Cherche compact à chargeur intégré micro-USB

3 réponses
Tanguy Ortolo
Bonjour,

Pour résoudre plusieurs nuisances d'utilisation de mon appareil compact
actuel — un Panasonic Lumix DMC-FX10 — je cherche un modèle pouvant le
remplacer, avec les caractéristiques impératives — dans le sens où sans
cela, je préfère conserver celui que j'ai — suivantes :
– chargeur intégré (histoire de voyager léger et de pouvoir recharger à
un allume-cigare par exemple) ;
– port d'alimentation et de transfert micro-USB (marre des ports
propriétaires et des câbles multiples) ;
– stockage sur carte SD (standard de facto).

Et comme caractéristiques annexes :
– stabilisateur ;
– pas d'écran tactile (je n'aime pas ça) ;
– plus petit, plus léger que mon DMC-FX10 actuel (95 x 24 x 51 mm,
150 g).

Auriez-vous connaissance d'une telle perle rare ? Visiblement tous les
appareils Kodak respectent mes critères impératifs, mais je n'ai pas
l'impression qu'ils soient fantastiques par ailleurs, ils n'ont pas
exemple aucun système de stabilisation. Les nouveaux Samsung ont bien un
chargeur intégré, mais ils utilisent des cartes micro-SD qui ne me
conviennent pas.

Et histoire d'affiner ma recherche, savez-vous si mes contraintes
excluent systématiquement certaines marques ou séries ? À ce que j'ai
cru comprendre, Panasonic continuent par exemple d'utiliser des ports
propriétaires.

Si c'est introuvable, il faudra que j'attende quelques années, en
espérant que les fabricants d'appareils photo finissent par entendre
raison comme les fabricants de téléphones portables l'ont déjà fait…

--
Tanguy Ortolo

3 réponses

Ofnuts
On 07/04/2012 02:02 PM, Tanguy Ortolo wrote:
Bonjour,

Pour résoudre plusieurs nuisances d'utilisation de mon appareil compact
actuel — un Panasonic Lumix DMC-FX10 — je cherche un modèle pouvant le
remplacer, avec les caractéristiques impératives — dans le sens où sans
cela, je préfère conserver celui que j'ai — suivantes :
– chargeur intégré (histoire de voyager léger et de pouvoir recharger à
un allume-cigare par exemple) ;
– port d'alimentation et de transfert micro-USB (marre des ports
propriétaires et des câbles multiples) ;
– stockage sur carte SD (standard de facto).

Et comme caractéristiques annexes :
– stabilisateur ;
– pas d'écran tactile (je n'aime pas ça) ;
– plus petit, plus léger que mon DMC-FX10 actuel (95 x 24 x 51 mm,
150 g).

Auriez-vous connaissance d'une telle perle rare ? Visiblement tous les
appareils Kodak respectent mes critères impératifs, mais je n'ai pas
l'impression qu'ils soient fantastiques par ailleurs, ils n'ont pas
exemple aucun système de stabilisation. Les nouveaux Samsung ont bien un
chargeur intégré, mais ils utilisent des cartes micro-SD qui ne me
conviennent pas.

Et histoire d'affiner ma recherche, savez-vous si mes contraintes
excluent systématiquement certaines marques ou séries ? À ce que j'ai
cru comprendre, Panasonic continuent par exemple d'utiliser des ports
propriétaires.

Si c'est introuvable, il faudra que j'attende quelques années, en
espérant que les fabricants d'appareils photo finissent par entendre
raison comme les fabricants de téléphones portables l'ont déjà fait…

A part l'écran tactile (mais on peut prendre la photo avec un bouton
aussi), mon téléphone fait tout çà (8MPix, capteur Sony Exmoor).
--
Bertrand
Tanguy Ortolo
Ofnuts, 2012-07-04 22:33+0200:
A part l'écran tactile (mais on peut prendre la photo avec un bouton
aussi), mon téléphone fait tout çà (8MPix, capteur Sony Exmoor).

Bon, je cherche un compact, mais j'ai quand même envie de prendre des
photos d'une qualité acceptable. Je tiens à disposer d'un vrai zoom
optique par exemple. Enfin, c'est prospectif, je peux garder mon
appareil photo avec son #ø$%@ de câble propriétaire tant que je ne
trouve pas mieux. :-)

--
Tanguy Ortolo
Alf92
"Ofnuts" a écrit

– stockage sur carte SD (standard de facto).
(...) Les nouveaux Samsung ont bien un
chargeur intégré, mais ils utilisent des cartes micro-SD qui ne me
conviennent pas.

A part l'écran tactile (mais on peut prendre la photo avec un bouton aussi),
mon téléphone fait tout çà (8MPix, capteur Sony Exmoor).

carte SD ???