Bonjour

juste une petite question
à quoi sert exactement
la commande ChDrive "c"
merci d'avance
ffo
Le #4510401
Salut andrea
cette instruction actualise la position du lecteur courrant
Ici il le positionne au lecteur "c"

Espérant avoir satisfait ta curiosité

Bonjour

juste une petite question
à quoi sert exactement
la commande ChDrive "c"
merci d'avance

Daniel
Le #4510391
Bonjour.
Si ton répertoire courant (celui que tu obtiens avec CurDir) est un
répertoire d'un autre disque (par exemple E:), tu ne peux pas exécuter la
commande ChDir "C:temp", tu dois au paravant exécuter ChDrive "c".
Cordialement.
Daniel
"andrea"
Bonjour

juste une petite question
à quoi sert exactement
la commande ChDrive "c"
merci d'avance

andrea
Le #4510371
donc j'ai

ChDrive "c"
ChDir "c:mes documents"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:¬tiveCell.Value _
, FileFormat:=xlExcel9795, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse
Wk.Close False

si je décide d'installer le fichier contenant la macro sur le c en local
et que je veuille sauvegarder mes classeurs sur un disque réseau par
exemple E

je change

comme cela ?
ChDrive "c"
ChDir "E:destination"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:¬tiveCell.Value _
, FileFormat:=xlExcel9795, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse
Wk.Close False

je ne modifie pas le chdrive ? en "E"

Daniel a écrit:

[...]

Le #4510361
Moi je mettrai:
ChDrive "E"
ChDir "E:destination"
Pour que le ChDrive soit en phase avec le ChDir

Daniel a écrit:

[...]

Le #4510261
Comme l'indique ffo, il faut que le lecteur par défaut soit positionné sur
celui indiqué dans ChDrive, sinon cette dernière commande est inopérante.
Un exemple :
Dim Dossier as String
Dossier = CurDir => Dossier = "C:temp"
Le lecteur par défaut est "C:"
Chdrive "E:toto"
Dossier = CurDir => Dossier = "C:temp"
Le répertoire par défaut n'est PAS changé.
Chdrive "e"
Chdrive "E:toto"
Dossier = CurDir => Dossier = "e:toto"
Le répertoire par défaut est modifié.
Daniel
"andrea" %

Daniel a écrit:

[...]

MichDenis
Le #4509961
Si c'est seulement pour enregistrer tes données tu peux
écrire directement ceci sans utiliser ChDrive ou chdir

dim Chemin as String
Chemin = "E:MonChemin"

En supposant que ActiveCell représente le nom du classeur sans l'extension.

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & ActiveCell.Value & .xls" _