cherche

8 réponses
Cvar
bonsoir,

dans une feuille se trouvent les renseignements suivantdans les colonnes
suivantes

A B C D E F
G H I J K
Noms Numéros adresse codepostal branches abréviation Siren
cre1 cre2 cre3

TOTO 11 quai 60500 baa tot
12154641 zz yy aa
TOTO 11 quai 60500 titit bot
12154641 zz yy aa

pour un même nom il est possible d'avoir plusieurs branches mais le siren
est toujours le même

J'utilise la fonction recherche valeur, mais çà me donne que les éléments
sur la même ligne mais ceux de la 2 lignes si le nom ou le siren est
identique

J'aimreai connaitre une macro pour afficher les éléments par exemple

TOTO 11 quai 60500 baa tot
12154641 zz yy aa
titit
bot

Merci de votre aide

à +

8 réponses

Nicolas B.
Salut Cvar,

Si tu veux afficher dans ta liste toutes les lignes concernant Toto, un
filtre automatique suffit (tu peux filtrer avec le nom ou le SIREN).

Si ce n'est pas ce que tu veux, précise ton problème et simplifie-le, parce
qu'avec les retours à la ligne auto, on a du mal à comprendre ton tableau...

--
Nicolas B.

Cvar a récemment écrit dans un message de news :
bonsoir,

dans une feuille se trouvent les renseignements suivantdans les
colonnes suivantes

A B C D E F
G H I J K
Noms Numéros adresse codepostal branches abréviation Siren
cre1 cre2 cre3

TOTO 11 quai 60500 baa tot
12154641 zz yy aa
TOTO 11 quai 60500 titit bot
12154641 zz yy aa

pour un même nom il est possible d'avoir plusieurs branches mais le
siren est toujours le même

J'utilise la fonction recherche valeur, mais çà me donne que les
éléments sur la même ligne mais ceux de la 2 lignes si le nom ou le
siren est identique

J'aimreai connaitre une macro pour afficher les éléments par exemple

TOTO 11 quai 60500 baa tot
12154641 zz yy aa
titit
bot

Merci de votre aide

à +

Cvar
Merci pour la réponse

Mais j'ai 17000 Noms
Les filtres auto s'est bien nécessite de la manipulation
Ce fichier va servir à plusieurs collaborateurs

Le principe du filtre personalisé serait bien en macro

Merci

"Nicolas B." a écrit dans le message de news:

Salut Cvar,

Si tu veux afficher dans ta liste toutes les lignes concernant Toto, un
filtre automatique suffit (tu peux filtrer avec le nom ou le SIREN).

Si ce n'est pas ce que tu veux, précise ton problème et simplifie-le,
parce

qu'avec les retours à la ligne auto, on a du mal à comprendre ton
tableau...

--
Nicolas B.

Cvar a récemment écrit dans un message de news :
bonsoir,

dans une feuille se trouvent les renseignements suivantdans les
colonnes suivantes

A B C D E F
G H I J K
Noms Numéros adresse codepostal branches abréviation Siren
cre1 cre2 cre3

TOTO 11 quai 60500 baa tot
12154641 zz yy aa
TOTO 11 quai 60500 titit bot
12154641 zz yy aa

pour un même nom il est possible d'avoir plusieurs branches mais le
siren est toujours le même

J'utilise la fonction recherche valeur, mais çà me donne que les
éléments sur la même ligne mais ceux de la 2 lignes si le nom ou le
siren est identique

J'aimreai connaitre une macro pour afficher les éléments par exemple

TOTO 11 quai 60500 baa tot
12154641 zz yy aa
titit
bot

Merci de votre aide

à +

AV
Le principe du filtre personalisé serait bien en macro

Lance toi !
Répète la manip "à vide" et quand c'est ok lance l'enregistreur de macros...

AV

Cvar
Merci

mais comment déterminer la cellule ou doit étre indiquer le Nom à la place
de Zolpan*

Merci

Selection.AutoFilter
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=-1
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=zolpan*", Operator:=xlAnd
End Sub

"AV" a écrit dans le message de news:

Le principe du filtre personalisé serait bien en macro

Lance toi !
Répète la manip "à vide" et quand c'est ok lance l'enregistreur de
macros...

AV

mais comment déterminer la cellule ou doit étre indiquer le Nom à la place
de Zolpan*

Avec ta variable en C1 :

Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=" & [C1] & "*"

AV

est-il possible de mettre le résultat dans une autre feuilleA2

Le résultat du filtre ou le critère ?
Dans ton exemple ça semblerait être le critère....

Pour le résultat...enregistre la macro :
Après le filtre, sélection plage>édition>atteindre>cellules>cellules visbles
seulement > copier>coller ailleurs
Pour le filtre :
.....Criteria1:="=" & sheets("fifi").[C1] & "*"

AV

je voudrai mettre le Nom ou le siren ou autre élément dans la feuille fifi
et que tous les éléments s'affichent sur fifi
* Comme dit précédemment utilise l'enregistreur de macros, teste et si ton code

coince qque part, il y aura bien qq'un de "permanence" pour te donner un coup de
main

et le 2 problème c'est le siren car ces des chiffres ça ne fonctionne pas
avec ce critère
* Formate (préalablement à la saisie) ta colonne en texte et ça marchera

AV

Cvar
Merci
"AV" a écrit dans le message de news:
uhh#
je voudrai mettre le Nom ou le siren ou autre élément dans la feuille
fifi

et que tous les éléments s'affichent sur fifi
* Comme dit précédemment utilise l'enregistreur de macros, teste et si ton

code

coince qque part, il y aura bien qq'un de "permanence" pour te donner un
coup de

main

et le 2 problème c'est le siren car ces des chiffres ça ne fonctionne
pas

avec ce critère
* Formate (préalablement à la saisie) ta colonne en texte et ça marchera

AV