Checkbox

8 réponses
Flac
Bonjour à tous,
Excel 2000
J'ai 4 "Checkbox" sur mon userform (1, 2, 3 et 4)
Y-a-t-il une façon de faire en sorte que si je coche une de mes checkbox,
les autres se "décochent" automatiquement.

Merci
Flac

8 réponses

cousinhub
Bonsoir,
pourquoi ne pas utiliser 4 Boutons d'options inclus dans une frame?
Bonne soirée

Bonjour à tous,
Excel 2000
J'ai 4 "Checkbox" sur mon userform (1, 2, 3 et 4)
Y-a-t-il une façon de faire en sorte que si je coche une de mes checkbox,
les autres se "décochent" automatiquement.

Merci
Flac

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Ta solution me parait intéressante, mais pourrais-tu me dire comment on
pourrait appeler ces boutons en anglais.
J'imagine que "frame" voudrait dire "userform"?

Merci à l'avance

Flac

"cousinhub" a écrit dans le message de news:
%23UwsFM%
Bonsoir,
pourquoi ne pas utiliser 4 Boutons d'options inclus dans une frame?
Bonne soirée

Bonjour à tous,
Excel 2000
J'ai 4 "Checkbox" sur mon userform (1, 2, 3 et 4)
Y-a-t-il une façon de faire en sorte que si je coche une de mes checkbox,
les autres se "décochent" automatiquement.

Merci
Flac

Je m'excuse, je crois que j'ai répondu trop vite.
J'ai compris ce que tu voulais dire.

Bye

"Flac" a écrit dans le message de news:
u%23FlhV%
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Ta solution me parait intéressante, mais pourrais-tu me dire comment on
pourrait appeler ces boutons en anglais.
J'imagine que "frame" voudrait dire "userform"?

Merci à l'avance

Flac

"cousinhub" a écrit dans le message de news:
%23UwsFM%
Bonsoir,
pourquoi ne pas utiliser 4 Boutons d'options inclus dans une frame?
Bonne soirée

Bonjour à tous,
Excel 2000
J'ai 4 "Checkbox" sur mon userform (1, 2, 3 et 4)
Y-a-t-il une façon de faire en sorte que si je coche une de mes
checkbox, les autres se "décochent" automatiquement.

Merci
Flac

Boisgontier
Bonsoir ,

il faut utiiliser les cases d'options:

Private Sub B_ok_Click()
temp = ""
For Each c In Me.Civilité.Controls
If c.Value Then temp = c.Caption
Next c
MsgBox temp
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-formulaire.zip (onglet cases
options)

Cordialement JB
"Flac" a écrit dans le message de news:
e4FyzG%
Bonjour à tous,
Excel 2000
J'ai 4 "Checkbox" sur mon userform (1, 2, 3 et 4)
Y-a-t-il une façon de faire en sorte que si je coche une de mes checkbox,
les autres se "décochent" automatiquement.

Merci
Flac

cousinhub
Re-,
Non, pas du tout....
Dans ton UserForm, tu insères un cadre (Frame), dans la boîte à outils
"contrôles", le petit cadre surmonté de "xyz", et à l'intérieur, des
OptionsButton, les ronds juste à côté des cases à cocher.
Ceci te permet de ne pouvoir sélectionner qu'une option dans cette frame.
Tu n'es pas obligé d'insérer la frame, mais si tu veux insérer d'autres
OptionButton, dans ton Usf, cela est préférable, le choix unique ne
fonctionnant qu'au niveau de l'userform ou de la frame.
Reviens si tu as des soucis.
Bonne soirée

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Ta solution me parait intéressante, mais pourrais-tu me dire comment on
pourrait appeler ces boutons en anglais.
J'imagine que "frame" voudrait dire "userform"?

Merci à l'avance

Flac

"cousinhub" a écrit dans le message de news:
%23UwsFM%
Bonsoir,
pourquoi ne pas utiliser 4 Boutons d'options inclus dans une frame?
Bonne soirée

Bonjour à tous,
Excel 2000
J'ai 4 "Checkbox" sur mon userform (1, 2, 3 et 4)
Y-a-t-il une façon de faire en sorte que si je coche une de mes checkbox,
les autres se "décochent" automatiquement.

Merci
Flac

Boisgontier
Bonsoir,

Il faut utiliser les cases d'options:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-formulaire.zip (onglet cases
options)

JB

"Flac" a écrit dans le message de news:
e4FyzG%
Bonjour à tous,
Excel 2000
J'ai 4 "Checkbox" sur mon userform (1, 2, 3 et 4)
Y-a-t-il une façon de faire en sorte que si je coche une de mes checkbox,
les autres se "décochent" automatiquement.

Merci
Flac

Remerci,
J'ai juste un problème, comment identifier les variables, exemple, si mon
choix de boutons d'options sont: journalier, hebdomadaire, mensuel et annuel

Comment le choix s'intègre-t-il dans la procédure?

Flac

"cousinhub" a écrit dans le message de news:
u4L2tc%
Re-,
Non, pas du tout....
Dans ton UserForm, tu insères un cadre (Frame), dans la boîte à outils
"contrôles", le petit cadre surmonté de "xyz", et à l'intérieur, des
OptionsButton, les ronds juste à côté des cases à cocher.
Ceci te permet de ne pouvoir sélectionner qu'une option dans cette frame.
Tu n'es pas obligé d'insérer la frame, mais si tu veux insérer d'autres
OptionButton, dans ton Usf, cela est préférable, le choix unique ne
fonctionnant qu'au niveau de l'userform ou de la frame.
Reviens si tu as des soucis.
Bonne soirée

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Ta solution me parait intéressante, mais pourrais-tu me dire comment on
pourrait appeler ces boutons en anglais.
J'imagine que "frame" voudrait dire "userform"?

Merci à l'avance

Flac

"cousinhub" a écrit dans le message de news:
%23UwsFM%
Bonsoir,
pourquoi ne pas utiliser 4 Boutons d'options inclus dans une frame?
Bonne soirée

Bonjour à tous,
Excel 2000
J'ai 4 "Checkbox" sur mon userform (1, 2, 3 et 4)
Y-a-t-il une façon de faire en sorte que si je coche une de mes
checkbox, les autres se "décochent" automatiquement.

Merci
Flac

cousinhub
Re-,
tout dépend de ta procédure, sans la voir, pas facile de deviner
;-)
dans ton code, en fonction de la case option choisie, tu peux rajouter,
sélectionner, encadrer, modifier le format........
JB, un pro de ce forum te propose un fichier, hâtes-toi de le
télécharger, et profites-en pour mettre son site dans tes favoris.
Bonne découverte d'excel.
Sans oublier les incontournables :

http://www.excelabo.net/
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://boisgontierj.free.fr/
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Amicordialement

Remerci,
J'ai juste un problème, comment identifier les variables, exemple, si mon
choix de boutons d'options sont: journalier, hebdomadaire, mensuel et annuel

Comment le choix s'intègre-t-il dans la procédure?

Flac

"cousinhub" a écrit dans le message de news:
u4L2tc%
Re-,
Non, pas du tout....
Dans ton UserForm, tu insères un cadre (Frame), dans la boîte à outils
"contrôles", le petit cadre surmonté de "xyz", et à l'intérieur, des
OptionsButton, les ronds juste à côté des cases à cocher.
Ceci te permet de ne pouvoir sélectionner qu'une option dans cette frame.
Tu n'es pas obligé d'insérer la frame, mais si tu veux insérer d'autres
OptionButton, dans ton Usf, cela est préférable, le choix unique ne
fonctionnant qu'au niveau de l'userform ou de la frame.
Reviens si tu as des soucis.
Bonne soirée

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Ta solution me parait intéressante, mais pourrais-tu me dire comment on
pourrait appeler ces boutons en anglais.
J'imagine que "frame" voudrait dire "userform"?

Merci à l'avance

Flac

"cousinhub" a écrit dans le message de news:
%23UwsFM%
Bonsoir,
pourquoi ne pas utiliser 4 Boutons d'options inclus dans une frame?
Bonne soirée

Bonjour à tous,
Excel 2000
J'ai 4 "Checkbox" sur mon userform (1, 2, 3 et 4)
Y-a-t-il une façon de faire en sorte que si je coche une de mes
checkbox, les autres se "décochent" automatiquement.

Merci
Flac