Cherche beta testeur avec un quad ou plus...

17 réponses
geeks
Bonjour,
j'ai posté le même message sur le forum de *bidouille, mais j'espère
trouver des personnes plus compétentes ici.

J'essaye d'améliorer un script bash qui permet d'optimiser la taille
(comprendre rendre le plus petit possible) les images de type PNG.
Ce script a la particularité de faire tourner un même programme (pngout)
en parallèle (mais avec des options différentes) et normalement il
devrait utiliser tous les c½urs actifs.

Mais comme je n'ai qu'un Mac Mini je ne peux pas trop comparer les
effets bénéfiques ou non de faire tourner autant d'instances de pngout
en même temps... donc je cherche des beta testeurs avec les prérequis
suivants:
- Mac OS X 10.5 (ou plus) Intel, une machine à 4 c½urs ou plus (réel ou
hyperthreading)

Pour participer, c'est simple, il faut
- récupérer l'archive mad-test1.zip
http://frdx.free.fr/mad-test1.zip

- récupérer pngout (il est gratuit mais pas de droit de redistribution)
http://static.jonof.id.au/dl/kenutils/pngout-20110415-darwin.tar.gz

- ouvrir les deux archives

- copier l'exécutable unix « pngout » dans le dossier « mad-test1 »

- lancer le script test1.command (soit un double clic dessus, soit clic
droit ouvrir avec Terminal)

Dans une fenêtre de Terminal devrait s'afficher quelque chose proche de
ceci:

=== test1 du script mad ===
Nombre de coeurs:

real 0m5.490s
user 0m0.971s
sys 0m3.102s

b.png 100 -> 84

À la place du 2 vous devriez avoir le nombre de c½urs actifs sur votre
machine.

Les trois lignes suivantes sont le résultat de la commande time.

Normalement ça devrait prendre moins de 10 secondes et un fichier
b-mad.png (84 octets) devrait désormais figurer à côté de b.png (100
octets), un dossier temporaire b-mad est créé pendant l'opération et
supprimé automatiquement à la fin.

Si jusque là c'est bon, vous pouvez lancer le script test2.command (là
ça devrait prendre jusqu'à 10 minutes).
Le fichier c-mad.png en sortie devrait faire 933 747 octets.

Si vous pouviez m'indiquer les résultats du script test2.command ainsi
qu'un descriptif rapide de votre machine (OS, fréquence CPU, nombre de
cores, SSD ou disque dur) à la suite de ce message ce serait sympa,
normalement pendant que le script tourne vous devriez constater que tous
les cores sont à charge maximale.

En soi le script « mad » appelé par les scripts de test devrait déjà
être fonctionnel et permet de traiter tous les fichiers PNG (sauf ceux
avec 16-bits par composante).

Par avance merci

--
F
aucun mot n'est choisi au hasard

10 réponses

1 2
J.P
In article <1k31ecx.bh95d7xipspyN%,
(Frédéric Kayser) wrote:
...
Salut Fred ...

Tiens, un vestige du bon vieux temps de FCSM.

Pas de quad ici ... j'ai laissé un MacPro 8 coeurs en quittant mon job, dommage !
si tu passes au Chili, tu me descends du doux liqude de ta région :-)

--
Jean-Pierre
alainoSPAMlivier
Salut Frédéric,

Alors voilà pour moi :

=== test1 du script mad == Nombre de coeurs:

real 0m3.973s
user 0m1.062s
sys 0m4.263s

b.png 100 -> 84

=== test2 du script mad == Nombre de coeurs:

real 1m45.913s
user 11m11.401s
sys 0m7.547s

c.png 933848 -> 933747

Mac Pro,
2 x 2.8 GHZ Quad-Core Intel Xeon,
6 Go 800 MHz DDRS FB-DIMM,
4 DD ATA de 500 Go.

Amicalement,

Alain
xavier
Frédéric Kayser wrote:

donc je cherche des beta testeurs avec les prérequis suivants:
- Mac OS X 10.5 (ou plus) Intel, une machine à 4 c½urs ou plus (réel ou
hyperthreading)

Salut Fred, content de te relire ici.

Ma config :

------------------------------------------------------------------------
Hardware Overview:

Model Name: Mac Pro
Model Identifier: MacPro1,1
Processor Name: Dual-Core Intel Xeon
Processor Speed: 2,66 GHz
Number Of Processors: 2
Total Number Of Cores: 4
L2 Cache (per processor): 4 MB
Memory: 5 GB
Bus Speed: 1,33 GHz
Boot ROM Version: MP11.005C.B08
SMC Version (system): 1.7f10
Serial Number (system): CK710031XZS
Hardware UUID: 00000000-0000-1000-8000-0017F207D43E
------------------------------------------------------------------------

Le(s) disques :
Deux exemplaires de ceci en RAID-1 (stripe)

------------------------------------------------------------------------
Intel ESB2 AHCI:

Vendor: Intel
Product: ESB2 AHCI
Link Speed: 3 Gigabit
Negotiated Link Speed: 1.5 Gigabit
Description: AHCI Version 1.10 Supported

ST3750330NS:

Capacity: 750,16 GB (750 156 374 016 bytes)
Model: ST3750330NS
Revision: SN06
Serial Number: 9QK1FCB1
Native Command Queuing: Yes
Queue Depth: 32
Removable Media: No
Detachable Drive: No
BSD Name: disk2
Rotational Rate: 7200
Medium Type: Rotational
Bay Name: Bay 4
Partition Map Type: GPT (GUID Partition Table)
S.M.A.R.T. status: Verified
Volumes:
Capacity: 209,7 MB (209 715 200 bytes)
Writable: Yes
BSD Name: disk2s1
Capacity: 749,81 GB (749 812 400 128 bytes)
Writable: Yes
BSD Name: disk2s2
Boot OSX:
Capacity: 134,2 MB (134 217 728 bytes)
Writable: Yes
BSD Name: disk2s3
------------------------------------------------------------------------

Et les résultats :

------------------------------------------------------------------------

[ mad-test1]$ ./test1.command && ./test2.command
=== test1 du script mad == Nombre de coeurs:

real 0m5.643s
user 0m1.143s
sys 0m4.707s

b.png 100 -> 84

=== test2 du script mad == Nombre de coeurs:

real 4m8.508s
user 11m59.826s
sys 0m10.949s

c.png 933848 -> 933747
------------------------------------------------------------------------

Hopzishelpe

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
OliDa
On 18 juin, 03:02, (Frédéric Kayser) wrote:
Bonjour,
j'ai post le m me message sur le forum de *bidouille, mais j'esp re
trouver des personnes plus comp tentes ici.

J'essaye d'am liorer un script bash qui permet d'optimiser la taille
(comprendre rendre le plus petit possible) les images de type PNG.
Ce script a la particularit de faire tourner un m me programme (pngout)
en parall le (mais avec des options diff rentes) et normalement il
devrait utiliser tous les c urs actifs.

Mais comme je n'ai qu'un Mac Mini je ne peux pas trop comparer les
effets b n fiques ou non de faire tourner autant d'instances de pngout
en m me temps... donc je cherche des beta testeurs avec les pr requis
suivants:
- Mac OS X 10.5 (ou plus) Intel, une machine 4 c urs ou plus (r el ou
hyperthreading)

Pour participer, c'est simple, il faut
- r cup rer l'archive mad-test1.ziphttp://frdx.free.fr/mad-test1.zip

- r cup rer pngout (il est gratuit mais pas de droit de redistribution)ht tp://static.jonof.id.au/dl/kenutils/pngout-20110415-darwin.tar.gz

- ouvrir les deux archives

- copier l'ex cutable unix pngout dans le dossier mad-test1

- lancer le script test1.command (soit un double clic dessus, soit clic
droit ouvrir avec Terminal)

Dans une fen tre de Terminal devrait s'afficher quelque chose proche de
ceci:

=== test1 du script mad ===
Nombre de coeurs:

real    0m5.490s
user    0m0.971s
sys    0m3.102s

b.png 100 -> 84

la place du 2 vous devriez avoir le nombre de c urs actifs sur votre
machine.

Les trois lignes suivantes sont le r sultat de la commande time.

Normalement a devrait prendre moins de 10 secondes et un fichier
b-mad.png (84 octets) devrait d sormais figurer c t de b.png (100
octets), un dossier temporaire b-mad est cr pendant l'op ration et
supprim automatiquement la fin.

Si jusque l c'est bon, vous pouvez lancer le script test2.command (l
a devrait prendre jusqu' 10 minutes).
Le fichier c-mad.png en sortie devrait faire 933 747 octets.

Si vous pouviez m'indiquer les r sultats du script test2.command ainsi
qu'un descriptif rapide de votre machine (OS, fr quence CPU, nombre de
cores, SSD ou disque dur) la suite de ce message ce serait sympa,
normalement pendant que le script tourne vous devriez constater que tous
les cores sont charge maximale.

En soi le script mad appel par les scripts de test devrait d j
tre fonctionnel et permet de traiter tous les fichiers PNG (sauf ceux
avec 16-bits par composante).

Par avance merci

--
F
aucun mot n'est choisi au hasard

salut,

=== test1 du script mad ===
-bash: cd: -b: invalid option
cd: usage: cd [-L|-P] [dir]
Nombre de coeurs:

real 0m2.393s
user 0m0.908s
sys 0m2.604s

b.png 100 -> 84

=== test2 du script mad ===
Nombre de coeurs:

real 5m25.011s
user 18m4.570s
sys 0m8.985s

c.png 933848 -> 933747

il s'agit d'un MBP 13", 4 coeurs virtuels (Core i5).

Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro8,1
Nom du processeur : Intel Core i5
Vitesse du processeur : 2,3 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 3 Mo
Mémoire : 4 Go

premiere fois que je vois les "4 coeurs" tourner ;-)

OliDa
Éric Lévénez
=== test1 du script mad == Nombre de coeurs:

real 0m2.690s
user 0m0.780s
sys 0m3.261s

b.png 100 -> 84

=== test2 du script mad == Nombre de coeurs:

real 1m29.731s
user 9m38.758s
sys 0m3.611s

c.png 933848 -> 933747

Hardware Overview:

Model Name: Mac Pro
Model Identifier: MacPro3,1
Processor Name: Quad-Core Intel Xeon
Processor Speed: 3,2 GHz
Number Of Processors: 2
Total Number Of Cores: 8
L2 Cache (per processor): 12 MB
Memory: 8 GB
Bus Speed: 1,6 GHz
Boot ROM Version: MP31.006C.B05
SMC Version (system): 1.25f4

System Software Overview:

System Version: Mac OS X 10.6.7 (10J869)
Kernel Version: Darwin 10.7.0
Boot Volume: RAID2
Boot Mode: Normal
Secure Virtual Memory: Not Enabled
64-bit Kernel and Extensions: Yes

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
alainoSPAMlivier
Éric Lévénez wrote:

64-bit Kernel and Extensions: Yes

Petite question en passant... est-ce que ça présente un intérêt
quelconque pour le commun des mortels (je parle de moi là bien sûr) ? :)

En gros, si j'appuie sur les touches 6 et 4 au démarrage ou si je
modifie com.apple.Boot.plist, est-ce que je m'expose à plus
d'inconvénients que d'avantages ?
geeks
Alain Olivier wrote:

=== test2 du script mad == > Nombre de coeurs:

real 1m45.913s
user 11m11.401s
sys 0m7.547s

c.png 933848 -> 933747

2 x 2.8 GHZ Quad-Core Intel Xeon

Merci bien !

--
F
geeks
J.P wrote:

Tiens, un vestige du bon vieux temps de FCSM.
si tu passes au Chili, tu me descends du doux liqude de ta région :-)

Ca donne sacrément soif l'Atacama, hein? Il est déjà assez rare que je
me rende en France de l'intérieur... alors un autre continent dans un
autre hémisphère ça me paraît malheureusement assez peu probable.

--
F
geeks
Xavier wrote:

Processor Speed: 2,66 GHz
Total Number Of Cores: 4

=== test2 du script mad == > Nombre de coeurs:

real 4m8.508s
user 11m59.826s
sys 0m10.949s

c.png 933848 -> 933747

Hopzishelpe

Toutafait, merci bien !

--
F
geeks
OliDa wrote:

=== test2 du script mad == > Nombre de coeurs:

real 5m25.011s
user 18m4.570s
sys 0m8.985s

c.png 933848 -> 933747

il s'agit d'un MBP 13", 4 coeurs virtuels (Core i5).

Vitesse du processeur : 2,3 GHz
Nombre total de c½urs : 2

premiere fois que je vois les "4 coeurs" tourner ;-)

Merci beaucoup !

--
F
1 2