrapper -m fait ce que tu desire.

Il y a un fichier INSTALL avec les sources, si tu va jusqu'au
bout, c'est ecrit.