Checkbox lié à un contrôle Case à cocher

Caroline L.
Bonjour à tous !

j'ai cré un userform pour faciliter la saisie. Chaque contrôles du userform
est lié à une cellule de la feuille excel (Feuil1). Dans cette même feuille,
la mise en page / mise en forme est prête pour imprimer. Le petit embêtement
que j'ai c'est que j'aimerais bien que lorsque je clique dans le Checkbox du
userform, le crochet s'applique à une case à cocher dans la feuille excel.

Merci à l'avance

Bonne soirée
Caroline

MichDenis
Bonsoir Caroline,

Il faut être précis quand tu poses une question ... ;-)

Ton checkbox de ta feuille de calcul est-il originaire de la barre d'outils Formulaire ou Contrôle ?

Adapte le nom de la feuille où se trouve ton contrôle

1 = la case est cochée
0 = Case non cochée.
'---------------------------
'Si ton contrôle est issue de la boîte d'outils "contrôle"
With Worksheets("Feuil1")
.Shapes("CheckBox1").OLEFormat.Object.Object.Value = 1
End With
'---------------------------

'Si ton contrôle est issue de la boîte d'outils "Formulaire"
With Worksheets("Feuil1")
.Shapes("Case à cocher 2").OLEFormat.Object.Value = 0
End With
'---------------------------

Salutations!

"Caroline L." a écrit dans le message de news: %
[...]

Caroline L.
Bonsoir MichDenis,

Il faut être précis quand tu poses une question ... ;-)
je crois que c'est un problème de "vocabulaire excel"... je fais mon

possible... mais tu fais bien de me le dire lorsque ce n'est pas claire :-)

J'ai un checkbox (provenant de la boîte à outils de visual basic) dans mon
userform
et la case à cocher est placée sur la feuille excel (Feuil1) et ce contrôle
provient de la barre d'outils Formulaire.

Donc, au départ il y a le userform d'ouvert pour permettre à l'usager de
saisir des données dans des textbox et autres contrôles et au bas du
formulaire (userform), il y a un checkbox. Il y a ensuite un bouton Fermer
qui ferme le userform et imprime la feuille excel. Chaque info saisi par le
userform est liée à une cellule de la feuille excel et elle sera imprimée.
C'est pourquoi je voudrais que au moment de la saisie dans le userform,
lorsqu'on coche la case du checkbox, à la fermeture du userform, la case à
cocher (de la barre Formulaire) qui est placée sur la feuille excel soit
également cochée.

Là j'avoue être bien mêlée pour la suite... je dois placer quoi dans
Private Sub CheckBox3_Click()
End Sub

Merci encore
Caroline

#

%

[...]

MichDenis
Bonsoir Caroline,

| Chaque info saisi par le userform est liée à une cellule de la feuille

Si tu veux dire que tu utilises la propriété ControlSource des Contrôles que tu as dans ton formulaire, je te suggère d'oublier
cette propriété et d'utiliser seulement le code pour toutes tes données que tu dois insérer dans ta feuille. comme ça, tu gardes le
contrôle de ce qui se passe !

Tu dois adapter le nom de la feuille et le nom du checkbox (shape) utilisé dans ta feuille.
'--------------------
Private Sub CheckBox3_Click()
With Worksheets("Feuil1")
If Me.Checkbox3.value = True then
.Shapes("Case à cocher 2").OLEFormat.Object.Value = 1
else
.Shapes("Case à cocher 2").OLEFormat.Object.Value = 0
End With
End with
'--------------------

[...]

Caroline L.
Re-bonsoir MichDenis,

justement non je n'utilise pas la propriété ControlSource des Contrôles, je
fais par exemple :

Private Sub TextBox1_Change()
[b31] = Me.TextBox1

End Sub
--------------------------
c'est correct ??
__________________

Ensuite,
J'ai fais le test de ta "Private Sub CheckBox3_Click()"
et j'ai des petites questions :
dans les lignes qui suivent, le 2 de "Case à cocher", que signifie t-il ?
Parce que ma case à cocher sur ma feuille porte le nom (par défaut) Case à
cocher 3. Donc, est-ce que je dois inscrire 3 au lieu de 2 dans les lignes
de code ?
.Shapes("Case à cocher 2").OLEFormat.Object.Value = 1
else
.Shapes("Case à cocher 2").OLEFormat.Object.Value = 0

Merci,

Caroline

#
Bonsoir Caroline,

> [...]

je crois que c'est un problème de "vocabulaire excel"... je fais mon

possible... mais tu fais bien de me le dire lorsque ce n'est pas claire
:-)

[...]

Caroline L.
Re-re MichDenis,

j'ai oublié une précision : quel format de contrôle dois-je attribuer à
'Case à cocher 3'
de ma feuille excel ?

merci

#
Bonsoir Caroline,

> [...]

Checkbox

du
userform, le crochet s'applique à une case à cocher dans la feuille

MichDenis
Bonsoir Caroline,

.Shapes("Case à cocher 2").OLEFormat.Object.Value = 1

Le "2" dans cette ligne de code réfère au nom ("Case à cocher 2") du contrôle Checkbox de la feuille de calcul.

| quel format de contrôle dois-je attribuer à 'Case à cocher 3'

Désolé, je ne comprends pas ta question.