[Charte] fr.rec.son-image.hifi

Le
L'equipe fr-chartes
Archive-Name: fr/chartes/rec.son-image.hifi

Bonjour,

Le groupe fr.rec.son-image.hifi a été créé le 28/04/2002 à 22:36:48.

Le bon fonctionnement de ce groupe étant dépendant uniquement de cette
charte, il est demandé à tout futur contributeur de ce groupe de bien
vouloir la lire pour que les messages à publier puissent s'y conformer.

--
Charte du forum fr.rec.son-image.hifi
--

Nom : fr.rec.son-image.hifi

Statut : non-modéré

Description : Tout sur la Hi-Fi.

Langue : français

Objet : Ce groupe est dédié aux discussions sur la Hi-Fi sous toutes
ses formes sonores.

On y trouvera par exemple :

- des critiques de produits,
- des comparaisons de matériels,
- des échanges de points de vue,
- des bonnes ou mauvaises expériences,
- etc..

Raison : Il n'existe, aujourd'hui, aucun groupe permettant la
discussion autour de ce vaste thème qu'est la haute-fidélité. Bon nombre
de ces messages sont postés dans des groupes non-appropriés (comme
fr.rec.son-image.home-cinema) et sont donc plus ou moins hors-sujet,
sachant que ces posts seraient mieux placés dans un groupe purement
Hi-Fi Ce nouveau forum permettra d'en alléger d'autres et de créer
une nouvelle communauté pleine de conseils parfaitement justes et
pertinents.

Remarques:

1- Aucune petite-annonce ne doit être postée dans ce groupe. Il faudra
plutôt choisir le forum le plus approprié concernant ces messages.
2- Si les articles venaient à dériver vers le contenu d'un film ou vers du
matériel de home-cinéma, la discussion devrait continuer vers les forums
correspondants.

Quelques rappels de bon usage :

Les messages ne doivent pas citer plus que ce qu'il est nécessaire à
leur compréhension, car ici l'habitude est de ne citer la mauvaise prose
que si elle est de grands auteurs.

Les messages d'annonces de site Web concernant l'objet du forum sont
acceptés, à condition qu'ils ne soient pas répétés.

Les règles en usage dans la hiérarchie fr. s'appliquent évidemment à ce
forum, on rappellera en particulier :

- que les fichiers binaires, y compris les images, même floues, y
sont interdits, et qu'on leur préférera une référence de page Web ou de site
FTP,

- que les annonces commerciales et autres articles hors sujet y sont
également interdits, et que leurs auteurs risquent le mépris de tous les
lecteurs,

- que pour préserver la qualité des échanges de ce groupe, on
s'abstiendra de répondre aux articles hors sujet.
Dominique BOURDEAU
Le #13914641
Pour éviter les ambiguïtés, ne faudrait-il pas enlever "image" de l'intitulé
de ce forum ?

"L'equipe fr-chartes" news:

--------------------------------------
[...]

sebastienmarty
Le #13914631
Dominique BOURDEAU
Pour éviter les ambiguïtés, ne faudrait-il pas enlever "image" de l'intitulé
de ce forum ?

Il faudrait que la hiérarchie fr.rec.son.* existe.

--
[SbM]
Dominique BOURDEAU

"SbM" 1i5d1yu.1khg9hi1mhehn4N%
Dominique BOURDEAU
[...]

Le #13914571
Dominique BOURDEAU
"SbM" 1i5d1yu.1khg9hi1mhehn4N%
> Dominique BOURDEAU >
>
> Il faudrait que la hiérarchie fr.rec.son.* existe.

???
En Français courant, ça veut_dire quoi ?

Que dans le tiroir "fr", il existe un tiroir "rec", dans lequel existe
un tiroir "son-image", dans lequel se trouve le groupe "hifi". Mais
qu'il n'existe pas en revanche de tiroir "son" (sauf erreur de ma part).

Accessoirement, si tu pouvais répondre /après/ le texte que tu cites, ça
faciliterait la lecture. Merci d'avance.

--
[SbM]
sebastienmarty

On ne mélange pas : tu es dans le forum "hifi" (et uniquement "hifi"),
qui se trouve dans la rubrique "son-image" de la rubrique "rec" (loisirs
récréatifs) de la hiérarchie "fr" (groupes francophones). Si tu lis
correctement l'intitulé du groupe, il n'y a aucune confusion possible.

Il ne faut alors pas dire que certains sont hors sujet quand ils évoquent
des sujets purement image TV ou Home Cinéma....

S'il postent ici (dans le groupe "hifi"), il est de notre devoir de les
informer de leur erreur. C'est pour leur bien : ils trouveront bien plus
de réponses (et des réponses plus pertinentes) en postant dans le groupe
approprié.

Accessoirement bis, évite de poster en HTML, ce n'est pas
"réglementaire". Merci d'avance !

--
[SbM] French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Pierre Maurette
SbM, le 03/10/2007 a écrit :
[...]

Vous justifiez mordicus une hiérarchie somme toute assez bancale. Ce
qui n'est pas "grave", mais qu'à mon sens il est préférable d'admettre.
Par exemple placer la langue en haut de la hiérarchie, sans rien pour
déterminer les groupes sans langue (anglophones de fait) conduit a des
incongruités. fr.comp.lang.c et comp.lang.c sont très éloignés dans la
hiérarchie. Il y a au niveau 0 un tiroir "fr" et un tiroir "comp", mais
il y a un autre tiroir "comp" dans le tiroir "fr". J'imagine bien que
les tiroirs "fr", "nl", "de", etc. sont arrivés dans un second temps,
mais c'est caca. J'aurais préféré comp.lang.c.world (ou comp.lang.c.en,
autant être clair) au même niveau que comp.lang.c.fr, comp.lang.c.de,
etc.

Sans parler de l'erreur facile entre '.' et '-' dans
fr.rec.son-image.hifi justement.

--
Pierre Maurette
sebastienmarty
SbM, le 03/10/2007 a écrit :
> [...]
> correctement l'intitulé du groupe, il n'y a aucune confusion possible.

Vous justifiez mordicus une hiérarchie somme toute assez bancale.

Je ne "justifie" rien du tout, pas plus "mordicus" qu'autrement. Il se
trouve que c'est organisé comme ça, c'est tout, et que pour changer les
choses de fond en comble, il faudrait sans doute se lever tôt ;)

--
[SbM]