cherche APN tout terrain

Le
khedron
bonjour
je veux un petit compact pas cher, pour ne pas craindre de le casser ou le
perdre et faisant des photos correctes pour seconder un reflex
un grand angle, une stabilisation, un bon mode video seraient des plus non
négligeables mais je suis pret a des concessions pour rester dans le budget.

j'ai vu un fuji f480 (j'ai jamais eu de fuji :-) ) mais pas de retour
d'expérience sinon qque images sur pbase trop moches comme souvent
ou aussi un pentax serie M; ou canon ixsus 7* ;pana fx etc

vous auriez un avis ?
Alf92
Le #1827615
Dans le message

[...]

oui, toujours le même : Pentax 33WR.
très compact, antichoc, 100% étanche (à 2 mètres sans pb),
très bonne qualité d'image, video illimitée,
vrai viseur optique (indispensable en plein soleil),
allimentation pas 2 accus *standard* LR6, carte SD,
autonomie d'un dromadaire (écran OFF),...

pb : ne se trouve plus qu'en occase...

--
Cordialement,
Alf92

khedron
Le #1827582
"Alf92" fq8pbu$beh$

[...]

merci, mais je ne vais pas faire les brocantes... et là on est proche de ce
que me donne mon photophone...ou mon 1er numérique
;-)

cf
Le #1827577
khedron
"Alf92"
oui, toujours le même : Pentax 33WR. [...]

merci, mais je ne vais pas faire les brocantes... et là on est proche de ce
que me donne mon photophone...ou mon 1er numérique

Alors tu as la version moderne : l'Olympus 1030SW qui devrait bientôt
être dispo (annoncé pour mars). Étanche à 10m, résiste à une chute de 2m
et une charge de 100kg, avec en prime un vrai grand angle de 28mm.

Seule ombre au tableau : son prédécesseur le 770SW (quasiment le même
mais sans le grand angle) n'était pas spécialement réputé pour sa
qualité d'image. Mais ça s'est peut-être amélioré (on peut rêver...). Et
aussi, il n'a pas de stabilisateur, mais pour le moment il n'existe à ma
connaissance aucun ultra-compact étanche et stabilisé (le beurre,
l'argent du beurre, tout ça...)

A++
--
Christian

Alf92
Le #1827575
Dans le message

[...]

malgrès ton smiley, je te contredis :
c'est un APN qui n'a pas grand chose à envier au compact actuel en terme de
qualité d'image.
http://www.steves-digicams.com/2003_reviews/optio33wr/samples/IMGP0255.JPG
à quoi sert un capteur de 8Mp s'il est accouplé à une optique pourrie, cas
de plupart des compacts pocket.?

--
Cordialement,
Alf92

Jide
Le #1827538
vous auriez un avis ?

Le "µ 790SW Olympus" a un bon essai dans le dernier "Ordinateur
Individuel"
J.D.

zut-alors
Le #1827526
Bonjour.

khedron wrote:
bonjour

vous auriez un avis ?

Le Ricoh Caplio 500G Wide
bonne bestiolle...à mon avis d'utilisateur
Cordialement

khedron
Le #1827431
"zut-alors" 47c880ac$0$848$
Bonjour.

khedron wrote:
bonjour

vous auriez un avis ?

Le Ricoh Caplio 500G Wide
bonne bestiolle...à mon avis d'utilisateur
Cordialement

il a l'air pas mal sauf que : "133 x 78,5 x 74 mm pour 400 g sans batterie
ni carte"
c'est un compact XXL. pas vraiment possible de l'avoir dans la poche en
permanence...
:-)