cheques vacances et fiche

17 réponses
Bonjour

Est-il possible de payer en chèques vacances un repas dans un restaurant ou
un service de restauration rapide et de demander en même temps une fiche ou
note de frais ?

Merci

10 réponses

1 2
news
promer avait énoncé :
Bonjour

Est-il possible de payer en chèques vacances un repas dans un
restaurant ou un service de restauration rapide et de demander en
même temps une fiche ou note de frais ?

Merci

C'est possible dans certains endroits, mais le chèque vacances est
réservé normalement à l'hébergement.
JLC
promer a écrit :
Bonjour

Est-il possible de payer en chèques vacances un repas dans un restaurant ou
un service de restauration rapide et de demander en même temps une fiche ou
note de frais ?

Merci

Salut,

C'est indiscret, je sais, mais qu'est-ce que tu veux en faire de la note
de frais ?

--
@ + et cordialement.
JLC
Michèle
news avait écrit le 12/07/2009 :
promer avait énoncé :
Bonjour

Est-il possible de payer en chèques vacances un repas dans un restaurant ou
un service de restauration rapide et de demander en même temps une fiche ou
note de frais ?

Merci

C'est possible dans certains endroits, mais le chèque vacances est réservé
normalement à l'hébergement.

Non, il peut servir aux repas et au paiment de l'autoroute.
JLC wrote:
C'est indiscret, je sais, mais qu'est-ce que tu veux en faire de la
note de frais ?

Voilà la question, c'est vicieux, est-ce qu'on peut utiliser des chèques
vacances pour manger et demander une fiche dans le but après de se faire
rembourser ses frais de restaurant par l'employeur ?

En reformulant la question, est-ce que les restaurants qui prennent les
chèques vacances acceptent de faire une fiche ?

Merci
patrick Leguet
<promer> a écrit dans le message de news:
4a59ed55$0$27760$
JLC wrote:
C'est indiscret, je sais, mais qu'est-ce que tu veux en faire de la
note de frais ?

Voilà la question, c'est vicieux, est-ce qu'on peut utiliser des chèques
vacances pour manger et demander une fiche dans le but après de se faire
rembourser ses frais de restaurant par l'employeur ?

En reformulant la question, est-ce que les restaurants qui prennent les
chèques vacances acceptent de faire une fiche ?

Merci

Bonsoir,
il semblerait que les commercants ont obligation de délivrer une facture
détaillée pour les achats effectués dans leurs etablissemnets. Les
restaurant sont soumis a cette obligations.
Maintenant, rien n'empeche le le commercant de marquer "payé le .... par
chèque vacances.
Cordialement
gab
patrick Leguet a écrit :
Maintenant, rien n'empeche le le commercant de marquer "payé le .... par
chèque vacances.

la question est : "est ce qu'un texte l'oblige ?"
gab
patrick Leguet a écrit :
Maintenant, rien n'empeche le le commercant de marquer "payé le .... par
chèque vacances.

la question est : "est ce qu'un texte l'oblige ?"
et à part, l'obligation de mettre la date, le montant et la TVA sur la
fiche, il me semble bien que rien d'autre n'est obligatoire
JLC
gab a écrit :
patrick Leguet a écrit :
Maintenant, rien n'empeche le le commercant de marquer "payé le .... par
chèque vacances.

la question est : "est ce qu'un texte l'oblige ?"
et à part, l'obligation de mettre la date, le montant et la TVA sur la
fiche, il me semble bien que rien d'autre n'est obligatoire

Tout à fait.

Le restaurateur délivre aujourd'hui un ticket ou une note avec date,
montant et TVA. Le moyen de paiement n'a pas à être mentionné sur cette
note, mais il doit l'être dans sa comptabilité.

Du côté du client qui au retour passe cette note en frais professionnel,
il y a infraction au plan comptable et fiscal pour son entreprise.
Celle-ci doit vérifier la sincérité des factures de frais avant de les
comptabiliser et de les rembourser au salarié, et elle devrait détecter
l'arnaque puisque ce jour-là son employé était en congé et non au boulot.

--
@ + et cordialement.
JLC
gab
JLC a écrit :
Celle-ci doit vérifier la sincérité des factures de frais avant de les
comptabiliser et de les rembourser au salarié, et elle devrait détecter
l'arnaque puisque ce jour-là son employé était en congé et non au boulot.

bien heureusement, on ne demande pas à la personne qui paye avec des
chèques vacances de prouver qu'elle est bien en congés ;-)
méoui
"gab" a écrit dans le message de
news:4a5a30ee$0$7806$
JLC a écrit :
Celle-ci doit vérifier la sincérité des factures de frais avant de les
comptabiliser et de les rembourser au salarié, et elle devrait détecter
l'arnaque puisque ce jour-là son employé était en congé et non au boulot.

bien heureusement, on ne demande pas à la personne qui paye avec des
chèques vacances de prouver qu'elle est bien en congés ;-)

Moi je dis *bien malheureusement*

Il y a détournement de cette aide.

Le problème est exactement le même avec les "chèques déjeuner" qui servent à
régler le restaurant le dimanche en famille.
C'est un détournement d'un avantage social qui a été créé en son temps pour
aider les salariés qui ne bénéficient pas de restaurant d'entreprise pour
acheter des plats préparés pour déjeuner sur place.

Les salariés y trouvent leur compte mais les employeurs aussi...dans de
nombreux cas les chèques restaurant se sont substitués à des augmentations
de salaires tout en sachant qu'il y a une exonération des charges sur la
partie *donnée* par l'employeur; c'est du gagnant/gagnant !
1 2