Chemin entier dans la console cmd XP

Le
_Dine & Clau_
Bonjour,

Je voudrais avoir le chemin entier dans la console de cmd XP. Cela
fonctionne bien pour une fenêtre de l'explorateur windows, mais pas
dans la console de commande. (à part c:windowssystem32cmd.exe qui
n'est pas relevant du répertoire résident)

Idéalement, je voudrais l'avoir aussi dans la fenêtre diminuée de la
barre de tâche.

Comment ce fais-je ?
__
CB
C&C
CriCri
Le #17892681
_Dine & Clau_ a écrit :

Je voudrais avoir le chemin entier dans la console de cmd XP.

Où?
Je suppose que
"set prompt=$p$g"
ne répond pas à tes espoirs?

Idéalement, je voudrais l'avoir aussi dans la fenêtre diminuée de la
barre de tâche.

T'es pas un peu difficile sur les bords?

Comment ce fais-je ?

Tu prends un feutre effaçable...
(style méthode Godwin mais moins radical...).

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
_Dine & Clau_ a écrit :

[...]

Taper régulièrement "title %CD%"
Si on pouvait faire exécuter une commande dans le prompt, ça le
ferait...

--
Serge http://leserged.online.fr/
_Dine & Clau_

Taper régulièrement "title %CD%

OUI, cela le fait. ;+)

J'essaie de l'introduire d'une manière durable....dans
la base de registre
ou win.ini
ou paramètres d'environnement du raccourci cmd (*.PIF)
ou autre ...

Merciiiiiiiiiii, Sergio !

A +
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
Le #17895641
CriCri news:492413e1$0$861$:
Je voudrais avoir le chemin entier dans la console de cmd XP.

Où?

Dans la barre supérieure de la fenêtre active, pardi !

"set prompt=$p$g"
ne répond pas à tes espoirs?

Bénon, ça le fait déjà. Ce sont les caractéristiques de l'invite de
cmd, compris dans config ! ,-(

(style méthode Godwin mais moins radical...).

Ouaip ;+))...une autre idée ...?

Amitiés
__
CB
C&C
CriCri
Le #17895781
Sergio a écrit :

Taper régulièrement "title %CD%" Si on pouvait faire exécuter une
commande dans le prompt, ça le ferait...

Hmmm. Intéressant.

J'entr'aperçois un moyen de le bricoler:
1. renommer 'cmd.exe' en 'cmd0.exe' (par exemple)
2. écrire un nouveau petit 'cmd.exe' qui
a. spawne 'cmd0.exe' pour exécuter "title %CD%", puis
b. spawne 'cmd0.exe' avec la commande et les args fournis sur la ligne
de commande.

Ainsi, chaque fois qu'on utilise une commande DOS intégrée dans
'cmd.exe' (l'original) - en particulier 'cd' - le titre sera renouvelé.

Si je m'ennuie, je jouerai avec pour m'amuser.
Reste à voir quelles complications s'ensuivent.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
CriCri
Le #17898161
Sergio a écrit :

Si on pouvait faire exécuter une commande dans le prompt, ça le
ferait...

Ben, oui en fait, on peut :-)
Par exemple on peut l'utiliser pour redéfinir la fonction d'une touche
du clavier (y compris pour exécuter une commande). Mais ça ne résout pas
les exigences de notre CloClo.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
CriCri
Le #17897571
_Dine & Clau_ a écrit :

Dans la barre supérieure de la fenêtre active, pardi !

Ahhh.

Bénon, ça le fait déjà. Ce sont les caractéristiques de l'invite de
cmd, compris dans config ! ,-(

Ben oui, pourvu que la config ait été ainsi paramétré (probablement par
défaut).

une autre idée ...?

Ouais: je te propose la solution suivante.
Puisque le chemin ne change que quand on change de pwd en utilisant 'cd'
ou 'chdir', utilise plutôt 'cdir' (mais tu peux choisir le nom librement
à ta convenance).

'cdir' va exécuter le 'cdir.bat' suivant que tu mettras quelque part
dans le 'path':

cdir.bat
--------
@echo off
cd %1
title %cd%
--------

Et voilà.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
_Dine & Clau_
Le #17898391
Mon Capitaine !, ;+)

Ouais: je te propose la solution suivante.
Puisque le chemin ne change que quand on change de pwd en
utilisant 'cd' ou 'chdir', utilise plutôt 'cdir' (mais tu peux
choisir le nom librement à ta convenance).

Vi, et moi je te propose ceci :

Créer une nouvelle fonction de l'option de la commande cmd en éditant
le fichier sd.cmd à glisser-déposer (sous compte admininstrateur) en
c:windowssystem32.

Dès lors je crée une nouvelle option de commande sans chipoter dans
la BdR et je navigue dans ma console par
sd ..
sd "documents and settings"

SD au lieu de CD, le pli est vite prix (euh) pris. ;+)

Edition du fichier :
---------
@echo off
cd %*
title %CD%
-------------

Exemple en couleur sur Cjoint :
Le lien a été créé: http://cjoint.com/?ltwSXfnsLu

Le lien a été créé: http://cjoint.com/?ltwSB5JUzh

Je rerouve le chemin complet dans la fenêtre active et lorsque celle-ci sont réduites, elles apparaissent
sur le bureau.

Qu'en penses-tu ?
J'ai juste une étoile au lieu du 1 !

J'ai bon ?
__
CB Lieutenant ;+)
C&C
_Dine & Clau_
Le #17898521
Rectificatif : je refais l'upload (erreur due à l'emploi d'un dossier
dans le raccouci "My documents" !!

Exemple en couleur sur Cjoint :
Le lien a été créé: http://cjoint.com/?ltwSXfnsLu

Le lien a été créé: http://cjoint.com/?ltwSB5JUzh

http://cjoint.com/?ltxtUJufKO

http://cjoint.com/?ltxs3ZPhEV
CriCri
Le #17898701
_Dine & Clau_ a écrit :

Exemple en couleur sur Cjoint :
Le lien a été créé: http://cjoint.com/?ltwSXfnsLu
Le lien a été créé: http://cjoint.com/?ltwSB5JUzh

Ça ne donne rien chez moi (ni l'un ni l'autre).

Qu'en penses-tu ?

Fonctionnellement je ne vois aucune différence.
Tu renommes mon 'cdir.bat' en 'sd.cmd' (je disais déjà que tu pouvais
choisir le nom qui te convient) et tu le mets dans un dossier qui est
(déjà par défaut) dans le path (comme je le disais).
L'investissement et le résultat me paraissent identiques.