Chemin d'un fichier créé par un modèle

Jean-Marc
Salut à tous,

Dans un modèle un bouton ouvre une autre feuille de calcul.
Cette feuille de calcul est dans le même répertoire que le modèle.
Mon pbl est que le chemin n'est pas toujours le même à partir de tous les
PC.

Je pensais qu'en utilisant ThisWorkbook.path je pourrais extraire le chemin
et donc le réutiliser pour ouvrir la feuille de calcul, mais j'ai constaté
que cela ne fonctionne que lorsque le modèle est ouvert en mode édition.
Lorsque le modèle est ouvert en mode normal (c'est à dire la copie du
fichier du modèle), le chemin est vide.

Comment puis-je faire pour obtenir le chemin du modèle et non de la copie ?

Merci de vos z'avis z'avisés,

Jean-Marc

MichDenis
Bonjour Jean-Marc,

(pas tester)

Et si tu mettais le chemin de ton modèle dans un "Nom", barre des menus / insertion / nom ... en utilisant ceci dans le
ThisWorkbook de ton modèle :

'-----------------
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

'Avec le paramètre false, ton nom ne sera pas visible de la fenêtre "Définir un nom"
ThisWorkbook.Names.Add "CheminFichier", "=" & ThisWorkbook.Path & "", False

End Sub
'-----------------

Et pour récupérer le chemin dans ton code, tu utilises quelque chose comme ceci :

'-----------------------------
Sub ObtenirLeChemin()

Dim NaM As String

NaM = Names("CheminFichier").Value

Chemin = Right(NaM, Len(NaM) - 1)

End Sub
'-----------------------------

Salutations!

"Jean-Marc" a écrit dans le message de news:
[...]

Jean-Marc
Salut et merci de tes idées.

Il m'a fallu un peu adapter ce que tu m'as donné afin que cela fonctionne.
Je te remercie de ces idées car sans elles, je ne serai nulle part.

Je donne ici les adaptations que j'ai faites et qui fonctionnent chez moi.

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
ActiveSheet.Unprotect
'Avec le paramètre false, ton nom ne sera pas visible de la fenêtre "Définir
un nom"
ActiveWorkbook.Names.Add "CheminFichier", RefersTo:=ThisWorkbook.Path & "",
Visible:úlse
End Sub

Et pour la récupération :

Dim NaM, Chemin As String

NaM = ActiveWorkbook.Names("CheminFichier").Value
Chemin = Mid(NaM, 3, Len(NaM) - 3)

Jean-Marc

?

Merci de vos z'avis z'avisés,