Charger macro complémentaire ?

Peanut
Lors de l'ouverture d'un tableau excel ( qui n'est pas de moi - tableau
d'amortissement d'un prêt ), j'ai le message suivant dont je ne sais que
faire pour ne plus l'avoir :
"La macro complémentaire pour numéroter les formulaires doit être chargée
pour une utilisation correcte de la barre d'outil et de numérotage. Chargez
cette macro complémentaire dans votre dossier Macrolib."
Que dois-je faire pour le satisfaire ? (Excel2000)
Peu doué, quelqu'un peut-il en termes simples, me faire la courte échelle
pour franchir cet obstacle ? Merci.

michdenis
Bonjour Peanut,

Est-ce que ton classeur fonctionne normalement après que tu aies reçu ce message ?

Barre de menu / outils / macros complémentaires / et dans la fenêtre qui s'ouvre, il y a effectivement sous la version
Excel 2000 (n'existe plus sous 2002) une macro complémentaire ayant comme nom "Formulaire" , Est-elle cochée ? As-tu
vérifié que le classeur.xla associé à cette macro complémentaire existe vraiment ? Pour ce faire tu peux utiliser le
bouton "Parcourir de la fenêtre Macro complémentaire"

Si tu fais une recheche sur ton C: , les macros complémentaires se retrouvent dans 2 répertoires habituellement, selon
la version de ton système s'exploitation les chemins peuvent être différent.

A )C:Documents and SettingsDenisApplication DataMicrosoftMacros complémentaires
B ) C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice10MacrolibMacrolib

Si tout semble "être normal" ouvre VBE(visual Basic editor) , barre des menus / outils / références / Est-ce qu'il y a
une des références ayant l'attribut "Manquant" si oui , décoche là ...

Une dernière alternative, comme le classeur n'est pas de toi, vérifie auprès de la personne ressource que l'on t'a
transmis en même temps que le classeur la macro complémentaire a installé ....le cas échéant !

Salutations!

"Peanut" a écrit dans le message de news:40c322da$0$21269$
[...]
Peanut
"michdenis" a écrit dans le message de
[...]

Impeccable, merci
J'ai coché, il m'a alors demandé de monter le CD d'installation d'office2000
PRO, et a apparamment installé la macro manquante, et il semble content !
Encore merci.