Cherche apn moins de 100 euro

Yannick
bonjour je recherche un apn, je souhaite acheter un d'occasion, avez
vous des conseils à me donner pour des appareils qui datent de 1 à 3-4
ans mais qui seraient encore top a acheter.

merci

1 2 3
cf
Yannick wrote:

bonjour je recherche un apn, je souhaite acheter un d'occasion, avez
vous des conseils à me donner pour des appareils qui datent de 1 à 3-4
ans mais qui seraient encore top a acheter.

Compte tenu de la baisse rapide des prix et de l'augmentation des
performances des appareils, l'occasion est rarement intéressante. Autour
de 100 ¤ tu peux déjà trouver de très bons apn neufs, comme par exemple
le Panasonic LS2 (5MPixels, zoom optique eq. 35-105mm, stabilisé, 99 ¤ à
la FNAC en ce moment).

A++
--
Christian

Alf92
Christian Fauchier () a écrit
dans news:1hrtrr3.1g9jkubxdz9s2N% :

[...]

même commentaire sur le Canon A430 que j'ai testé et approuvé.
108Euros chez Amazon
en plus sur Pana : zoom x 4, video de bonne qualité, vrai viseur
optique.
en moins : pas de stabilisateur.

http://www.steves-digicams.com/2006_reviews/ls2.html
http://www.steves-digicams.com/2006_reviews/A430.html

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Alf92 (alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr) a écrit
dans news:45a7b3c8$0$316$ :

rectification :

même commentaire sur le Canon A430 que j'ai testé et approuvé.
108Euros chez Amazon
- en plus sur le Canon : zoom x 4, video de bonne qualité *et sonore*,
[...]

idiosyncrazy
45a7b4c2$0$292$
[...]

Sur la page du LS2 je peux lire : « 30 or 10 fps with audio »
Ca signifierait qu'il y aurait un mode 30fps sans son, et un mode 10fps avec
son ?! Quel est l'intérêt, du point de vue de la conception ? Je veux dire,
si le machin est équipé pour capter le son à 10fps, qu'est-ce qui empêche de
le capter également, sans surcoût, à 30fps ?
Ou est-ce simplement une erreur et faut-il lire "without" ?

A un moment j'étais tenté par l'achat de cet appareil, pensant avoir un
budget très serré, et en ayant lu un commentaire très élogieux dans le guide
de la FNAC (on m'a conseillé depuis de ne tenir aucun compte des guides de
la FNAC...). Est-ce que quelqu'un ici l'a essayé ? Produit-il des images
correctes ? Peut-on le comparer (je veux dire : sans le ridiculiser) aux
compacts milieu-haut de gamme comme par exemple le LX2 de la même marque ?
Serait-ce judicieux de choisir ce modèle peu onéreux pour me familiariser
avec la photo numérique, avant d'acquérir à moyen terme (6 mois - 1 an) un
reflex ? Ou vaut-il mieux, même dans ce cas, un modèle plus "costaud" (Fuji
F30, Canon A701...) qui ne montrera pas trop vite ses limitations ?

Ce qui m'ennuie le plus, dans cette hypothèse, c'est le mode vidéo vraiment
faiblard. D'où la question : quels sont les modèles qui combinent prix
modéré (400 euros grand maximum), image bonne à très bonne, et mode vidéo
correct ? (640x480 fluide avec son, et de préférence un mode de compression
autorisant une durée d'enregistrement suffisante, au moins un quart
d'heure.)

Question accessoire : Je lis « Starry Sky Mode: 15, 30, 60 sec. », c'est à
dire, si je ne me trompe pas, une pose longue pour ciel étoilé ; est-ce une
fonction commune à tous les appareils ?

Autre chose. Sur la page du même site présentant le A701IS de Canon, je lis
:
« The A710IS offers ISO equivalent speed ratings ranging from 80 to 800 with
dramatically less noise at ISO 400 than previous PowerShot models. »

Que signifie concrètement « ISO equivalent speed rating » ? En d'autres
termes, qu'est-ce qui, sur un appareil photo numérique, détermine la
sensibilité ?

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
idiosyncrazy () a écrit
dans news:45a7c59b$0$7286$ :

45a7b4c2$0$292$
[...]

c'est une erreur que l'on retrouvre très fréquement sur les boutiques en
ligne et sur les sites de tests.
le Pana LS2 ne sait pas faire de 30fps avec son.
s'il sait le faire avec du 10fps (ce dont je doute), ce serait à cause
de la capacité de traitement trop limité du processeur.
une video 10fps est tellement désagréable à regarder que cette fonction
est d'un interet très limité.

[...]

non.

Serait-ce judicieux de choisir ce
modèle peu onéreux pour me familiariser avec la photo numérique,
avant d'acquérir à moyen terme (6 mois - 1 an) un reflex ?

oui. il servira ensuite de second appareil.
sachant biensur que l'on sort bien plus le second appareil que le
premier. :-)

Ou vaut-il
mieux, même dans ce cas, un modèle plus "costaud" (Fuji F30, Canon
A701...) qui ne montrera pas trop vite ses limitations ?

oui le calcul est bon.
mais c'est pas le même budget.

[...]

si vraiment la préoccupation est le mode video, je te recommande des
appareils encodant directement en MPEG4 ou en DivX.
1Go : entre 50min et 1h30 de video.
les ultra pokets Pentax S7 et Samsung NV3 sont assez doués pour ça.
en plus se sont d'excellent seconds appareils, leur usage étant à
l'opposé de ton futur reflex. :-)

sinon

Canon S3is : bridge stabilisé, video et son haute qualité (pour un
APN...) mais faible compression (320x240x30 : 20min sur 1Go, 640x480x30
: 5 min sur 1Go)

Canon A710is : compact zoom x6 stabilisé, qualité video acceptable /
faible compression.

Question accessoire : Je lis « Starry Sky Mode: 15, 30, 60 sec. »,
c'est à dire, si je ne me trompe pas, une pose longue pour ciel
étoilé ; est-ce une fonction commune à tous les appareils ?

non, mais il existe en général une fonction ou un programme équivalent
de pose longue.

[...]

un capteur a une sensibilité nominale (en général entre ISO64 et 100)
qui peut être poussée avec plus ou moins de bonheur : les moins doués
produise du "bruit" dans l'image.

--
Cordialement,
Alf92

Patrick
le Fuji F30 fait de très bonnes video en 640*480 avec un son correct, j'ai
lu depuis que celles de certains Ixus sont encore meilleures, mais j'ai été
bluffé par ce que pouvait faire un petit APN comme celui ci, un détail quand
même le zoom n'est pas opérationnel pendant la video.

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
idiosyncrazy () a écrit
dans news:45a7c59b$0$7286$ :

45a7b4c2$0$292$
[...]

idiosyncrazy
45a7d522$0$321$

[...]
[...]

J'imagine... (Sauf peut-être pour filmer une rave-party, avé les
stroboscopes ?...)

[...]

Arf, c'est clair et net !
(Le guide de la FNAC est donc plus que trompeur, puisque c'est un des rares
appareils, toutes gammes confondues, qui y obtient 4 étoiles, et le
diagramme lui met presque la note maximum dans tous les domaines, sauf le
flash...)

[...]

OK, donc il vaut mieux d'emblée un appareil qui "tient la route".

[...]

Ce n'est pas *la* préoccupation, mais j'aimerais pouvoir faire à l'occasion
des vidéos correctes, sans avoir à investir dans un camescope.

je te recommande des
appareils encodant directement en MPEG4 ou en DivX.

Oui, mais je crois qu'il sont fort rares. (La compression du son est
également à prendre en compte : j'ai vu que certains modèles enregistraient
au format WAV, donc sans compression aucune !)

1Go : entre 50min et 1h30 de video.
les ultra pokets Pentax S7 et Samsung NV3 sont assez doués pour ça.
en plus se sont d'excellent seconds appareils, leur usage étant à
l'opposé de ton futur reflex. :-)

C'est à dire ?

Et en... photo, comment se situent-ils ?

sinon

Canon S3is : bridge stabilisé, video et son haute qualité (pour un
APN...) mais faible compression (320x240x30 : 20min sur 1Go, 640x480x30
: 5 min sur 1Go)

Pas Glop... Et il me semble qu'il est nettement plus cher. (Certes, il y a
le S2 qu'a dû baisser.)

Canon A710is : compact zoom x6 stabilisé, qualité video acceptable /
faible compression.

Le G7 a l'air très bien en mode vidéo, mais cher aussi, et avec quelques
défauts ennuyeux.

[...]

Ce qui doit être rarissime c'est un équivalent de la pose "B" ou "T" des
antiques argentiques ! (M'enfin je suppose que tous les reflex numériques
ont ça ?)

[...]

D'accord... Le mot « speed » prête à confusion.

--
Cordialement,
Alf92

idiosyncrazy
"Patrick" a écrit dans le message de news:
45a7f80c$0$5088$
le Fuji F30 fait de très bonnes video en 640*480 avec un son correct, j'ai
lu depuis que celles de certains Ixus sont encore meilleures,

L'Ixus 850 par exemple ?

mais j'ai été
bluffé par ce que pouvait faire un petit APN comme celui ci, un détail
quand

même le zoom n'est pas opérationnel pendant la video.

Oui, j'ai vu ça. Mais bon, ça ne doit pas être excessivement gênant, du
reste le zoom sur un appareil (et dans un contexte) non professionnel ça
fait souvent bien kitsch...

franeric
il> Oui, mais je crois qu'il sont fort rares. (La compression du son est
[...]

- ils en font des photos, même qu ils en font aussi, j'ai un pentax S 7
depuis quinze jours, j'en suis tres content, le flash va tres bien, a ma
grande surprise, vu sa taille, et les images ( j'en ai posté ici ) ca a bien
interessé, il y a dû avoir deux retours, je l'ai toujours sur moi, mais
l'optique sort, et j'avais crû lire qu il ne fallait pas, moi, je ne vois
pas où est le pb, il est a mon avis superieur aux appareils avec optique
microscopique integrée, je n'en ai pas encore fait le tour, je l'ai toujours
sur moi, la taille et le poids sont tres supportable, et enfin, fini les "
ahr Zut, si j'avais mon appareil sur moi !"
ricco

Pascal DELAHAIE
Attention aux apn autour de 100 euros actuels , ils proposent rarement la
batterie et un chargeur et sont souvent alimentés avec des piles lambdas
!!!et ça c'est carrément rhedibitoire .
les constructeurs jouent la dessus pour réduire le prix !

Il faudra prévoir encore un petit budget en plus entre 15 et 40 euros pour
acquerir par vos propres moyens un chargeur + batteries pas forcément
pratique .
Je le sais je me suis fait avoir il y a 6 mois !!!

Attention aussi au zoom souvent numerique et pas optique dans ces prix là !

Pascal