Chariot du lecteur de CD bloqué en fermeture

2 réponses
pieridas
Pros du hard (ware) Salut !

Après des années de bons et loyaux services, sur mon vieux PC en Win98, mon
lecteur de CD interne me fait des histoires

Depuis quelques temps le chariot refuse de s'ouvrir avec un CD dedans. Le
clic droit sur l'unité de cd, suivi de Ejecter est sans effet.
Le lecteur affiche "E:\ n'est pas accessible Le périphérique n'est pas prêt"
et le PC bloque quasiment, beaucoup de mal à me rendre la main. on a
l'impression que le processeur est monopolisé par ce problème.

La technique du trombone (dans le petit trou en façade du lecteur de CD) a
fonctionné quelques fois mais maintenant Niet Nada le chariot refuse
obstinément de s'ouvrir.

Auparavant le chariot manoeuvrait bien alors qu'il était vide.

J'ai scanné le dur et ai passé à l'anti-virus et anti-spyware, rien de
nouveau.

A votre avis ça vaut le coup de réinstaller le Win98 ou c'est plutôt le
lecteur qui est à changer ?

Merci de m'orienter.

A vous lire

pieridas

--------------------------------------------------------------------------------
Ma Boîte de Réception est protégée par SPAMfighter
1469 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Téléchargez au jour d'hui gratuitement SPAMfighter !

2 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

La technique du trombone (dans le petit trou en façade du lecteur de CD) a
fonctionné quelques fois mais maintenant Niet Nada le chariot refuse
obstinément de s'ouvrir.

La technique du trombone doit s'effectuer toujours ordinateur éteint. C'est
une opération purement mécanique ; si vous n'y arrivez plus, c'est qu'une
pièce mécanique a lâché.

A votre avis ça vaut le coup de réinstaller le Win98 ou c'est plutôt le
lecteur qui est à changer ?

Tout laisse penser que le lecteur est mort ou sur le point de rendre l'âme.
La durée de vie des lecteurs/graveurs CD est assez limitée.
Au prix où ça coûte ! A moins de 35 euros vous avez aujourd'hui un graveur
DVD double-couche 16 X ; reste à savoir si votre machine pourrait gérer
convenablement un tel matériel, au niveau de la puissance.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

pieridas
Merci pour la réponse.

La question se résume donc à l'utilité ou pas de faire cette réparation sur
un PC de 8 ans d'âge, en plus il faut en effet trouver un lecteur pas trop
récent pour être toléré par l'ancêtre.

Ah! se séparer de ses jouets...

--------------------------------------------------------------------------------
Ma Boîte de Réception est protégée par SPAMfighter
1479 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Téléchargez au jour d'hui gratuitement SPAMfighter !