Cherche implémentation simple C/C++ de DSA (ou autre signature authentifiée par clef publique/privée)

Ivan Vecerina
Bonjour,

C'est assez simple: dans un logiciel distribué, je souhaite pouvoir
vérifier qu'un fichier de données (p.ex. à flasher sur une EPROM)
a bien été créé/testé/validé par moi.
D'où l'idée d'y inclure une signature authentifée.

Je pense que le standard DSA permet de faire ce qu'il me faut.
Mais voilà: y a-t-il une implémentation C/C++ autonome de cet
algorithme (ou d'un équivalent) ?

J'ai rapidement regardé
cryptlib (3.1: http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut001/cryptlib/)
et Crypto++ (5.1: http://www.eskimo.com/~weidai/cryptlib.html) .

Mais je peine à y trouver l'interface simple et minimaliste
dont j'ai besoin.
Quelque comme, chaque paramètre etant du genre adresse+taille
d'un buffer:

void genererSignature( in donnees, in clefPrivee, out signature);
bool verifSignature ( in donnees, in clefPublique, in signature );
/* plus de quoi générer une paire de clefs publique+privee */

Auriez-vous une suggestion, ou un lien sur une implémentation
autonome et encapsulée de cela?

(code source et linkage statique requis, car devra éventuellement
être utilisé dans un système embarqué).

Merci d'avance pour toute assistance,
Ivan
--
http://ivan.vecerina.com/contact/?subject=NG_POST <- e-mail contact form

WinTerMiNator
"Ivan Vecerina" a écrit dans le
message de news:c1phl7$md7$
[...]

Le + simple, utiliser un logiciel qui fait ça et l'appeler depuis votre
programme! Utilisez GnuPG, http://www.gnupg.org.

--
Michel Nallino aka WinTerMiNator
http://www.chez.com/winterminator

Ivan Vecerina
"WinTerMiNator" wrote in message
[...]

Malheureusement, comme précisé dans mon premier message:
code source et linkage statique requis
Ce code pourrait avoir à fonctionner sur un système embarqué
(genre < 64k de RAM, et pas d'OS digne de ce nom).

J'ai fini par trouver mon bonheur dans la librairie suivante:
http://libtomcrypt.org/ (adresse reçue sur NG mozilla.crypto)

Salutations,
Ivan
--