Chat

1 réponse
michele
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit blanc sur le moment et je n'ai pas trop de courage.
Je pourrais chercher les trucs que j'ai oublié sur internet, mais là,
j'ai vraiment du mal.
Si vous pouviez me rafraîchir la mémoire, ce serait sympa.

Mouala, j'ai bidouillé un petit seven sur un vieux clou tout revigoré
pour un copain sans le sou.
Pour l'adsl, je lui ai mis ma petite carte usb Alfa wifi AWUS036H
externe avec antenne qui va très bien.
Je lui laisse mon identifiant freewifi dont je ne me sers jamais afin
qu'il puisse accrocher un freewifi dans son immeuble pour les rares fois
où il a besoin d'internet (c'est vraiment pas du tout son truc).

J'aimerais pouvoir communiquer avec lui en chat via l'ordinateur car
j'en peux plus des sms, je suis nulle au clavier android (n'importe
lequel, j'ai tout essayé) et ce copain ne communique que par texto -
oui, je sais, j'ai des copains bizarres...
Par ailleurs, Airdroid est à chier. Ça décroche souvent, quand ça
accroche et ça nous bouffe des messages. Exit le sms via Airdroid.
Le chat me semble l'idéal dans ce cas précis.

Mon logiciel Message (le remplaçant d'ichat) de mon Mavericks est un peu
bloqué (je vais voir ça plus tard, c'est pas grave, mais là, je peux
pas) pour lequel j'ai un identifiant AOL depuis des lustres.

Que me conseillez-vous d'hyper léger comme soft sur seven (pas de
googlechat via le navigateur ou de bidule inclus à firefox, svp, je veux
qu'il distingue bien les foncions avec des logiciels différents) afin de
faire du chat avec moi ?

Et de mon côté, sur Mavericks, que me conseillez-vous en vachement léger
et fournisseur le plus fluide et léger (J'ignore si AOL est le plus
fluide) because le Adam sera connecté via freewifi, faut que ce soit du
léger.

Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

1 réponse

derfnam
Michele wrote:
Bonjour tout le monde,

Salut Michele,
J'ai un petit blanc sur le moment et je n'ai pas trop de courage.
Je pourrais chercher les trucs que j'ai oublié sur internet, mais là,
j'ai vraiment du mal.
Si vous pouviez me rafraîchir la mémoire, ce serait sympa.
Mouala, j'ai bidouillé un petit seven sur un vieux clou tout revigoré
pour un copain sans le sou.
Pour l'adsl, je lui ai mis ma petite carte usb Alfa wifi AWUS036H
externe avec antenne qui va très bien.
Je lui laisse mon identifiant freewifi dont je ne me sers jamais afin
qu'il puisse accrocher un freewifi dans son immeuble pour les rares fois
où il a besoin d'internet (c'est vraiment pas du tout son truc).
J'aimerais pouvoir communiquer avec lui en chat via l'ordinateur car
j'en peux plus des sms, je suis nulle au clavier android (n'importe
lequel, j'ai tout essayé) et ce copain ne communique que par texto -

AIM (Aol Instant Messenger) existe depuis longtemps pour Mac OS et
Windows. A l'époque où j'ai testé, ça permettait facilement la
communication entre les 2 mondes. Je ne sais pas ce qu'il en est
maintenant...
<https://www.aim.com/download#windows>
Hth
--
Je voulais voir les Antilles de vive voix.
Bernard Laporte, 2008