charset

Le
Pif
Bonjour,

j'ai des documents HTML qui sont générés par un programme externe pou=
lequel je n'ai pas accès au source. Ces fichiers ne spécifient pas le
charset. Quand j'ouvre le fichier HTML sur mon disque dur, tout marche
bien. Quand je l'ouvre via mon tomcat, les caractères accentués ne
sont pas reconnus. Si je dans le navigateur je modifie l'encodage du
caractère ca marche. Vraissemblablement, Tomcat a des lacunes sur la
gestion des default charset.

Comme la page est ouverte depuis un javascript pour lequel j'ai le
controle, ce que j'aimerais, c'est pouvoir spécifier dans mon open
window le charset, ou pouvoir le modifier dans une instruction
suivante. C'est possible ?

Merci.
SAM
Le #20727061
Le 12/9/09 10:14 AM, Pif a écrit :
Bonjour,

j'ai des documents HTML qui sont générés par un programme externe pour
[...]

Pas forcément.
Peut-être le serveur envoie-t-il l'en-tête de charset ?
(et que, bien entendu, il n'en envoie qu'un seul et probablement pas
celui des pages html)

Quel est le charset des pages incriminées ?

Comme la page est ouverte depuis un javascript pour lequel j'ai le
controle, ce que j'aimerais, c'est pouvoir spécifier dans mon open
window le charset,

Si c'avait été en PHP peut-être que oui.

Je doute très fort que le javascript envoie un en-tête de charset.
Même si on ajoute l'info à la balise script.

ou pouvoir le modifier dans une instruction suivante.
C'est possible ?

Non.
C'est trop tard de toutes façons.
Le charset doit être en en-tête.