[Charte] fr.comp.sys.palm-pilot

gutkneco+news
Archive-Name: fr/chartes/comp.sys.palm-pilot

---------------
CHARTE DU FORUM
---------------

NOM : fr.comp.sys.palm-pilot

STATUT : Non modéré

DESCRIPTION : Tout ce qui concerne ces assistants numériques.

LANGUE : français

OBJET : Le but de ce forum est de permettre aux personnes intéressées de
discuter et de s'échanger des informations sur les assistants numériques
fonctionnant avec le système PalmOS.

Les contributions concernant les thèmes suivants trouveront leur place
dans ce forum :

- conseils d'achat ;
- logiciels ;
- utilisation courante ;
- développements pour la plate-forme PalmOS ;
- liaison avec des machines de bureau ;
- connexions aux réseau téléphonique ou GSM ;
- subtilités de configuration ;
- accessoires et connectique;
- etc.

QUELQUES RAPPELS DE BON USAGE :

Au cas où un article aurait sa place sur plusieurs forums, il est
possible de faire un postage croisé dans ces forums, à condition de ne
pas en abuser et de positionner la suite du message (champ
"Followup-to:") sur un seul forum.

Les messages d'annonces de site Web concernant l'objet du forum sont
acceptés, à condition qu'ils ne soient pas répétés et qu'ils fassent
l'objet d'un postage croisé avec le forum dédié à ce sujet :
<URL:news:fr.comp.infosystemes.www.annonces> (ce forum étant modéré,
consultez sa charte avant de poster).

Les règles en usage dans la hiérarchie fr s'appliquent évidemment à ce
forum, on rappellera en particulier que :

- ce forum est d'expression francophone, il n'est pas interdit de
doubler une contribution dans une autre langue, néanmoins, l'usage
exclusif de l'anglais, par exemple, risque de se voir considéré comme
particulièrement inconvenant.
- que les fichiers binaires, y compris les images, y sont interdits, et
qu'on leur préférera une référence de page Web ou de site FTP.
- que les annonces commerciales et autres "Make Money Fast" y sont
également interdits, et que leurs auteurs risquent le mépris de
tous les lecteurs.
- que pour préserver la qualité des échanges de ce groupe, on
s'abstiendra de répondre aux "Make Money Fast"

----------------
FIN DE LA CHARTE

FredC
Alors, oh grand étonnement...

On prend la peine de rappeller une charte de bonne conduite mais il apparait
qu'elle est incomplète car elle fait référence à d'autres chartes en vigueur
dont on taira le contenu sous pretexte qu'il est implicite.

Pardonnez-moi, mais pour ma part, je trouve cela quelque peu brouillon !!

D'autant plus que des messages à propos d'un site Warez ont été postés
récemment sur ce newsgroup, entre-autres...

Mais ce n'est pas grave.

"Peg" a écrit dans le message de
Le Tue, 20 Jul 2004 08:30:38 +0200, FredC disait:

> Tiens, je m'attendais à voir un mot concernant les annonces pour les

sites
> warez, palmz, enfin bref, de piratage....

A mon sens elles y sont indirectement :

"Les règles en usage dans la hiérarchie fr s'appliquent évidemment à ce
forum, on rappellera en particulier que :"

je n'ai pas souvenir de l'existence d'un ng sur la hiérarchie
fr autorisant le warez.

--
L'énervement ressentie à te lire étant de loin supérieur aux
informations qui pourraient se glisser dans tes contributions, je

Patrick Vuichard
FredC a écrit, le 20/07/2004 16:37 :

[...]

Tu voudrais aussi qu'on publie l'intégralité du Code Pénal et du Code de
la Propriété Intellectuelle ? Non, bien-sûr, donc on s'en tient aux
spécificités du groupe, sans rappeler la charte globale ET LA LOI, comme
pour toutes les chartes. Mais si celle-ci te semble incomplète, n'hésite
pas à proposer mieux. Je te suggère néanmoins de lire ce qui se fait en
la matière pour acquerir un peu d'expérience.

D'autant plus que des messages à propos d'un site Warez ont été postés
récemment sur ce newsgroup, entre-autres...

Messages qui ont donné lieu à des protestations. Avec ou sans indication
explicite dans la charte, il y aura toujours des gens pour poster des
annonces de warez.

FredC
Personnellement, ces annonces ne m'ont pas dérangé, je ne les ai pas lu !!
Et je n'ai jamais vu quoi que se soit parlant de "make money fast" !!

Ceci étant, c'est bien de rappeller de temps en temps cette charte de bonne
conduite !!
Pour peu qu'elle ai un sens.
Mais je fermerai ici cette parenthèse.

Ce newsgroup est trés bien et il me convient trés bien aussi.

"Peg" a écrit dans le message de
Le Tue, 20 Jul 2004 16:37:53 +0200, FredC disait:

> [...]

vigueur
> dont on taira le contenu sous pretexte qu'il est implicite.

Tient une autre habitude "implicite" c'et le fait d'éviter le quotage de
goret, celui qui consiste à répondre au dessus du texte...
Ou il faut aussi préciser dans la charte que le Français se lit du haut
vers le bas ?

> D'autant plus que des messages à propos d'un site Warez ont été postés
> récemment sur ce newsgroup, entre-autres...

Pas vu l'article dont tu parles. Tu peux toujours regarder les en tête de
l'article en question et envoyer un mail au service abuse de son FAI

--
Ceci était mon dernier message, quels que soient les messages suivants,
je n'y répondrai pas car ce ne sont que des opinions.