cherche livre pour débuter

1 réponse
titi
Bonjour à tous,

Je souhaite me mettre à la photo un peu plus sérieusement que je ne le fais
maintenant et j'aimerais que vous me conseilliez un livre général théorique
et pratique (je n'ai pas fait de thèse en optique ;-) ) sur les reflex
argentiques N&B et couleur. J'ai déjà un bouquin ("pratique des petits
formats reflex" de Bau et Thevenet) mais il est assez "outdated" (même si la
théorie est toujours la même, je vous l'accorde).
Je possède un Canon EOS300 (argentique) que je n'utilise pour l'instant
qu'en automatique ou semi-auto, je pense donc complèter le bouquin général
par "Canon eos 300" de Bouillot Rene (
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2862581976/qid=1118154093/sr=8-1/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/402-8195490-8692946 )
pour approfondir l'utilisation de cet appareil précis (le manuel est
franchement laconique). Qu'en pensez-vous ? Il y a mieux pour cet appareil ?

Par ailleurs, j'ai deux objectifs de qualité probablement médiocre, le 28-80
EF 1:3.5-5.6 II et le EF 75-300 1:4-5.6 III. Je les utilise de manière égal
et je souhaiterais remplacer l'un des deux. Lequel dois-je remplacer en
premier ? Le moins bon des deux sans doute ? Est-ce qu'avec un objectif à
400 ¤ (grand max, plutôt 300¤ de préférence) je verrais une nette différence
?

Enfin, j'ai sur mon 28-80 ce que je pense être un filtre UV (marqué cokin
UV). Est-ce vraiment utile ? Je le garde ou je le balance ?

Merci par avance et désolé si certaines questions paraissent idiotes.

1 réponse

titi
titi wrote:
<snip>

Bon bah, j'ai fait un bide :-((((