Cherche Developpeur Mac

7 réponses
lbostral
POSTE : D=E9veloppeur Mac PowerPlant
DATE D'EMISSION : Vendredi 26 Aout 2005
R=E9f=E9rence :

POSTE
-----
Description :
Lieu de travail : Aubervilliers
Date de disponibilit=E9 :
Type de contrat : CDD (dur=E9e : 1-3 mois)
R=E9mun=E9ration :
Cr=E9ation de poste : oui

CONTACT
-------
SOCIETE : Netia
Secteur : Editeur Logiciel
Personne =E0 contacter : Ludovic Bostral
Adresse : Parc D'affaires EMGP
45, Avenue Victor Hugo
Bat. 269
93534 Aubervilliers
T=E9l=E9phone : 0149379756
Fax : 0149379768
E_mail : l.bostral@netia.net

AUTRES INFORMATIONS
Netia souhaite faire =E9voluer une application d'indexation
audiovisuelle fonctionnant sous MacOS X pour y apporter de nouvelles
fonctionnalit=E9s. Cette application comporte une large part
d'interface graphique. Il s'agit d'une application d'une grande
richesse fonctionnelle comportant un nombre important de classes.

Cette application est r=E9alis=E9e avec le framework PowerPlant de la
soci=E9t=E9 Metrowerks, et a =E9t=E9 port=E9e en 2003 sous MacOS X avec
l'API Carbon. Elle fonctionne aujourd'hui de mani=E8re
satisfaisante.

La soci=E9t=E9 recherche pour cela un d=E9veloppeur dont le profil est le
suivant

- d=E9veloppeur C++ Macintosh exp=E9riment=E9
- exp=E9rience des architectures objets avanc=E9es (listeners,
d=E9l=E9gation, mod=E8le-vue-controlleur)
- connaissance de PowerPlant et de Metrowerks Codewarrior (un ou
plusieurs projets effectifs)
- connaissance des APIs MacOS Carbon
- connaissance minimale des APIs MacOS X
- une exp=E9rience de Quicktime serait un plus

La mission sera r=E9alis=E9e dans les locaux de Netia =E0 Aubervilliers.

7 réponses

jeromelebel
Il semble que powerplant sera un probleme pour compiler votre
application sur les mac a base de processeur intel (ceux qui arrive
l'année prochaine...). Je pense qu'il serait bon d'en profiter pour pour
vous débarrasser de powerplant et de passer sur cocoa.

Mais, bon, c'est juste un avis personnel...
ftestuz
Jérôme Lebel wrote:

Il semble que powerplant sera un probleme pour compiler votre
application sur les mac a base de processeur intel (ceux qui arrive
l'année prochaine...). Je pense qu'il serait bon d'en profiter pour pour
vous débarrasser de powerplant et de passer sur cocoa.

Mais, bon, c'est juste un avis personnel...

Ils peuvent très bien garder Carbon, mais par contre utiliser Xcode pour
pouvoir compiler pour les MacIntel.

--
Frédéric Testuz
<mailto:

jeromelebel
Frédéric Testuz wrote:

Ils peuvent très bien garder Carbon, mais par contre utiliser Xcode pour
pouvoir compiler pour les MacIntel.

oui maus powerplant en xcode, ca donne quoi ?

ftestuz
Jérôme Lebel wrote:

Frédéric Testuz wrote:

Ils peuvent très bien garder Carbon, mais par contre utiliser Xcode pour
pouvoir compiler pour les MacIntel.

oui maus powerplant en xcode, ca donne quoi ?

Aucune idée. Mais je crois que Carbon reste beaucoup plus proche du
modèle de gestion des évènements que Cocoa. Sans compter le language
(Objective-C n'est pas si compliqué) il y a alors nettement moins
d'adaptation pour passer de PowerPlant à Carbon plus qu'à Cocoa.

--
Frédéric Testuz
<mailto:

Jack Crow
(question naive)

il y a beaucoup de codeurs Objective-C sur le marché ?

Jérôme Lebel wrote:

Frédéric Testuz wrote:

Ils peuvent très bien garder Carbon, mais par contre utiliser Xcode pour
pouvoir compiler pour les MacIntel.

oui maus powerplant en xcode, ca donne quoi ?

Aucune idée. Mais je crois que Carbon reste beaucoup plus proche du
modèle de gestion des évènements que Cocoa. Sans compter le language
(Objective-C n'est pas si compliqué) il y a alors nettement moins
d'adaptation pour passer de PowerPlant à Carbon plus qu'à Cocoa.

jeromelebel
Jack Crow wrote:

(question naive)

il y a beaucoup de codeurs Objective-C sur le marché ?

Je pense que ca se trouve...

lap
Jack Crow wrote:

(question naive)

il y a beaucoup de codeurs Objective-C sur le marché ?

Je pense que ca se trouve...

Obj-C sans cocoa est très rapide à apprendre pour quelqu'un
qui connait C, et la POO.

LaP