cherche camescope hi8

3 réponses
marcelina46
mon vieux camescope hi8 est tomb=E9 en panne et je cherche un mat=E9riel
d'occasion en bon =E9t=E9t de marche pour pouvoir r=E9cup=E9rer mes films
hi8 et les enregistrer sur dvd, avant de passer d=E9finitivement au
num=E9rique...

3 réponses

L'Aquitain
marcelina46 wrote:
mon vieux camescope hi8 est tombé en panne et je cherche un matériel
d'occasion en bon étét de marche pour pouvoir récupérer mes films
hi8 et les enregistrer sur dvd, avant de passer définitivement au
numérique...

Bonjour aussi
Peut-être te faire prêter un D8 pour récupérer les Hi8 ...
--
L'Aquitain
jean-claude benson
"marcelina46" a écrit dans le message de news:

mon vieux camescope hi8 est tombé en panne et je cherche un matériel
d'occasion en bon étét de marche pour pouvoir récupérer mes films
hi8 et les enregistrer sur dvd, avant de passer définitivement au
numérique...

Bonjour,

Je ne vous propose pas une camera mais beaucoup mieux à mon avis , dans
votre cas : C'est un magnétoscope HI8 de montage Sony. Voyez la notice avec
la photo.

Je garde moi-même le même EV-C2000E pour la même raison que vous. Vous
pouvez également l'utiliser comme magnetoscope de salon pour enregistrer.
les émissions télé.

Ce matériel est en excellent état et n'a jamais été utilisé par un
professionnel, donc plutôt peu servi.

Je le vends 150 euros + le port recommandé 15 euros (?). Poids : 5Kg, 8

A+ peut-être !
nelly1123
marcelina46 a écrit le 21/09/2006 à 22h12 :
mon vieux camescope hi8 est tombé en panne et je cherche un matériel
d'occasion en bon étét de marche pour pouvoir récupérer mes films
hi8 et les enregistrer sur dvd, avant de passer définitivement au
numérique...

Bonjour,
Il te faut :
1/- un lecteur analogique : caméra analogique (qui n’est plus en vente dans le commerce) pour lire les cassettes Hi8 ou 8 mm (ou magnétoscope lisant le format des cassettes que tu as)
2)Le convertisseur analogique vers numérique :
Afin de pouvoir transmettre le signal vidéo de votre magnétoscope vers votre ordinateur,il est nécessaire que celui-ci soit numérisé.
Il est donc nécessaire d'investir dans un convertisseur analogique vers numérique qui sera capable de faire cette "traduction". C’est une carte d’acquisition vidéo ou boitier externe (le plus simple et le plus pratique)
(si vous avez déjà de quoi lire vos cassettes, il suffit juste d’avoir un boîtier d'acquisition qui peut se louer pour 25 euros pour 24 heures, le temps de tout transférer sur votre ordinateur ou de graver directement sur DVD sur le site http://artangie.neuf.fr (en bas « location matériel »)
Il est possible de louer une caméra analogique (ou un magnétoscope pour le VHS ou S-VHS) qui lit les anciennes cassettes 8mm et Hi 8 analogiques : http://artangie.neuf.fr/27locations.htm (50euros/jour)
et un boitier externe (carte d’acquisition vidéo) spécial (90 euros le tout caméra ou magnétoscope + boîtier externe carte d’acquisition+ mode d’emploi) qui se branche très facilement sur un port USB2 et qui transforme l’analogique (source : caméra analogique ou magnétoscope) en numérique.
Si vous avez déjà un lecteur de cassettes, vous pouvez louer uniquement le boîtier externe (carte d’acquisition vidéo analogique/numérique et son logiciel pour faire des DVD) pour 25 Euro par jour…

ATTENTION une caméra Digital8 risque de lire les cassettes hi8 en vitesse accélérée si elles ont été filmées en lmode LP au lieu de SP! donc le mieux c'est une vraie caméra hi8.

Votre ordinateur doit avoir Windows XP avec mise à jour SP2 minimum ou Windows Vista.
C’est beaucoup mieux qu’avec un lecteur de salon qui demande en plus un plus gros
investissement car le boitier d’acquisition :
- se branche simplement sur un port externe USB 2
- fait gagner du temps car il est capable de graver directement sur DVD si on veut faire juste un transfert (sans montage)
- on peut aussi faire du montage si l’on veut, ( ou bien recopier tout tel quel) c'est à dire ne garder que ce qui vous intéresse sur les cassettes et créer des DVD avec menus, chapitres, doublage sonore avec musique si besoin, titrages, effets spéciaux.
Sinon, un service peut effectuer pour vous le transfert de vos anciennes cassettes vidéo analogiques 8mm ou Hi8 ou VHS et s-VHS, sur DVD à partir de 19 Euros la cassette (promotion les 5 cassettes : 70 Euros, DVD fourni, soit 14 euros la cassette, puis prix dégressifs selon le nombre), ou le montage qui prend beaucoup plus de temps ici :
http://artangie.neuf.fr/82transvideo.htm
Tél 0156326835/0667761139