Cherche formule "académique" et "universelle"...

3 réponses
JMM21
Bonjour,

Dans une cellule je récupère le résultat d'une requête que je dois triturer
pour arriver à mes fins.
Cette cellule contient un string texte de ce genre : ' 12345+
365444+ '
Je dois isoler chacun des chiffres et les sommer.
Pour plus de clarté je joins un extrait avec différents cas de figure.

http://cjoint.com/?fopAnJiwKn

J'ai commis une formule qui semble fonctionner.
Je sollicite de l'aide pour une solution - plus académique et plus simple -
qui fonctionnerait quel que soit le nombre de caractères, etc…, etc…

Merci pour un coup de pouce
Cordialement

--
[Jmm21]
☺♂

3 réponses

Tschu
On 14 mai, 15:36, JMM21 wrote:
Bonjour,

Dans une cellule je récupère le résultat d'une requête que je dois triturer
pour arriver à mes fins.
Cette cellule contient un string texte de ce genre  : '     12345+
365444+  '
Je dois isoler chacun des chiffres et les sommer.
Pour plus de clarté je joins un extrait avec différents cas de f igure.

http://cjoint.com/?fopAnJiwKn

J'ai commis une formule qui semble fonctionner.
Je sollicite de l'aide pour une solution - plus académique et plus si mple -
qui fonctionnerait quel que soit le nombre de caractères, etc†¦, etc…

Merci pour un coup de pouce
Cordialement

--
[Jmm21]
☺♂

Dans un cas comme le tien, j'utilise souvent la fonction Données /
Convertir
Dans le cas présent, je sélectionne toute la colonne A. Etape 1 tu
choisis 'Délimité' ; Etape 2, tu coches 'Autres' et '+' ; Etape 3, tu
laisses 'standard' ; Valider

Là, tu vas te retrouver avec 2 colonnes avec que des données
numériques ! Y a plus qu'à les additionner

Modeste
Bonsour® JMM21 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Dans une cellule je récupère le résultat d'une requête que je dois
triturer pour arriver à mes fins.
Cette cellule contient un string texte de ce genre : ' 12345+
365444+ '
Je dois isoler chacun des chiffres et les sommer.
Pour plus de clarté je joins un extrait avec différents cas de figure.

http://cjoint.com/?fopAnJiwKn

J'ai commis une formule qui semble fonctionner.
Je sollicite de l'aide pour une solution - plus académique et plus
simple - qui fonctionnerait quel que soit le nombre de caractères,
etc., etc.

une petite fonction personnalisée ??? ;o)))
ÊlculExp(A2)

Function CalculExp(Target)
numerique$ = ",()+*-/^0123456789"
For i = 1 To Len(Target.Value) - 1
'---le -1 élimine le dernier caractère, ici "+"
If InStr(1, numerique$, Mid(Target, i, 1)) Then sExp = sExp + Mid(Target,
i, 1)
Next
CalculExp = Evaluate(sExp)
End Function

--
@+
;o)))

JMM21
Modeste, il est vraiment trop fort !!!
Il connait le VBA comme moi la Côte Beaune.... ;)))
Grand Merci
--
[Jmm21]
☺♂

Bonsour® JMM21 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Dans une cellule je récupère le résultat d'une requête que je dois
triturer pour arriver à mes fins.
Cette cellule contient un string texte de ce genre : ' 12345+
365444+ '
Je dois isoler chacun des chiffres et les sommer.
Pour plus de clarté je joins un extrait avec différents cas de figure.

http://cjoint.com/?fopAnJiwKn

J'ai commis une formule qui semble fonctionner.
Je sollicite de l'aide pour une solution - plus académique et plus
simple - qui fonctionnerait quel que soit le nombre de caractères,
etc., etc.

une petite fonction personnalisée ??? ;o)))
ÊlculExp(A2)

Function CalculExp(Target)
numerique$ = ",()+*-/^0123456789"
For i = 1 To Len(Target.Value) - 1
'---le -1 élimine le dernier caractère, ici "+"
If InStr(1, numerique$, Mid(Target, i, 1)) Then sExp = sExp + Mid(Target,
i, 1)
Next
CalculExp = Evaluate(sExp)
End Function

--
@+
;o)))