Checkbox cochés ?

Le
Denys
Bonjour,

Dans un Userform j'ai 64 checkbox. Je voudrais que si aucun des checkbox=
n'est coché qu'il y ait un message demandant d'en choisir au moins un

Un peu comme suit mais en mentionnant de 1 à 64:

If all Checkbox.Value = "" Then
Msg = "Veuillez SVP choisir une des raisons"
dialogstyle = vbOKOnly + vbCritical
Title = "Attention"
reponse = MsgBox(Msg, dialogstyle, Title)
Cancel = True
Beep
Exit Sub
End If

Merci pour votre temps

Denys
Denys
Le #26118332
Bon...

Ceci semble fonctionner, mais si vous avez une meilleure réponse, je suis preneur...

Dim x As Integer
Dim i As Integer

x = 1

For i = 1 To 64
With UserForm1
If Controls("checkbox" & x).Value = False Then
Msg = "Please choose a reason"
dialogstyle = vbOKOnly + vbCritical
Title = "Caution"
reponse = MsgBox(Msg, dialogstyle, Title)
Cancel = True
Beep
Exit Sub
End If
End With

x = x + 1

Next i

Merci
Denys
Jacky
Le #26118342
Bonsoir,
... mais si vous avez une meilleure réponse, je suis preneur...

'------------
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim i As Integer
With UserForm1
For i = 1 To 64
If .Controls("CheckBox" & i) Then Exit Sub
Next
MsgBox "Please choose a reason", 16, "Caution"
End With
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

[...]

Le #26118392
Le mercredi 7 mai 2014 14:07:25 UTC-4, Denys a écrit :
[...]

Bonsoir Jacky,

Merci pour ton temps, malheureusement, cette solution ne fonctionne pas.... .excel cherche un objet..... :-(

Merci

Denys
Jacky
Le #26118382
Re..
Un peu plus court ;o))
'----------------
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim i As Integer
For i = 1 To 3
If Me.Controls("CheckBox" & i) Then Exit Sub
"------------------
--
Salutations
JJ

Merci
Denys
Jacky
Le #26118432
Re..
malheureusement, cette solution ne fonctionne pas

Etonnant.....
Il doit y avoir un checkbox mat numéroté

Regarde ici
http://cjoint.com/?DEhvO1ehBb0
--
Salutations
JJ

"Denys"
[...]

isabelle
Le #26118512
heu.. si un des CheckBox est vrai il vaut mieux ne pas sortir tout de suite de
la boucle

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim i As Integer, x As String
For i = 1 To 64
If Not Me.Controls("CheckBox" & i) Then x = x & i & ", "
Next
MsgBox "Please choose a reason " & x & " Caution"
End Sub

isabelle

Le 2014-05-07 15:14, Jacky a écrit :
Re..
Un peu plus court ;o))
'----------------
[...]

Le #26118542
Hello Isabelle

heu.. si un des CheckBox est vrai il vaut mieux ne pas sortir tout de suite de la boucle

Tel que j'ai écrit la procédure on ne sort pas seulement de la boucle, mais de la procédure.

La question était:
Je voudrais que si aucun des checkbox n'est coché qu'il y ait un message demandant d'en choisir au moins
un...

Donc, si on trouve un CheckBox de cocher==> hop!!! on s'en va (boire le thé), et pas de message et inutile de
boucler plus loin.

--
Salutations
JJ

"isabelle"

Le #26119222
For i = 1 To 3

For i = 1 To 64 évidemment

--
Salutations
JJ

"Jacky"
Re..
Un peu plus court ;o))
[...]

Le #26119232
Bonjour Jacky et Isabelle,

Jacky, c'est parfait....et ça va me sauver du temps...

Je reviens avec d'autres questions, c'est certain

Bonne journée

Denys