Checbox ouvrant un texbox (coché / décoché)

Le
JP
Bonsoir,

Dans un userform, j'ai des textbox et des checkbox superposées.
Quand je coche la checkbox, je voudrai ouvrir la textbox.
Quand je décoche la checkbox, je voudrais fermer la texbox.
J'ai mis un code qui trouve vite ses limites dès lors que les paires (che=
ckbox/textbox) sont nombreuses.
Comment puis je faire pour limiter l'écriture?

Merci pour les conseils.

JP

Private Sub CheckBox1_Change()
For i = 1 To 12
If Me.Controls("CheckBox" & i).Value = True Then
Me.Controls("Textbox" & i).Visible = True
Else
Me.Controls("Textbox" & i).Visible = False
End If
Next i
End Sub
Private Sub CheckBox2_Change()
[...]

Exemple en PJ: http://cjoint.com/?0JgrTi5v0x0
Jacky
Le #25707312
Bonsoir,
'-----------
Private Sub CheckBox1_Click()
Me.TextBox1.Visible = Me.CheckBox1.Value = True
End Sub
'------------
Private Sub CheckBox2_Click()
Me.TextBox2.Visible = Me.CheckBox2.Value = True
End Sub
'-------------
etc....

Ton classeur ici
http://cjoint.com/?CJgupW1Nw6h

PS: Si tu n'attribues pas de cellule a tes CheckBox, ils seront à "false" a chaque lancement.
--
Salutations
JJ

[...]

MichD

Comme ce serait très long à expliquer, voici un fichier exemple
dans lequel j'ai inséré un module de classe. Ce sera très facile
de reproduire cet exemple dans ton fichier...

http://cjoint.com/?CJgurMYMpcj

MichD
JP
Le #25707292