Cherche drivers pour vieux modems

nicopoy
Bonjour,

Dans un but principalement historique vu l'=E2ge du mat=E9riel, je suis =E0
la recherche de drivers pour des cartes modem au format Microchannel.
Il s'agit de 2 cartes KORTEX (dont une marqu=E9e "KXTEL PS1200"), et
d'une carte SYBEL SYBCOM II PS :

http://ibmstuff.nicopoy.org/gallery/Adapters/DSC05084b_001
http://ibmstuff.nicopoy.org/gallery/Adapters/DSC05090b
http://ibmstuff.nicopoy.org/gallery/Adapters/DSC05093b

Je suis =E0 la recherche de drivers, notament des fichiers @6BF2.ADF et
@F3BE.ADF leur permettant d'=EAtre reconnues dans un PS/2.

KORTEX a =E9t=E9 transform=E9e en kortex-psi en 2003, et ils n'ont plus de
drivers pour ce genre de mat=E9riel. SYBEL reste une marque inconnue...

Merci pour votre aide

Nicolas

willpot
peu-être voir avec un logiciel pour Minitel Goto ou Olitec livré avec
il y avait plein de drivers intégrés

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un but principalement historique vu l'âge du matériel, je suis à
la recherche de drivers pour des cartes modem au format Microchannel.
Il s'agit de 2 cartes KORTEX (dont une marquée "KXTEL PS1200"), et
d'une carte SYBEL SYBCOM II PS :

http://ibmstuff.nicopoy.org/gallery/Adapters/DSC05084b_001
http://ibmstuff.nicopoy.org/gallery/Adapters/DSC05090b
http://ibmstuff.nicopoy.org/gallery/Adapters/DSC05093b

Je suis à la recherche de drivers, notament des fichiers @6BF2.ADF et
@F3BE.ADF leur permettant d'être reconnues dans un PS/2.

KORTEX a été transformée en kortex-psi en 2003, et ils n'ont plus de
drivers pour ce genre de matériel. SYBEL reste une marque inconnue...

Merci pour votre aide

Nicolas
bsch
nous a raconté (news:d5681b02-8dec-4920-ac0c-
) :

Je suis à la recherche de drivers, notament des fichiers @6BF2.ADF et
@F3BE.ADF leur permettant d'être reconnues dans un PS/2.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Je n'y ai pas vu tes références, mais peut-être y aurait-il un
équivalent en fouillant un peu ...

http://www.mcamafia.de/mcapage0/adflist1.htm

Bon courage !

--
Amicalement

Bernard
nicopoy
Bonjour,

> [...]
> @F3BE.ADF leur permettant d'être reconnues dans un PS/2.

Je n'y ai pas vu tes références, mais peut-être y aurait-il un

Je suis déjà en contact avec le groupe qui maintient ces pages (parmi
tant d'autres), et ils n'ont pas plus d'infos sur ces modems...

Bon courage !

nicopoy
On Jan 2, 9:58 am, wrote:

Je suis à la recherche de drivers, notament des fichiers @6BF2.ADF et
@F3BE.ADF leur permettant d'être reconnues dans un PS/2.

Un grand merci à walbynosaure pour sa bonne idée d'aller fouiller sur
le site de la WDA. J'ai trouvé mon @6BF2.ADF planqué au fin fond d'une
archive de logiciel KXCOM (fallait faire un unrar, puis récupérer les
fichiers de l'image disque, puis décompresser les archives au format
tscomp...)

Je reste preneur de drivers/info sur la carte SYBEL SYBCOM II PS...

Nicolas
Sunplop
Bonsoir,

J'avais il y a très longtemps une de ces cartes, de mémoire je la faisait
fonctionner avec le soft Procomm sous DOS pour me connecter à des BBS
américains et elles sont compatibles avec les commandes Hayes via le port
com4 (je crois).
A essayer donc avec le vieux Terminal de Windows 3.1 ou W95 (je peux envoyer
en ZIP ce vieux programme si il faut...).

@+
Daniel.

[...]

willpot
une adresse: http://www.modemhelp.org/inits/
il y a beaucoup de chaîne d' init
et à tout hasard
faire un at&v ou ats pour voir si l' autre modem répond
avec terminal de Win31
il devrait sortir la liste des paramètres de celui-ci

On Jan 2, 9:58 am, wrote:

[...]

nicopoy
Bonsoir

On Jan 2, 5:43 pm, "Sunplop" wrote:

[...]

Le problème, c'est que sans le fichier @F3BE.ADF, la carte n'est même
pas reconnue par la machine ! Après, envoyer des commandes AT au modem
avec un terminal je sais faire, mais si la carte n'est pas reconnue...

Nicolas
Franck PISSOTTE
Le 02/01/2008 18:08, willpot a ecrit :

Je reste preneur de drivers/info sur la carte SYBEL SYBCOM II PS...

j'ai jadis travaillé chez SYBEL.
c'est une carte conçue (et probablement fabriquée) en france par la société sybel
qui vendait des logiciels de paye, compta et communication bancaire.
il y a aussi eu des carte au format isa.
de mémoire et a mon epoque, je ne suis pas sur qu'il y avait des drivers dos ou windows
mais géree directement en turbo pascal.

--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
nicopoy
On Jan 3, 10:30 pm, Franck PISSOTTE wrote:
Bonjour,

> [...]

il y a aussi eu des carte au format isa.
de mémoire et a mon epoque, je ne suis pas sur qu'il y avait des drivers dos ou windows

Concernant la carte dont je dispose, Il devait très certainement
exister une disquette d'option contenant des fichiers spécifiquement
destinés à des IBM PS/2. Ou bien peut-être que je pourrais trouver mon
bonheur dans un des logiciels développés par SYBEL, comme pour mes
cartes KORTEX... Aurais-tu par hasard quelques restes de logiciels de
chez SYBEL ?

Merci
Nicolas
Franck PISSOTTE
Le 04/01/2008 08:09, a ecrit :
> [...]

Concernant la carte dont je dispose, Il devait très certainement
exister une disquette d'option contenant des fichiers spécifiquement

tu as peut etre raison pour le ps/2 car c'etait spécial.
mais de mémoire les numéros officiels n'ont pas étés demandés.

Ou bien peut-être que je pourrais trouver mon
bonheur dans un des logiciels développés par SYBEL, comme pour mes
cartes KORTEX...

oui par exemple le logiciel lcr. si c'est une version après mon entrée
dans la société, le programme d'installation et le logiciel est le même
quelque soit le format de disquette, l'écran ou la carte de com.
avant bon courage pour trouver la bonne version ( et toutes les combinaisons
n'était pas supportées).

de mémoire, ca devrai être testable avec un logiciel de com.

Aurais-tu par hasard quelques restes de logiciels de chez SYBEL ?

non aucun reste, pour des raisons légales n'ayant pas d'autorisation de conserver une version.
sybel a été plus ou moins racheté une ou deux fois au moins.
le dernier propriétaire semblant être sage mais je ne sais pas si