checkbox

azerty1
bonjour,
j'aimerais que les valeurs des checkbox par défaut "faux" et "vrai" soient
remplacées par "0" et "1".
comment faire ?
merci d'avance !

garnote
Bonjour,

Quelque chose du genre ferait-il ton bonheur ?

Private Sub CheckBox1_Click()
v = -CheckBox1
MsgBox v
End Sub

Serge

[...]

azerty1
Etant vraiment pas expert en la matière pourrais-tu m'indiquer toute la
procédure à accomplir du départ ? merci !

"garnote" a écrit :

> [...]

> bonjour,
> j'aimerais que les valeurs des checkbox par défaut "faux" et "vrai" soient

Modeste
Bonsour® azerty1 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

j'aimerais que les valeurs des checkbox par défaut "faux" et "vrai"
soient remplacées par "0" et "1".
comment faire ?

dans quel but ???

sachant qu'en formule de feuille de calcul
les valeurs booléennes sont compatibles avec les opérateurs arithmétiques
l'addition
avec VRAI correspond à ajouter 1
avec FAUX correspond à ajouter 0
la multiplication
par VRAI correspond à la multiplication par 1
par FAUX correspond à la multiplication par 0

par ailleurs si l'on utilise une checkbox issue de la barre d'outil formulaire
le format du controle permet de désigner la cellule liée

il suffit alors
d'utiliser la fonction N(Cellule-liée) pour obtenir les 1 et 0 correspondant à VRAI et FAUX
ou utiliser la comparaison =1*(cellule-liée=VRAI)

ce qui peut etre simplifié en utilisant un opérateur neutre
=1*cellule-liée
= 0+cellule-liée
Îllule-liée/1
=--cellule-liée