Cherche logiciels reconnaissances partitions sur papier

19 réponses
Moi
Bonjour,

Quelqu'un connait-il des logiciels de reconnaissances de partitions sur
papier ?

Car voilà , j'aimerais scanner des partitions et les récupérer dans un
logiciel d'édition de partitions.

10 réponses

1 2
fguyot
Moi a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un connait-il des logiciels de reconnaissances de partitions sur
papier ?

Car voilà , j'aimerais scanner des partitions et les récupérer dans un
logiciel d'édition de partitions.

Bonjour,

Omer de Myriad. Je ne l'ai pas essayé.

http://www.myriad-online.com/fr/

--
Fab.

http://perso.club-internet.fr/fguyot/
Moi
Oui ! Oui !

Je connais ce logiciel. Mais je me demande si il est bien autonome.
C'est-à-dire que je crois qu'il faut installer harmony ou melody assistant
et lancer OMER depuis l'un de ces logiciels. Or je n'ai pas envie
d'installer harmony ou melody assistant.

Bref ! Je vais vérifier si je peux utiliser OMER tout seul.

Merci !

"fguyot" a écrit dans le message
de news: 41399fb3$0$31343$
Moi a écrit :
> Bonjour,
>
> Quelqu'un connait-il des logiciels de reconnaissances de partitions sur
> papier ?
>
> Car voilà , j'aimerais scanner des partitions et les récupérer dans un
> logiciel d'édition de partitions.
>

Bonjour,

Omer de Myriad. Je ne l'ai pas essayé.

http://www.myriad-online.com/fr/

--
Fab.

http://perso.club-internet.fr/fguyot/

François Polloli
Le 4/09/04 13:55, dans 4139ad14$0$29678$, « Moi »
a écrit :

je n'ai pas envie
d'installer harmony ou melody assistant.

on peut savoir pourquoi ?

--

François
Alain Naigeon
"Moi" a écrit dans le message news:
4139ad14$0$29678$
Oui ! Oui !

Je connais ce logiciel. Mais je me demande si il est bien autonome.
C'est-à-dire que je crois qu'il faut installer harmony ou melody assistant
et lancer OMER depuis l'un de ces logiciels. Or je n'ai pas envie
d'installer harmony ou melody assistant.

Bref ! Je vais vérifier si je peux utiliser OMER tout seul.

Que veux-tu dire par "tout seul" ? Il faut bien envoyer le résultat
dans ton logiciel éditeur de partitions - quel est-il ? Or, à ma
connaissance, aucun format standard n'existe en pratique,
qui permettrait à un logiciel de scan d'envoyer un résultat
compris par un éditeur quelconque.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Strasbourg, France
Syr Ano
Salut
il y a un fil du 31/08/04
sur le sujet dans
news://fr.rec.arts.musique.pratique
Avec SharpEye on play la partition .....

PasPitbul

"Moi" a écrit dans le message de news:
41398d21$0$29667$
Bonjour,

Quelqu'un connait-il des logiciels de reconnaissances de partitions sur
papier ?

Car voilà , j'aimerais scanner des partitions et les récupérer dans un
logiciel d'édition de partitions.

Syr Ano
l'url etant news://news.wanadoo.fr/fr.rec.arts.musique.pratique

"Syr Ano" a écrit dans le message de news:
chkl3d$srv$
Salut
il y a un fil du 31/08/04
sur le sujet dans
news://fr.rec.arts.musique.pratique
Avec SharpEye on play la partition .....

PasPitbul

"Moi" a écrit dans le message de news:
41398d21$0$29667$
> Bonjour,
>
> Quelqu'un connait-il des logiciels de reconnaissances de partitions sur
> papier ?
>
> Car voilà , j'aimerais scanner des partitions et les récupérer dans un
> logiciel d'édition de partitions.
>

Dorian B.
Alain Naigeon wrote:

Que veux-tu dire par "tout seul" ? Il faut bien envoyer le résultat
dans ton logiciel éditeur de partitions - quel est-il ? Or, à ma
connaissance, aucun format standard n'existe en pratique,
qui permettrait à un logiciel de scan d'envoyer un résultat
compris par un éditeur quelconque.

C'est bien pour ca que musicXML est développé. C'est dommage que son support
ne soit pas encore vraiment très répandu.

--
http://cerbermail.com/?yk4ys4MRJK
Gerald
Dorian B. wrote:

C'est bien pour ca que musicXML est développé. C'est dommage que son support
ne soit pas encore vraiment très répandu.

Peut-être pourrais-tu développer ce point de vue ? Car s'il n'est pas
très répandu c'est qu'inversement il y a sans doute des raisons... en
fait : pour une raison ou une autre il ne répond pas aux besoins d'un
grand nombre de gens (ce qui n'en fait pas quelque chose de négatif pour
autant, mais simplement de marginal). Je ne connais pas ce musicXML et
je crains ne pas pouvoir le tester sur mac, mais de toutes façons j'ai
l'impression de ne pas du tout en avoir besoin. Est-ce que je rate
quelque chose ?

--
Gérald
Cl.Massé
"Gerald" a écrit dans le message de
news:1gjran8.b9mjtg17dckjkN%

Peut-être pourrais-tu développer ce point de vue ? Car s'il n'est pas
très répandu c'est qu'inversement il y a sans doute des raisons... en
fait : pour une raison ou une autre il ne répond pas aux besoins d'un
grand nombre de gens (ce qui n'en fait pas quelque chose de négatif
pour autant, mais simplement de marginal). Je ne connais pas ce
musicXML et je crains ne pas pouvoir le tester sur mac, mais de toutes
façons j'ai l'impression de ne pas du tout en avoir besoin. Est-ce que
je rate quelque chose ?

XML est une norme indépendante de la plateforme, donc il répond à tes
besoins. XML est un langage qui ressemble à HTML, et qui sert à décrire
des données.

--
~~~~ clmasse à libre point hexagone
http://jude.iuma.com/
Moi
Ah !
Euh ... Moi, je m'attends à ce que Omer crée un fichier midi à partir de la
partition scannée.

N'est-ce pas le cas ?!

Et dans ce cas là
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
413a2101$0$31297$
"Moi" a écrit dans le message news:
4139ad14$0$29678$
> Oui ! Oui !
>
> Je connais ce logiciel. Mais je me demande si il est bien autonome.
> C'est-à-dire que je crois qu'il faut installer harmony ou melody

assistant
> et lancer OMER depuis l'un de ces logiciels. Or je n'ai pas envie
> d'installer harmony ou melody assistant.
>
> Bref ! Je vais vérifier si je peux utiliser OMER tout seul.

Que veux-tu dire par "tout seul" ? Il faut bien envoyer le résultat
dans ton logiciel éditeur de partitions - quel est-il ? Or, à ma
connaissance, aucun format standard n'existe en pratique,
qui permettrait à un logiciel de scan d'envoyer un résultat
compris par un éditeur quelconque.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Strasbourg, France

1 2