Cherche Crate graphique silencieuse

16 réponses
Stéphane Santon
Bonjour,

Je cherche des conseils pour une carte graphique silencieuse avec
sortie double DVI pour usage Bureautique et traitement vidéo (pas de
jeu),
sous Windows 7.
J'ai une carte mère P67A-GD65

Merci

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu

10 réponses

1 2
gilles
Stéphane Santon wrote:

Bonjour,

Je cherche des conseils pour une carte graphique silencieuse avec
sortie double DVI pour usage Bureautique et traitement vidéo (pas de
jeu),
sous Windows 7.
J'ai une carte mère P67A-GD65

belle carte mère, tu as deux PCIe 16x donc tu as le choix !
tu peux par exemple prendre une asus silent :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00103788.html?ao

normalement tu as juste besoin d'un adaptateur hdmi-DVI (à moins qu'il
soit fourni)
Stéphane Santon
Merci.

Malheureusement je tiens aux double DVI, car une carte HDMI + DVI ne
convient pas.
En effet j'ai testé sur mon double écran 1600x1050 + 1920x1080 (2
samsung), et le HDMI ne calait rien du tout sur le 1920 !

Gilles Aurejac a écrit :
Stéphane Santon wrote:

Bonjour,

Je cherche des conseils pour une carte graphique silencieuse avec
sortie double DVI pour usage Bureautique et traitement vidéo (pas de
jeu),
sous Windows 7.
J'ai une carte mère P67A-GD65

belle carte mère, tu as deux PCIe 16x donc tu as le choix !
tu peux par exemple prendre une asus silent :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00103788.html?ao

normalement tu as juste besoin d'un adaptateur hdmi-DVI (à moins qu'il
soit fourni)

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
Jean-Pierre Roche
Le 08/07/2011 11:28, Stéphane Santon a écrit :
Merci.

Malheureusement je tiens aux double DVI, car une carte HDMI
+ DVI ne convient pas.
En effet j'ai testé sur mon double écran 1600x1050 +
1920x1080 (2 samsung), et le HDMI ne calait rien du tout sur
le 1920 !

Bizarre, bizarre...
J'utilise des sorties HDMI en double écran sur des écrans
HDMI et DVI (avec câble adapté) en 1920x1080 et 1920x1200.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Hugues
Ce cher Stéphane Santon a posté :

Bonjour,

Je cherche des conseils pour une carte graphique silencieuse avec
sortie double DVI pour usage Bureautique et traitement vidéo (pas de
jeu),
sous Windows 7.
J'ai une carte mère P67A-GD65

Marrant, j'ai justement acheté la même il y a peu :-)
Très bon choix ;)
Par contre, impossible d'y installer un Windows XP Pro... J'attends un
CD de Windows XP Pro SP2 et je croise les doigts... (si certains ont des
infos, sachant que j'ai bien configuré toute la partie SATA dans le Bios
en mode émulation IDE..)

Pour ton souci,
pourquoi n'essaierais-tu pas d'utiliser *2* cartes graphiques, chacune
ayant son port DVI ?
Tu peux en trouver une seconde pour une 40-taine d'€ environ, qui
devrait largement te suffire pour la bureautique.
Dans l'idéal, prends la même marque (nvidia ou ati, quoi), histoire de
ne pas avoir de conflits de drivers...

Par contre, je n'ai aucune expérience du Dual Screen avec deux cartes
graphiques distinctes, surtout sous Windows..
Mais c'est AMHA la meilleure solution à ton problème.

Sinon, regarde du côté des cartes Ati, elles sont particulièrement
intéressantes avec la technologie EyeFinity, et disposent généralement
de 2 ports DVI ...
Pour pas trop cher, tu trouves du haut de gamme de l'an passé, ça
devrait laaargement suffire pour de la bureautique..

Pour le côté "silence", ya pas photo : une Ati.
(Sachant que j'ai toujours été un indécrottable nvidia-iste...)

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
Hugues
Ce cher Stéphane Santon a posté :

Merci.

Malheureusement je tiens aux double DVI, car une carte HDMI + DVI ne
convient pas.
En effet j'ai testé sur mon double écran 1600x1050 + 1920x1080 (2
samsung), et le HDMI ne calait rien du tout sur le 1920 !

As-tu tenté d'inverser les écrans ?
(le 1600x1050 sur le HDMI, et le 1920x1080 sur le DVI ?)

Qu'entends-tu par "caler" ?

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
Ascadix
Hugues avait énoncé :
Ce cher Stéphane Santon a posté :

Bonjour,

Je cherche des conseils pour une carte graphique silencieuse avec
sortie double DVI pour usage Bureautique et traitement vidéo (pas de
jeu),
sous Windows 7.
J'ai une carte mère P67A-GD65

Marrant, j'ai justement acheté la même il y a peu :-)
Très bon choix ;)

MSI ..euh ..bon, peros je reste frileux sur cette humm "marque" ...
aprés m'être fais échauder trop souvent.

Par contre, impossible d'y installer un Windows XP Pro...

CM bien plus récente qsue XP, les pilteo des controleurs disques ne
sont pas intégrés sur le CD de XP.

Soit t'as un lecteur de disquette et tu lui file le pilote avec F6
pendant l'install, soit t'intégre le pilote sur un CD d'install. à la
main si t'es sportif, avec nLite si tu préfére un peu d'aide.
Y a eu des pbs au début, mais les dernieres version de nLite pour XP
font ça bien (tout au moins avec les pilotes Intel RDS/Matrix)

J'attends un
CD de Windows XP Pro SP2 et je croise les doigts...

Prend plutot un CD directement SP3, voir prépare-le toi-même, en même
temsp que tu y intégre les piltoes SATA pour ta carte mère.

(si certains ont des
infos, sachant que j'ai bien configuré toute la partie SATA dans le Bios
en mode émulation IDE..)

ça n'avait qu'un léger intéret tout au début pour la compatibilité,
mais tu y perd en perf.
Et vu que avec nLite par ex c'est pas compliqué de se préparer un CD
avec les piltotes ad-hoc, met-toi directement en mode AHCI.

Pour ton souci,
pourquoi n'essaierais-tu pas d'utiliser *2* cartes graphiques, chacune
ayant son port DVI ?

Bonne idée, d'autant que ça deviens difficile de trouver des petites
cartes dual-DVI avec cette mode àlakon du HDMI partout.

Tu peux en trouver une seconde pour une 40-taine d'¤ environ, qui
devrait largement te suffire pour la bureautique.
Dans l'idéal, prends la même marque (nvidia ou ati, quoi), histoire de
ne pas avoir de conflits de drivers...

+1

Par contre, je n'ai aucune expérience du Dual Screen avec deux cartes
graphiques distinctes, surtout sous Windows..

ça marche depuis Win98 :-)
Hormis les éventuels pb d'incompatibilité, rien de particulier, ça se
gére pareils du coté des paramétes d'affichages.

Mais c'est AMHA la meilleure solution à ton problème.

Sinon, regarde du côté des cartes Ati, elles sont particulièrement
intéressantes avec la technologie EyeFinity, et disposent généralement
de 2 ports DVI ...
Pour pas trop cher, tu trouves du haut de gamme de l'an passé, ça
devrait laaargement suffire pour de la bureautique..

Pour le côté "silence", ya pas photo : une Ati.
(Sachant que j'ai toujours été un indécrottable nvidia-iste...)

Il y a les modéles fanless, mais ça chauffe quand même et ça oblige à
avoir une ventilation de boitier encore plus étudiée et assez
conséquente.

Autre solution pour bricoleurs, prendre un modéle de base et jouer au
mécano et remplacer le ventirad d'origine par un modéle spécialisé
comme ceux proposés par Zalman par ex.

Derniere solution, prendre un modéle ventilo mais assez silencieux
d'origine.

Perso, j'ai une Sapphire VAPOR-X HD 5770, modéle assez puisant pour mes
besoins, 2 ports DVI pour mettre 2 écrans DVI et elle est assez
silencieuse (un des intérets des modéels Vapor-x) , il n'y que en
faisant tourner le jeu Suprem Commander (un tueur de cartes graphiques)
que le ventilo accélére assez pour que je l'entende ( et ma tour est
assez silencieuse, un gros noctua sur le CPU et 2x12cm sur la
carosserie)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Stéphane Santon
Bonjour,

Hugues a écrit :
Malheureusement je tiens aux double DVI, car une carte HDMI + DVI ne
convient pas.
En effet j'ai testé sur mon double écran 1600x1050 + 1920x1080 (2
samsung), et le HDMI ne calait rien du tout sur le 1920 !

As-tu tenté d'inverser les écrans ?
(le 1600x1050 sur le HDMI, et le 1920x1080 sur le DVI ?)

Ben non, je n'ai le HDMI que sur l'un.

Qu'entends-tu par "caler" ?

Eh bien mon image 1920x1080 était affichée plus grande que l'écran de
même résolution, donc je n'en voyais qu'une partie, avec une qualité
déplorable !

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
Stéphane Santon
Hugues a écrit :
Je cherche des conseils pour une carte graphique silencieuse avec
sortie double DVI pour usage Bureautique et traitement vidéo (pas de
jeu), sous Windows 7.
J'ai une carte mère P67A-GD65

Marrant, j'ai justement acheté la même il y a peu :-)
Très bon choix ;)
Par contre, impossible d'y installer un Windows XP Pro...

XP impossible pour moi aussi car j'ai 4Go de RAM dessus qu'XP ne sait
pas gérer (3,2 Go max). plantage à l'install.

Après si vous tenez à un XP, pensez machine virtuelle XP sous Seven.

Pour ton souci,
pourquoi n'essaierais-tu pas d'utiliser *2* cartes graphiques, chacune
ayant son port DVI ?

Parce que je crois aller au plus simple... et 2 cartes j'imagine 2x
plus de bruit...

J'en ai une de l'ancien PC, mais l'indice de performance vidéo est
passé de 6,3 (Gainward GT440 DVI+HDMI) à 4,9 (ATI Radeon HD4650 Dual
DVI) et son ventilo est devenu bruyant.

Tu peux en trouver une seconde pour une 40-taine d'¤ environ,

Merci de l'info mais je préfère un unique pilote sur unique carte.
Merci de la suggestion.

Sinon, regarde du côté des cartes Ati, elles sont particulièrement
intéressantes avec la technologie EyeFinity, et disposent généralement
de 2 ports DVI ...

Je ne connaissais pas cette dénomination, mais ça a l'air d'être ce que
propose les multiscreen depuis longtemps ?
J'étais déjà en dual screen sous Windows 98 avec une matrox G450
Dualhead de mémoire...

Pour le côté "silence", ya pas photo : une Ati.

Ah ça c'est une info qui l'inétresse !

Merci

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
Ascadix
Stéphane Santon a présenté l'énoncé suivant :
Hugues a écrit :
Je cherche des conseils pour une carte graphique silencieuse avec
sortie double DVI pour usage Bureautique et traitement vidéo (pas de
jeu), sous Windows 7.
J'ai une carte mère P67A-GD65

Marrant, j'ai justement acheté la même il y a peu :-)
Très bon choix ;)
Par contre, impossible d'y installer un Windows XP Pro...

XP impossible pour moi aussi car j'ai 4Go de RAM dessus qu'XP ne sait pas
gérer (3,2 Go max). plantage à l'install.

Faut arréter la moquette ...

Après si vous tenez à un XP, pensez machine virtuelle XP sous Seven.

En cas de besoin, oui.

[...]

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Stéphane Santon
Bonjour,

Ascadix a écrit :
XP impossible pour moi aussi car j'ai 4Go de RAM dessus qu'XP ne sait pas
gérer (3,2 Go max). plantage à l'install.

Faut arréter la moquette ...

Pourquoi ?

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
1 2