Cherche conseil

Christian PANEL
Bonjour,

je cherche un gestionnaire de fenêtre/framework écrit en C++ pour win32
capable d'être compilé sous MSC, GNU ou Borland (genre MFC) : que me
conseilleriez vous ?
Merci.

1 2 3
jeremie fouche
Bonjour,<br />
je cherche un gestionnaire de fen&ecirc;tre/framework &eacute;crit en C++ pour win32<br />
capable d'&ecirc;tre compil&eacute; sous MSC, GNU ou Borland (genre MFC) : que me<br />
conseilleriez vous ?<br />
Merci.<br />
La question serai probablement plus adapt&eacute;e sur<br />
fr.comp.os.ms-windows-programmation<br />
J'utilise wxWidget, qui fonctionne avec les 3 compilateurs cit&eacute;s. Si tu<br />
connais d&eacute;j&agrave; les MFC, wxWidget ne te semblera pas trop compliqu&eacute;.<br />
Peut etre Ultimate++ (que je n'aime pas trop), ou QT (que je ne connais<br />
pas). Il y a surement plein d'autre framework plus recents, mais je ne<br />
cherche plus.<br />
HTH<br />
--<br />
J&eacute;r&eacute;mie<br />
Sylvain SF
Christian PANEL wrote on 16/06/2008 16:53:<br />
je cherche un gestionnaire de fen&ecirc;tre/framework &eacute;crit en C++ pour win32<br />
capable d'&ecirc;tre compil&eacute; sous MSC, GNU ou Borland (genre MFC) : que me<br />
conseilleriez vous ?<br />
GNU ?... sous windows ? pas X11 ?<br />
si la biblioth&egrave;que est &quot;normalement&quot; &eacute;crite et sera compilable par<br />
tout compilo supportant la cible Win32 et je ne vois pas trop o&ugrave; est<br />
la question sinon sur les pr&eacute;f&eacute;rences toutes subjectives pour tel ou<br />
tel IDE.<br />
un framework unique mais multi-target est g&eacute;n&eacute;ralement une question<br />
plus d&eacute;licate.<br />
Sylvain.<br />
jeremie fouche
Sylvain SF a écrit :
Christian PANEL wrote on 16/06/2008 16:53:

je cherche un gestionnaire de fenêtre/framework écrit en C++ pour
win32 capable d'être compilé sous MSC, GNU ou Borland (genre MFC) :
que me conseilleriez vous ?

GNU ?... sous windows ? pas X11 ?

Je suppose qu'il parle de MinGW, ie : le port de GCC sous Windows

si la bibliothèque est "normalement" écrite et sera compilable par
tout compilo supportant la cible Win32 et je ne vois pas trop où est
la question sinon sur les préférences toutes subjectives pour tel ou
tel IDE.

Certaine bibliotheques, telles les MFC, dont les sources sont fournies
lorsque l'on ACHETE Visual C++, ne sont compilable (a mon avis, car non
testé) que par le compilateur Microsoft. D'ailleurs, on ne la compile
pas, elle est fournie déjà compilé. Je ne sais pas trop si on peut
utiliser cette bibliotheque avec un autre compilateur que celui de
Windows. Mais en général, la question ne se pose pas, on utilise Visual.

un framework unique mais multi-target est généralement une question
plus délicate.

Absolument.

La vrai question est : quelle est est réellement le besoin ? En général,
un tel besoin s'applique pour des developpement multi plateforme ou des
compilateurs ne sont pas toujours accessible.

--
Jérémie
Fabien LE LEZ
On Tue, 17 Jun 2008 20:06:35 +0200, jeremie fouche :

GNU ?... sous windows ? pas X11 ?

Je suppose qu'il parle de MinGW, ie : le port de GCC sous Windows

... ou cygwin.

Certaine bibliotheques, telles les MFC, dont les sources sont fournies
lorsque l'on ACHETE Visual C++, ne sont compilable (a mon avis, car non
testé) que par le compilateur Microsoft.

De même OWL, un peu mieux faite, n'est pas compilable par un compilo
récent.
Et de toute façon, commencer à apprendre l'utilisation d'une
bibliothèque obsolète ne me paraît pas un bon investissement.

La vrai question est : quelle est est réellement le besoin ? En général,
un tel besoin s'applique pour des developpement multi plateforme ou des
compilateurs ne sont pas toujours accessible.

Si l'on excepte les trucs obsolètes genre MFC ou OWL, existe-t-il une
bibliothèque graphique utilisable en C++ qui ne soit pas
multi-plate-forme ?
Fabien LE LEZ
J'ai écrit :

existe-t-il une
bibliothèque graphique utilisable en C++

sous Windows

qui ne soit pas multi-plate-forme ?

Sylvain SF
Fabien LE LEZ wrote on 17/06/2008 20:40:

Si l'on excepte les trucs obsolètes genre MFC ou OWL, existe-t-il une
bibliothèque graphique utilisable en C++ [sous windows] qui ne soit pas
multi-plate-forme ?

des dizaines et elles représentent surement 90% des codes des libs (hors
MFC) utilisées.
maus il y avait surement une ironie ou un 3ième degré à ta question.

Sylvain.
Fabien LE LEZ
On Tue, 17 Jun 2008 22:09:42 +0200, Sylvain SF
:

existe-t-il une
bibliothèque graphique utilisable en C++ [sous windows] qui ne soit pas
multi-plate-forme ?

des dizaines

Wow... tant que ça ? Tu peux en donner quelques exemples ?
Sylvain SF
Fabien LE LEZ wrote on 17/06/2008 22:18:
[...]

.NET 1 et 2 et 3.0, WinForms, GDI+, WTL, ATL, WPF, DirectX,
je ne compte les variantes et les libs basées sur.

Sylvain.
Fabien LE LEZ
On Tue, 17 Jun 2008 23:27:33 +0200, Sylvain SF
:

.NET 1 et 2 et 3.0,

La dernière fois que j'ai regardé, c'était uniquement accessible avec
les langages que Microsoft a pondus exprès (C# et C++CLI).

WPF,

C'est .NET 3.0 (ou plutôt son composant "graphique").

WinForms,

J'ai du mal à trouver des infos là-dessus. Est-ce la même chose que
"Windows Forms", le composant de .Net ?

GDI+, DirectX,

J'avoue avoir été imprécis en parlant de "bibliothèque graphique". Je
parlais des bibliothèques permettant de créer des fenêtres avec une
interface C++, façon MFC ou wxWidgets.

GDI+ et DirectX sont (à ma connaissance) des bibliothèques qui ne
gèrent pas du tout les fenêtres ; elles se contentent d'afficher des
pixels.

ATL

Il me semble que ATL est juste une interface vers COM ; elle ne
s'occupe pas spécialement de GUI.

WTL,

Ça fait 1. On est loin des "dizaines"...
Sylvain SF
Fabien LE LEZ wrote on 17/06/2008 23:48:

La dernière fois que j'ai regardé ...
J'ai du mal à trouver des infos là-dessus ...
J'avoue avoir été imprécis ...
sont (à ma connaissance) ...
Il me semble que ...

Ça fait 1.

tu comptes comme tu veux et avec les critères que tu veux.
(les 15 sec. pris pour l'inventaire proposé sont déjà bcp
au regard de l'intérêt d'un seul dénombrement).

Sylvain.
1 2 3