Checkbox : valeur négative ?

4 réponses
Daniel
Bonjour.
J'ai deux checkbox sur une feuille. J'additionne la valeur des checkboxes et
j'obtiens un résultat nul lorsque les checkboxes ne sont pas cochés, mais
lorsqu'un checkbox est coché, la valeur "vrai" se traduit par "-1".
Exemple, si les 2 checkboxes sont cochés :
MsgBox CheckBox1.Value + CheckBox2.Value
donne comme résultat "-2".
Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi le résultat est négatif ?
Merci d'avance.
Daniel

4 réponses

Francois L
Bonjour.
J'ai deux checkbox sur une feuille. J'additionne la valeur des checkboxes et
j'obtiens un résultat nul lorsque les checkboxes ne sont pas cochés, mais
lorsqu'un checkbox est coché, la valeur "vrai" se traduit par "-1".
Exemple, si les 2 checkboxes sont cochés :
MsgBox CheckBox1.Value + CheckBox2.Value
donne comme résultat "-2".

Bonjour,

C'est une propriété du contrôle Checkbox : 0 si inactif, -1 si actif

--
François L

JB
Bonjour,

En informatique, la valeur True est généralement représentée par -1.

Msgbox (2=2)*3 donne -3

JB
On 9 avr, 11:14, "Daniel" wrote:
Bonjour.
J'ai deux checkbox sur une feuille. J'additionne la valeur des checkboxes et
j'obtiens un résultat nul lorsque les checkboxes ne sont pas cochés, mais
lorsqu'un checkbox est coché, la valeur "vrai" se traduit par "-1".
Exemple, si les 2 checkboxes sont cochés :
MsgBox CheckBox1.Value + CheckBox2.Value
donne comme résultat "-2".
Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi le résultat est négatif ?
Merci d'avance.
Daniel

R1
JB wrote:

Bonjour,

En informatique, la valeur True est généralement représentée par -1.

On peut aussi dire que 0 est faux et toute autre valeur est vraie. C'est
ainsi que fonctionne le langage C.
Dans certain cas les valeurs négatives sont signe d'erreur

R1

Msgbox (2=2)*3 donne -3

JB
On 9 avr, 11:14, "Daniel" wrote:
Bonjour.
J'ai deux checkbox sur une feuille. J'additionne la valeur des checkboxes
et j'obtiens un résultat nul lorsque les checkboxes ne sont pas cochés,
mais lorsqu'un checkbox est coché, la valeur "vrai" se traduit par "-1".
Exemple, si les 2 checkboxes sont cochés :
MsgBox CheckBox1.Value + CheckBox2.Value
donne comme résultat "-2".
Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi le résultat est négatif ?
Merci d'avance.
Daniel

Merci pour vos réponses.
Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:
uFyF%
Bonjour.
J'ai deux checkbox sur une feuille. J'additionne la valeur des checkboxes
et j'obtiens un résultat nul lorsque les checkboxes ne sont pas cochés,
mais lorsqu'un checkbox est coché, la valeur "vrai" se traduit par "-1".
Exemple, si les 2 checkboxes sont cochés :
MsgBox CheckBox1.Value + CheckBox2.Value
donne comme résultat "-2".
Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi le résultat est négatif ?
Merci d'avance.
Daniel