chekbox dans BO

fredbzr
Bonjour,
je n'arrive pas à intégrer un chekbox (une case à cocher avec son titre)
dans ma barre d'outil perso,et j'aurai souhaité qu'a la fermeture de mon
document cette case se décoche automatiquement
merci pour vos idées

Sub auto_open()
Application.DisplayFormulaBar = False
Application.DisplayStatusBar = False

Dim barre As CommandBar
Dim bouton As CommandBarControl
On Error Resume Next
Set barre = CommandBars.Add(Name:="BarreBoutons", Position:=msoBarTop)
barre.Visible = True
'Set cb = CommandBars.Add(Name:="actions", Position:=msoBarFloating)

Set bouton =
CommandBars("BarreBoutons").Controls.Add(Type:=msoControlButton)
bouton.BeginGroup = True
bouton.Style = msoButtonCaption
'bouton.Width = 100
bouton.OnAction = "Sommaire"
bouton.Caption = "Retour Sommaire"

End sub

Fred

MichDenis
Un exemple issu du site de Frédéric Sigonneau :
http://frederic.sigonneau.free.fr/code/BO/CommandeMenuCocheDecoche.txt

'----------------------------------
Sub CreateMenu()
Dim MenuNew As CommandBarPopup

With Application.CommandBars(1)
Set MenuNew = .Controls.Add _
(Type:=msoControlPopup, before:=.Controls.Count - 2)
End With
MenuNew.Caption = "Menu d'essai Xl"
With MenuNew.Controls.Add(msoControlButton)
.Caption = "Ma commande 1"
.State = msoButtonUp
.OnAction = "PourVoir"
End With
End Sub
'----------------------------------
Sub PourVoir()
With CommandBars.ActionControl
Select Case .State
Case msoButtonUp:
.State = msoButtonDown
MsgBox "Décoché : on coche"
Case msoButtonDown:
.State = msoButtonUp
MsgBox "Coché : on décoche"
End Select
End With
End Sub
'----------------------------------
Sub DelMenu()
Application.CommandBars(1). _
Controls("Menu d'essai Xl").Delete
End Sub
'----------------------------------

"fredbzr" a écrit dans le message de news:
45ed8057$0$25916$
[...]

fredbzr
Bonjour Michdenis
merci pour ta réponse, je n'arrive pas à la faire fonctionner,
je vais aller voir sur le site de Frederic Sigonneau car sur excelabo je
n'ai rien trouvé

merci
%
[...]

MichDenis
Tu copies le code dans un module standard,

et tu exécutes cette sub : Sub CreateMenu()

et observe dans ta barre des menus -> la modificaton : "Menu d'essai Xl".
si tu cliques sur la commande du sous-menu tu vois
apparaître la "case à cocher"

"fredbzr" a écrit dans le message de news:
45eed22e$0$27393$
[...]

fredbzr
il me manquait l'execution de la macro
maintenant, je ne peux plus l'enlever
en fait, je souhaitai simplement avoir une case à cocher dans ma barre
d'outil perso qui s'enlèverai en même temps que la BO à la fermeture de mon
dossier et le top, qui reviendrait en "décochée" à la fermeture

[...]

MichDenis
| je souhaitai simplement avoir une case à cocher dans ma barre d'outil perso

Le type de bouton que je t'ai proposé n'est pas disponible pour une barre d'outils.
Je ne crois pas ce que tu désires soit disponible dans Excel si j'ai bien compris
ta demande ....

Si tu prends le temps d'expliquer quelle est la fonction de ta case à cocher,
il y a peut être des répondeurs qui auront une solution pour toi ...
fredbzr
En fait, cette case à cocher me déclenche un code (de JB que j'ai mis à ma
sauce) pour écrire en gras toute modification d'un horaire dans mes
plannings ( plus facile pour la personne pour voir le jour et le nouvel
horaire)
Tout fonctionne bien, mais la case à cocher est fixe sur la feuille, et si
je me trouve en ligne 1000, il faut remonter, redescendre..........moins
convivial.
Voilà la raison pour laquelle je souhaitai l'intégrer à ma BO.
Je viens d'essayer en passant par un bouton qui me déclenche un userform qui
contient une case à cocher, mais malgré le cochage, le code ne se déclenche
pas

%
> [...]

cocher,
il y a peut être des répondeurs qui auront une solution pour toi ...

MichDenis
Pourquoi ne pas simplement figer les volets ?

45ef3e26$0$27395$