ChDrive "c"

andrea
Bonjour

juste une petite question
à quoi sert exactement
la commande ChDrive "c"
merci d'avance

ffo
Salut andrea
cette instruction actualise la position du lecteur courrant
Ici il le positionne au lecteur "c"

Espérant avoir satisfait ta curiosité

Bonjour

juste une petite question
à quoi sert exactement
la commande ChDrive "c"
merci d'avance

Daniel
Bonjour.
Si ton répertoire courant (celui que tu obtiens avec CurDir) est un
répertoire d'un autre disque (par exemple E:), tu ne peux pas exécuter la
commande ChDir "C:temp", tu dois au paravant exécuter ChDrive "c".
Cordialement.
Daniel
"andrea" a écrit dans le message de news:

Bonjour

juste une petite question
à quoi sert exactement
la commande ChDrive "c"
merci d'avance

andrea
donc j'ai

ChDrive "c"
ChDir "c:mes documents"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:¬tiveCell.Value _
, FileFormat:=xlExcel9795, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse
Wk.Close False

si je décide d'installer le fichier contenant la macro sur le c en local
et que je veuille sauvegarder mes classeurs sur un disque réseau par
exemple E

je change

comme cela ?
ChDrive "c"
ChDir "E:destination"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:¬tiveCell.Value _
, FileFormat:=xlExcel9795, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse
Wk.Close False

je ne modifie pas le chdrive ? en "E"

Daniel a écrit:

[...]

ffo
Moi je mettrai:
ChDrive "E"
ChDir "E:destination"
Pour que le ChDrive soit en phase avec le ChDir

Daniel a écrit:

[...]

Daniel
Comme l'indique ffo, il faut que le lecteur par défaut soit positionné sur
celui indiqué dans ChDrive, sinon cette dernière commande est inopérante.
Un exemple :
Dim Dossier as String
Dossier = CurDir => Dossier = "C:temp"
Le lecteur par défaut est "C:"
Chdrive "E:toto"
Dossier = CurDir => Dossier = "C:temp"
Le répertoire par défaut n'est PAS changé.
Chdrive "e"
Chdrive "E:toto"
Dossier = CurDir => Dossier = "e:toto"
Le répertoire par défaut est modifié.
%

Daniel a écrit:

[...]

MichDenis
Si c'est seulement pour enregistrer tes données tu peux
écrire directement ceci sans utiliser ChDrive ou chdir

dim Chemin as String
Chemin = "E:MonChemin"

En supposant que ActiveCell représente le nom du classeur sans l'extension.

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & ActiveCell.Value & .xls" _