charset dans Gnus

Camille
Bonjour,

J'ai un petit soucis dans Gnus qui m'empeche de taper les accents sur
certains newsgroup, comme celui-ci :p

Mon Gnus est configure pour afficher et poster en utf-8 par defaut :

(setq gnus-default-charset (quote utf-8)
gnus-default-posting-charset (quote utf-8))

Pour mettre en place des exceptions j'ai fais ceci :

(setq gnus-group-charset-alist
( append
(list
'("fr.comp.applications.emacs" iso-8859-15)
'("comp.editors" iso-8859-1)
)
gnus-group-charset-alist))
(setq gnus-group-posting-charset-alist
[...]

Ce qui marche tres bien pour la lecture (les accents passent sans
problemes sur groupe de discussion).
Mais pas pour l'ecriture !

La je ne comprends plus tres bien...
Ai-je fais une erreur quelque part ?

Website : http://jbbourgoin.free.fr/ (under construction)
Blog : http://jbbourgoin.free.fr/camilles-denktagebuch/

Camille
J'ai change ma conf par:

; posting :
(setq gnus-group-posting-charset-alist
'((message-this-is-news nil nil)))

En lisant quelques conseils sur le web par-ci, par-la. Mais cela ne
change rien ...

Sur fr.test je n'ai pas ce probleme d'accents. Je suppose qu'il
accepte l'utf-8

Croyez vous que cela puisse etre une solution :

(setq gnus-group-posting-charset-alist
'(("^(no|fr)..." iso-8859-1 (iso-8859-1))
(message-this-is-news nil nil)))

--
Website : http://jbbourgoin.free.fr/ (under construction)
Blog : http://jbbourgoin.free.fr/camilles-denktagebuch/

Posted by Gnus 5.10
Written by Emacs 21 on Ubuntu Linux 6.06
TeXitoi
Camille writes:

[...]

j'arrive un peu en cours de route.

Tu as des problème pour poster sur certains ng qui n'acceptent pas
l'UTF-8? Perso, j'ai ca :

;; pour poster en latin-1 ou latin-0 ou utf-8
(setq mm-coding-system-priorities
'(iso-latin-1 iso-latin-9 mule-utf-8))

Ca envoie en latin-1 par défaut, en latin-9 si latin-1 est pas
possible, puis en UTF-8 si latin-9 est pas possible.

Je ne sais pas si ca répond à ton problème.

--
Guillaume Pinot http://wwwetu.utc.fr/~pinotgui/

« L'amour, c'est comme le nombre Pi. Naturel, irrationnel et très
important. » -- Lisa Hoffman

() Campagne du ruban ascii -- contre les mails en html
/ Contre les pièces jointes Microsoft
Camille
Si cela se limite a gnus c'est excellent ;)

Cependant je suis ouvert a toutes corrections des lignes que j'ai
postes, j'aimerais comprendre ou j'ai fais l'erreur.

En tout cas, merci beaucoup !
--
Website : http://jbbourgoin.free.fr/ (under construction)
Blog : http://jbbourgoin.free.fr/camilles-denktagebuch/

Posted by Gnus 5.10
Written by Emacs 21 on Ubuntu Linux 6.06
TeXitoi
Camille writes:

Si cela se limite a gnus c'est excellent ;)

oui, enfin, il me semble. En tout cas, ca influe pas les fichiers
textes, si c'est à ça que tu penses.

Cependant je suis ouvert a toutes corrections des lignes que j'ai
postes, j'aimerais comprendre ou j'ai fais l'erreur.

joker

En tout cas, merci beaucoup !

de rien.