Cherche comparatifs / tests objos Canon

2 réponses
Eric Axelson
Hello,

Je cherche des sites qui proposent des tests de cailloux Canon... Je connais
photodo, mais la liste des objectifs n'est pas vraiment à jour...

Je cherche principalement des benchmarks sur les qualités optiques, par
exemple entre le 24-70 2.8L et le 24-105 f4 L IS...

Merci,

Eric.

2 réponses

nikojorj_jaimepaslapub
Eric Axelson wrote:
Je cherche des sites qui proposent des tests de cailloux Canon... Je conn ais
photodo, mais la liste des objectifs n'est pas vraiment à jour...

Je cherche principalement des benchmarks sur les qualités optiques, par
exemple entre le 24-70 2.8L et le 24-105 f4 L IS...

Plus complet que PhotoDo (testent aussi vignettage, AC, disto...), mais
restreint aux capteurs APS (donc pas d'infos sur les bords extrêmes
d'un 24x36) :
http://www.photozone.de/8Reviews/index.html

nikolai
le 24/105 est en fait excellent et très pratique. 105 : excelelnt pour le
portrait.
f4 en numérique : aucun pb avec les excellents capteurs Canon qui encaissent
800 ISO sans pb.

cette optique souffre d'une mauvaise réputation injustifiée.

le 24/70 est excellent mais : lourd, très cher et en portrait trop limité.
il a lui aussi du vignetage.

en conditions réelles on préferera le 24/105.
sa courbe FTM décoiffe. son piqué est époustoufflant.

a écrit dans le message de news:

Eric Axelson wrote:
Je cherche des sites qui proposent des tests de cailloux Canon... Je
connais
photodo, mais la liste des objectifs n'est pas vraiment à jour...

Je cherche principalement des benchmarks sur les qualités optiques, par
exemple entre le 24-70 2.8L et le 24-105 f4 L IS...

Plus complet que PhotoDo (testent aussi vignettage, AC, disto...), mais
restreint aux capteurs APS (donc pas d'infos sur les bords extrêmes
d'un 24x36) :
http://www.photozone.de/8Reviews/index.html