Cherche formule pour somme

Le
superflow
Bonjour, je cherche à faire une somme sur des cellules non adjacentes
et répondant au critère suivant: faire la somme si la cellule en cours
est positive.

Je crois avoir besoin de la fonction somme.si

Les cellules à additionner sont les suivantes:

S181,s186,s191,s196

Comment je fais au niveau de la syntaxe pour la formule
somme.si(plage,critère,plage) pour qu'il prenne en compte que mes
cellules ne sont pas vraiment une plage c'est à dire que je veux qu'il
calcule seulement ces 4 cellules.

J'ai essayé ceci: somme.si(S181:S186:S191:S96;">=0") mais ca ne
fonctionne pas parce qu'il me regroupe ca en 2 plages, moi je veux
seulement ces 4 cellules, est-ce un problème de syntaxe?

Merci de votre aide!!!
superflow
Le #4798071
J'ai essayé en nommant la plage de mes cellules non adjacentes en
essayant la formule suivante: =somme.si(plagenommé;">=0")

Ca me retourne un #VALEUR,

Merci pour votre aide
JB

=SOMME(SI(ESTNUM(champ);champ;0)*(MOD(LIGNE(champ)+5-LIGNE(champ);
5)=0)*(SI(champ>=0;1;0)))
Valider avec Maj+Ctrl+entrée

http://cjoint.com/?iBqIQN1yD7

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm

JB

On 27 août, 16:21, superflow
[...]

isabelle
Le #4798031
bonjour,

=SOMME.SI(S181;">=0")+SOMME.SI(S186;">=0")+SOMME.SI(S191;">=0")+SOMME.SI(S196;">=0")

isabelle

[...]

Le #4798011
Bonjour, merci pour la réponse, je vais prendre le temps d'essayer de
la comprendre je ne connais pas bien sommeprod..

J'imagine que si vous me donner cette solution c'est qu'on ne peut pas
utiliser somme.si sur des cellules non-adjacentes?

Merci encore
superflow
Le #4797951
Rebonjour, en passant merci à tous pour votre aide..

J'ai oublié de mentionner que dans mon exemple, j'ai seulement 4
cellules mais en fait j'en ai environ 50... faire une somme sur les
somme.si me semble moins approprié quoi que l'idée était très bonne ..

Désolé pour le manque de précision et merci encore!
JB
Le #4797511
http://cjoint.com/?iBtzmtVZ4X

JB

[...]