Cherche bon tutorial VPN

Herbien JP
Bonjour à tous,

Je cherche à partager un disque dur via un réseau VPN entre 2 PC
distants. Les 2 PC ont une connexion internet Free (via Freebox), avec
d'un côté un routeur Netgear RP614 et de l'autre un Linksys WRT54G.
Les 2 PC sont sous Windows XP Pro SP2.

Je patoge un peu... et la connexion est impossible. Alors je recherche
un bon tutoriel qui soit susceptible de me guider pas à pas... Si
quelqu'un avait cela sous la main....

Merci par avance,
S.C.

Paul Atreides
In article ,
says...
[...]

Je ne vois pas trop le rapport avec l'Ethernet mais pourquoi ne pas
utiliser le client RDP (Connexion Bureau à Distance) ?

Salutations.
--
ICQ# 114297372

Samuel
Bonjour,

[...]

Le groupe fr.comp.reseaux.ip me paraît plus approprié pour la partie VPN
de ta question.
Enfin un des groupes Windows pourra t'aider pour la partie partage de
fichiers du VPN.

Déjà quel type de VPN ?
Je suppose du pptp natif ?

Tu dois sniffer le traffic pour voir ce qui passe ou pas avec ethereal
par exemple.
Dans tous les cas, pour chaque routeur, tu dois rediriger le traffic du
port 1723 en tcp vers le poste derrière le routeur ainsi que le
*potocole* GRE (protocole 43 et non pas port 43) vers ce même poste.

Quant au partage de fichiers, ne pas utiliser le voisinage réseau mais
plutôt un "net use" en ligne de commande ou simplement "outils-connecter
un lecteur réseau" et utiliser l'IP privée du VPN distant plutôt que son
nom netbios ou son fqdn (nom de domaine).

Samuel.

Samuel
et utiliser l'IP privée du VPN distant plutôt que son
^^^^^^

IP privée distante tout court.

Samuel.

Herbien JP
J'ai une application à partager en réseau et celle-ci ne peut l'etre
que par VPN, donc je suis bloqué...

Le Thu, 23 Jun 2005 10:26:27 +0200, Paul Atreides a

[...]

Herbien JP
Merci pour toutes ces infos, je vais voir ce que je peux faire avec,
et je vais aller poster aussi sur ces groupes.

Je vais essayer de mettre ça en application, et je vous tiens au
courant...

Le Thu, 23 Jun 2005 10:56:18 +0200, Samuel

[...]

Samuel
Merci pour toutes ces infos, je vais voir ce que je peux faire avec,
et je vais aller poster aussi sur ces groupes.

Je vais essayer de mettre ça en application, et je vous tiens au
courant...

et avant de nous tenir au courant, lis ça
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html ;-)

Bon courage pour le VPN.
Samuel.

Herbien JP
Le Thu, 23 Jun 2005 14:23:15 +0200, Samuel

[...]

Désolé d'avoir mal répondu avec mon précédent message, en plaçant ma
réponse au dessus...

Samuel
Désolé d'avoir mal répondu avec mon précédent message, en plaçant ma
réponse au dessus...

Ya pas de mal.

Samuel.

Pascal
Salut,

Le groupe fr.comp.reseaux.ip me paraît plus approprié pour la partie VPN
de ta question.

Ouaip.

[...]

GRE c'est plutôt le protocole n° 47.

Herbien JP
[...]

Bon, j'ai réussi à établir ma connection VPN, c'est plutôt une bonne
nouvelle. Maintenant je dois voir comment partager un dossier, ça je
n'ai pas encore trouvé.

Mais ce qui me gène le plus c'est que lorsque la connexion VPN est
établie, je n'arrive plus à surfer sur internet en même temps. Est ce
normal ?

1 2