charger un fichier javascript externe en javascript

rico
bonjour,

Dans un fichier javascript, j'aurais besoin de charger d'autres fichiers
javascript en fonction de certains critères.
Est-ce possible ?

merci d'avance,
rico

ASM
bonjour,

Dans un fichier javascript, j'aurais besoin de charger d'autres fichiers
javascript en fonction de certains critères.
Est-ce possible ?

il vaut mieux faire autrement

mais ... ceci doit pouvoir fonctionner :

if(trucbidulle)
document.write('<script type="text/javascript '+
'src="machinchouette.js" '+
'></script');

rico
"ASM" a écrit dans le message
de news: 46794ebb$0$27399$
[...]

c'est à dire ?

mais ... ceci doit pouvoir fonctionner :

if(trucbidulle)
document.write('<script type="text/javascript '+
'src="machinchouette.js" '+
'></script');

dans ce cas ma page est remplacée par le code généré par le
document.write().
peut-être parceque mon script initial est chargé sur window.onload ?

je m'explique sur la démarche:
- je détecte (en js) si la page contient des textarea
- si c'est le cas je charge une librairie js dont je n'ai pas besoin sinon

rico

Francis Spiesser
rico a pensé très fort :

[...]

function yAtIldesTextarea() {
return (document.getElementsByTagName("textarea").length>0);
}

window.onload=function (){
if (yAtIldesTextarea()) {
var head = document.getElementsByTagName("head")[0];
script = document.createElement('script');
script.id = 'GestionTextarea';
script.type = 'text/javascript';
script.src = "GestionTextarea.js";
head.appendChild(script)
}
}

un truc dans ce goût-là ?

--
______
Francis (enlever .NIPUBNISOUMIS)

ASM
"ASM" a écrit dans le message
de news: 46794ebb$0$27399$
[...]

à toi de voir et imaginer comment ?

[...]

Ha ! si la page est finie d'être chargée ... pour sûr ça va pas faire !

essayer de glisser le JS de détection et son truc associé d'écriture
juste avant la balise </body> ?

je m'explique sur la démarche:
- je détecte (en js) si la page contient des textarea

Ha ! ? parce que tu ne sais plus si tu y as mis des textareas ?
Faut prendre des notes (et s'en servir) ;-)

- si c'est le cas je charge une librairie js dont je n'ai pas besoin sinon

voir à voir ce qui est le pire ?
- charger le script home-made d'insertions à tous coups
- se mettre à la merci d'un script d'insertion +/- bien digéré
qui devra faire charger une ou plus bibli(s) (lourde(s) !?)

Bon ... on ne sait toujours pas ce qu'il y a à insérer
(autant un cloneNode ferait l'affaire ?)
ni pourquoi c'est le JavaScript qui doit assurer cette insertion ?

Pour le javascript visiter selfhtml :
http://fr.selfhtml.org/javascript/index.htm
http://fr.selfhtml.org/navigation/recherche/index.htm
http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/document.htm
http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/node.htm

ASM

un truc dans ce goût-là ?

je ne crois pas que ça fonctionne avec tous les brouteurs ...
http://members.aol.com/_ht_a/hikksnotathome/loadJSFile/
(test exemple incomplet : y a pas Safari ni Firefox ...)

Pierre Goiffon
rico wrote:
[...]

Si votre librairie va forcément être chargée une fois par le visiteur,
vous pouvez éventuellement voir à la renvoyer systématiquement - en
fixant les entêtes de cache qui vont bien cela peut éventuellement être
un compromis acceptable ?