Cherche un groupe avec des fichiers midi français

5 réponses
www.mesbonsplans.biz
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver un groupe avec des fichiers midi de chansons
françaises. Pouvez-vous m'en indiquer un ?

Merci d'avance

5 réponses

Gerald
www.mesbonsplans.biz wrote:

Je n'arrive pas à trouver un groupe avec des fichiers midi de chansons
françaises. Pouvez-vous m'en indiquer un ?

As-tu une idée claire de ce qu'est le droit d'auteur et le copyright ?
Une recherche google sur ces sujets te permettra probablement de
comprendre la source de ton problème :-)

cordialement,

--
Gérald
PjC
www.mesbonsplans.biz wrote:
Je n'arrive pas à trouver un groupe avec des fichiers midi de chansons
françaises. Pouvez-vous m'en indiquer un ?

alt.binaries.sounds.midi.french

Mais il y a peu de fichiers postés.

Voir aussi alt.binaries.sounds.midi

parfois du français... Mais ce sont toujours un peu les mêmes fichiers qui
circulent depuis des années.

PS: Quant aux "pères la morale", envoie péter...
Alain Naigeon
"PjC" a écrit dans le message de news:

www.mesbonsplans.biz wrote:
PS: Quant aux "pères la morale", envoie péter...

AMHA c'était une simple info ; faudra pas pleurer après...

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
Gerald
PjC wrote:

PS: Quant aux "pères la morale", envoie péter...

Je lui expliquais la *raison* pour laquelle il ne pouvait pas en trouver
facilement. Au milieu des années 80, quand ni le web ni même usenet
n'existaient, j'ai fait partie des quelques uns qui ont tenté de faire
accepter à la SACEM que le MIDI n'étant pas du son, il ne pouvait être
soumis aux mêmes règles que les fichiers audio.

Les réunions âpres qui ont été tenues à la maison en clé de sol n'ont
hélas pas permis alors de faire émerger l'intérêt que pouvait
représenter la diffusion des fichiers MIDI aux plans culturel,
pédagogiques, voire d'analyse de l'interprétation (et ce qu'il en est
fait aujourd'hui au vu des liens que tu donnes leur donne
malheureusement bien raison !). La conclusion finale résumée a été, en
gros, que certes le MIDI mis en ligne n'était que de la "transmission"
de musique *potentielle*, mais de manière assez analogue à la radio ou
même aux rubans d'orgue de barbarie... qui payent des droits comme les
partitions.

Note que dans les deux liens que tu donnes, le positionnement de MIDI en
sous-hiérarchie de groupes alt.binaries.sounds.* en dit long sur
l'incompréhension des utilisateurs de ces groupes sur la nature et
surtout les *vocations* possibles du standard MIDI.

Tu aurais pu, plus utilement, proposer en alternative (mais ça ne
répondait pas directement à la demande initiale et c'est pourquoi je ne
les avais pas cités) des sites proposant *légalement* des fichiers MIDI,
soit gratuitement parce que les morceaux sont tombés dans le domaine
public, issus par exemple des rouleaux pour pianos mécaniques du siècle
d'avant, soit de manière payante, les droits étant alors acquités au
même titre que pour n'importe quel achat commercial de musique pressée
ou écrite, ou simplement pour rétribuer le travail qu'a pu représenter
leur confection. Par exemple :
<http://www.classicalarchives.com/>
<http://www.musicforpianos.com/piano%20roll%20midis.htm>
<http://www.trachtman.org/rollscans/>
<http://www.manythings.org/midi/>
<http://www2.siba.fi/Kulttuuripalvelut/computers.html>

On peut rappeler en effet que pour un même morceau, les fichiers MIDI
peuvent avoir des vocations variées et des natures variées aussi (et je
ne parle pas de leur *qualité*, bouteille à l'encre !). Pour ce que je
crois comprendre de la demande initiale, il n'est pas sûr que les "MIDI
Files" fabriqués constituent la meilleure réponse. Je suggérerais plutôt
des outils du genre Band-In-a-Box <http://www.pgmusic.com/>

Concernant le conseil que tu donnes, je rappelle qu'il est interdit de
faire sur les groupes usenet de la hiérarchie .fr l'apologie ou la
promotion de solutions illégales, et que pour ceux qui le font, leur
fournisseur d'accès pourra leur montrer par une coupure immédiate et
définitive de leur accès la réalité des termes du contrat qu'ils ont
signé avec lui.

Par pudeur, je passe enfin sous silence ce que je pense des gens qui se
permettent de poster n'importe quoi n'importe comment sous couvert
d'anonymat.

--
Gérald ATHANASE
la cave
ah ah ah
desfois j'aimerais savoir parler le dalloz comme monsieur pour pouvoir
endormir les petits enfants pas sages

que de soumissions

"Gerald" a écrit dans le message de news:
1hi9156.juxz8s1lh74kcN%
PjC wrote:

PS: Quant aux "pères la morale", envoie péter...

Je lui expliquais la *raison* pour laquelle il ne pouvait pas en trouver
facilement. Au milieu des années 80, quand ni le web ni même usenet
n'existaient, j'ai fait partie des quelques uns qui ont tenté de faire
accepter à la SACEM que le MIDI n'étant pas du son, il ne pouvait être
soumis aux mêmes règles que les fichiers audio.

Les réunions âpres qui ont été tenues à la maison en clé de sol n'ont
hélas pas permis alors de faire émerger l'intérêt que pouvait
représenter la diffusion des fichiers MIDI aux plans culturel,
pédagogiques, voire d'analyse de l'interprétation (et ce qu'il en est
fait aujourd'hui au vu des liens que tu donnes leur donne
malheureusement bien raison !). La conclusion finale résumée a été, en
gros, que certes le MIDI mis en ligne n'était que de la "transmission"
de musique *potentielle*, mais de manière assez analogue à la radio ou
même aux rubans d'orgue de barbarie... qui payent des droits comme les
partitions.

Note que dans les deux liens que tu donnes, le positionnement de MIDI en
sous-hiérarchie de groupes alt.binaries.sounds.* en dit long sur
l'incompréhension des utilisateurs de ces groupes sur la nature et
surtout les *vocations* possibles du standard MIDI.

Tu aurais pu, plus utilement, proposer en alternative (mais ça ne
répondait pas directement à la demande initiale et c'est pourquoi je ne
les avais pas cités) des sites proposant *légalement* des fichiers MIDI,
soit gratuitement parce que les morceaux sont tombés dans le domaine
public, issus par exemple des rouleaux pour pianos mécaniques du siècle
d'avant, soit de manière payante, les droits étant alors acquités au
même titre que pour n'importe quel achat commercial de musique pressée
ou écrite, ou simplement pour rétribuer le travail qu'a pu représenter
leur confection. Par exemple :
<http://www.classicalarchives.com/>
<http://www.musicforpianos.com/piano%20roll%20midis.htm>
<http://www.trachtman.org/rollscans/>
<http://www.manythings.org/midi/>
<http://www2.siba.fi/Kulttuuripalvelut/computers.html>

On peut rappeler en effet que pour un même morceau, les fichiers MIDI
peuvent avoir des vocations variées et des natures variées aussi (et je
ne parle pas de leur *qualité*, bouteille à l'encre !). Pour ce que je
crois comprendre de la demande initiale, il n'est pas sûr que les "MIDI
Files" fabriqués constituent la meilleure réponse. Je suggérerais plutôt
des outils du genre Band-In-a-Box <http://www.pgmusic.com/>

Concernant le conseil que tu donnes, je rappelle qu'il est interdit de
faire sur les groupes usenet de la hiérarchie .fr l'apologie ou la
promotion de solutions illégales, et que pour ceux qui le font, leur
fournisseur d'accès pourra leur montrer par une coupure immédiate et
définitive de leur accès la réalité des termes du contrat qu'ils ont
signé avec lui.

Par pudeur, je passe enfin sous silence ce que je pense des gens qui se
permettent de poster n'importe quoi n'importe comment sous couvert
d'anonymat.

--
Gérald ATHANASE